Les francs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les francs

Message  Fitz le Sam 19 Déc - 6:02

Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur cette faction fort sympathique et intéressante quoiqu'un peu compliquée à jouer :
- Planification : puis je utiliser cette capacité pour activer un seigneur qui à son tour active une autre unité (au delà de 3 fois le nombre de dés sur réserve de bataille) avec nous sommes à vos ordres ? à priori je comprends que oui.
- Planification toujours : la faction adverse a t'elle alors la possibilité d'annuler cette activation ? oui pour Châtiment des Jomsvikings ? non pour Doutes des Maures ?
- Interdiction et Rétribution : je peux gérer ces 2 capacités comme bon il me semble, y compris en les concentrant sur une seule unité ?
- Protection : si j'ai la possibilité d'annuler 2 touches et que j'affronte un maure qui m'inflige 3 touches avec Charge suicidaire (avec le suicide d'un fanatique), dans quel ordre le décompte des touches s'effectue-t'il ? est ce bien (3X2)-2= 4 ?
- Enfin, quelqu'un a t'il déjà utilisé Charlemagne ?

Fitz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les francs

Message  Jppbill le Sam 19 Déc - 12:07

Je ne joue pas francs, mais je crois savoir que la planification à été modifiée dans la FaC, vas y jeter un oeil.
Ca devrait repondre a ta première questio par non.
Je ne comprends pas ta demande sur interdiction et rétribution. L'une te permet de retirer tes fatigues, l'autre oblige ton adversaire a gagner des fatigues s'il veut utiliser sa capacité.
Pour protection, je calculerai comme tu l'a fait. On génère les touches puis avant de générer les dés de defense on retire 2 touches.

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  albedoman le Dim 20 Déc - 0:02

Hello Fitz,
    Je confirme ce que t'as dit Jppbill, depuis CC une précision importante a été apportée, "nous sommes à vos ordres" ne peut être utilisée que durant le tour du joueur pas celui de l'adversaire. Donc oui tu peux activer ton seigneur mais seul. Donc la combo avec Charlemagne n'est plus possible. Pour l'avoir joué oui c'était très fort - tu jouais deux fois (pdt ton tour et celui de l'adversaire) !
    Annuler planification me semble difficile. C'est une activation/reaction donc à déclencher durant le tour de l'adversaire. Ton adversaire ne peut donc pas utiliser une capacité d'annulation du type activation/reaction.
    Alb.

albedoman

Message  AUGER Vincent le Lun 4 Jan - 1:31

Fitz a écrit:J'ai plusieurs questions sur cette faction fort sympathique et intéressante quoiqu'un peu compliquée à jouer :
C'est en effet une faction qui impose une bonne dose de réflexion pour en tirer le meilleur parti

Fitz a écrit:- Planification : puis je utiliser cette capacité pour activer un seigneur qui à son tour active une autre unité (au delà de 3 fois le nombre de dés sur réserve de bataille) avec nous sommes à vos ordres ? à priori je comprends que oui.
Hélas NON
La règle concernant "Nous sommes à vos ordres" a été modifiée (avec raison) pour éviter cet abus et d'autres du même genre

Fitz a écrit:- Planification toujours : la faction adverse a t'elle alors la possibilité d'annuler cette activation ? oui pour Châtiment des Jomsvikings ? non pour Doutes des Maures ?
Non et non, pour les raisons de timing des capacités déjà évoquées par les autres intervenants

Fitz a écrit:- Interdiction et Rétribution : je peux gérer ces 2 capacités comme bon il me semble, y compris en les concentrant sur une seule unité ?
Oui
Exploiter la synergie entre plusieurs capacité est au coeur du jeu

Fitz a écrit:- Protection : si j'ai la possibilité d'annuler 2 touches et que j'affronte un maure qui m'inflige 3 touches avec Charge suicidaire (avec le suicide d'un fanatique), dans quel ordre le décompte des touches s'effectue-t'il ? est ce bien (3X2)-2= 4 ?
Correct : la règle cardinal du timing s'applique : l'attaquant applique ses effets de capacités avant le défenseur

Fitz a écrit:- Enfin, quelqu'un a t'il déjà utilisé Charlemagne ?
Le vainqueur du championnat du monde en Allemagne l'avait. La modification de la règle "Nous sommes à vos ordres" l'a un peu réduit en efficacité (avant il était un "must have" quasi obligatoire) mais une unité avec +1 en armure et la possibilité de placer tous ses dés sur ces capacités en ne gardant que "détermination" et "nous sommes à vos ordres" en activation est déjà un bonus significatif.

AUGER Vincent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut