Parties tests

Aller en bas

Parties tests

Message  La Mandragore le Ven 6 Nov - 23:23

Au sein de La Mandragore cela fait maintenant au moins trois semaines que nous testons de manière subtile (tiens prend une bonne grosse boule élémentaire dans les dents!!) Frostgrave. Nous allons prochainement attaqué une mini campagne avec objectif très simples histoire de pouvoir se faire une idée sur tout les domaines du jeu.

Nous avons également reçu quelques amis de l'escargot rouge pour leur faire découvrir les joies de ce jeu.

Voici quelques retours d'impressions:
Ayant été un très gros joueurs de Mordheim (comme beaucoup de gars de l'asso d'ailleurs) il est difficile de ne pas le comparé à chaque fois à ce jeu. Une très grande partie du jeu ressemble plus que fortement à l'ancien (bandes évolutives, collecte de trésors, contexte....). Ceci étant dit nous n'avons tout de même pas à faire au même jeu et l'expérience est bien différente.

Nos premières parties ont été faites sans scénarios: de la poutre pur et simple (pas d'objectifs et pas d’événements aléatoires), histoire de bien comprendre les règles.
Le jeu est "punchie", ça bouge et ça frappe fort. Les morts sont fréquents, les sorciers avec des sorts offensifs sont hypers destructeurs.
En 1 contre 1  et sans scénario le jeu est vite limitée dans son intérêt. Par contre ça permet de bien comprendre les bases du jeu et le coté destructeurs des combats.
En partie multijoueurs (4), là c'est carrément fendard. chaque parties nous à procurés des heures de fous rires (c'est que nous cherchons dans un jeu). Les sorciers que nous qualifions de "contrôle" (aveuglement, boost de carac, téléportation....) s’avèrent super efficace. En multi les sorciers ne sont clairement pas à la fête, chaque parties à finie avec que des hommes de mains pour finir le boulot. Les sorciers ne tenant que très peu sur le terrain.

Une fois le jeu bien maitrisé nous avons joué des parties en comptant l'xp et donc avec objectifs et scénars.
Nous avons fait ceci dans l'objectif de monter une campagne nous avions donc besoin de savoir la vitesse d'évolution d'une bande (à peu près).
En 1 contre 1, ça devient super intéressant. On se retrouve à réfléchir pour réussir à sortir les coffres et survivre dans la citée glacée. Les mages de "contrôle" sont carrément efficace. La poutre toujours aussi violente devient moins systématique. Le jeu gagne clairement en finesse. Reste toujours l'option grosse poutre pour ramasser tout ce qui reste sur la table à la fin de la partie, mais cela semble moins viable. Avec les coffres il faut faire des choix, être gourmand ou assurer un minimum.
Niveau Xp, un mage prend un niveau tout les 100 XP. Sur nos parties ça monte relativement vite (pas loin de 2.5 niveau par partie), il y a tout un tas de truc qui vous font gagner de l'xp donc cela reste différents à chaque fois. A noter que seul le mage prend de l'xp (son apprenti va évoluer selon les caracs de votre chef).

Et pour finir nous avons ajouter les monstres errants.
Sur du un contre un ou du multi là c'est du grand délire. On se retrouve à devoir gérer un tas de m***** qui changent complétement les parties. Clairement c'est LE genre de truc qui nous éclate. Pour des joueurs aimants les stats et l'optimisation, cela peut clairement être frustrant de voir un démon arrivé d'un coup d'un seul à coté de son gentil mage Smile Mais pour ceux aimant le délire c'est juste énorme.
Prenons l'exemple d'hier soir (4vs4)  un un pleutre de magicien cachait derrière une compo full tir (c'est sale) à eu la bonne surprise de se retrouver 4 fois avec des monstres errants (on avait les bon jets de dès) et la bande qui martyrisait le champ de bataille c'est retrouvée  réduite à très très peu  Very Happy

Au final nous allons partir sur une "mini-campagne" en 12 niveau (le 1er mage à ce level gagne) histoire de tester les règles de campement/gestion et d'évolutions plus en profondeur.
Nous souhaitons ensuite faire un truc plus viril avec contrôle de quartiers et tout et tout.

Pour finir:
Frostgrave propose un jeu sympathique, malgré cette sensation de déjà vue on plonge rapidement dans un monde bourré de magie où la vie d'un soldat ne tiens pas à grand chose Smile
Ce jeu est vraiment Fun et il semble prendre tout son potentiel en mode campagne (à vérifier encore, mais vue les parties que nous avons faits nous en sommes quasiment sûr)
Le jeu se suffit largement à lui même, mais il y a tout à gagner en ajoutant des règles maisons Je prend l'exemple des rencontres aléatoires, nous avons ajouté en plus des rencontres "normales" des règles, le système de rencontre aléatoires de "Mordheim" (justement!) qui se trouve partout sur le net.
(la rencontre à lieu en plus sur la phase d'initiative, si un joueur fait 4 ou moins, un jette un d66 et on se reporte au tableau, que nous avons adapté pour que ça colle au jeu). Bon ça donne énormément de rencontre (allant du monstre à l'effet imprévu) mais ça correspond exactement à notre style de jeu: du fun et du sang Smile
Un gros plus pour nous est également la longue liste de sort. Cela permet de découvrir des choses à chaque parties.
Pour ceux aimants faire des combos crades cela donne de la matière. Les façons de jouer à Frostgrave sont vraiment nombreuses.
Bref comme tout jeu chacun trouvera son bonheur où il le souhaite, mais en tout cas nous sommes conquis par ce jeu!

La Mandragore

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Aubigny sur nère

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parties tests

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 6 Nov - 23:30

Cool.
On est conquis aussi.
Et on va monter une campagne coopérative...en gros, des buts communs mais une saine concurrence entre alliés...du moins au début...pour terminer sur une vraie opposition.
Le tout scénarisé bien entendu.

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1640
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum