Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Corps à corps

+2
breizhatav
HISTORICUM
6 participants

Aller en bas

Corps à corps Empty Corps à corps

Message  HISTORICUM Ven 6 Nov - 8:57

Bonsoir à tous et merci d'avance pour vos réponses :

1)- une unité de garde ennemi termine son corps à corps contre mes levees(hécatombe), mes gardes se trouvent a TC de ces derniers : que se passe t'il :

-sont ils obligés de m'attaquer à la suite,
-suis je obligé de les attaquer lors de mon tour,
-il ne se passe rien et je passe en leur signifiant que je vais tuer leur copain et que je repasserai plus tard!

2) une unité de 12 guardes se trouve à M d'une unité de 8 guardes ennemis(tous se trouve à M, cela à son importance!) Par contre ces deux unités sont perpendiculaire : que se passe t'il au niveau du corps à corps? Sachant que deux socles Max peuvent être au contact d'un ennemi. Est ce que l.ensemble des unités sont concernés par ce corps à corps?

3) une unité de 16 guerriers attaquent une unité de 12 levees. Ces deux unités sont excentrées, donc une bonne partie des guerriers se trouvent à une distance supérieur à M.
Quels guerriers sont concernés par ce corps à corps : dois je considérer l'unité ds son ensemble ou uniquement les guerriers à M des levees ?

Merci pour vos reponses

HISTORICUM

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  breizhatav Ven 6 Nov - 9:14

HISTORICUM a écrit:

3) une unité de 16 guerriers attaquent une unité de 12 levees. Ces deux unités sont excentrées, donc une bonne partie des guerriers se trouvent à une distance supérieur à M.

Merci pour vos reponses
Pffftt !!! What a Face  Et puis zut !!! Un tout tout tout petit d'orthographe ...  GUARDE n'existe pas ... en français ... C'est pénible à la fin !!!

Quant aux 16 guerriers, la limite d'une unité est de 12 ou alors je deviens fou !!!
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Orthographe

Message  HISTORICUM Ven 6 Nov - 10:53

Merci pour la leçon d'orthographe, elle aurait été beaucoup plus constructive si tu avais répondu à mes questions! Disons que tu tolères les fautes de fin de semaine, que tu dis pour les 16 bon il débute et tu réponds aux questions si tu prends la peine de les lires.

HISTORICUM

Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 51
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  breizhatav Dim 8 Nov - 12:11

HISTORICUM a écrit:Merci pour la leçon d'orthographe, elle aurait été beaucoup plus constructive si tu avais répondu à mes questions! Disons que tu tolères les fautes de fin de semaine, que tu dis pour les 16 bon il débute et tu réponds aux questions si tu prends la peine de les lires.
Je te prie d'accepter mes excuses franches et sincères pour ce mouvement d'humeur, qui n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Celles-ci s'adressent aussi aux membres de ce forum. Merci de votre tolérance.
Ludiquement. Jean-Pierre,
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  Jppbill Dim 8 Nov - 22:34

cas 1, comme expliqué page 21 de C&C, si l'un des deux déclare un mouvement, il doit contacté.
Cas 2 et 3 : les combattants les plus proches contactent, les plus éloignés se rapprochent le plus possible. Seul les combattants à TC où moins (2 rangs pour une formation compacte de fantassins, 1 rang pour les cavaliers) participent à la mêlée.
voilà

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  Lord Nelson Lun 9 Nov - 3:29

A TC de l'ennemi: Tu bouges, tu dois contacter mais si les gardes sont armés d'arcs, ils peuvent cependant tirer sans être obligé de contacter l'ennemi.
Pour les combats, jppbill a bien répondu

_________________
England expects that every man will do his duty  Corps à corps Uk-roy10
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  AUGER Vincent Mer 11 Nov - 11:06

HISTORICUM a écrit:1)- une unité de garde ennemi termine son corps à corps contre mes levees(hécatombe), mes gardes se trouvent a TC de ces derniers : que se passe t'il :
La première des unités activée pour un mouvement devra charger et engager l'autre en corps à corps.
Des activations de tir ou de repos restent possibles sans contraintes

HISTORICUM a écrit:2) une unité de 12 guardes se trouve à M d'une unité de 8 guardes ennemis(tous se trouve à M, cela à son importance!) Par contre ces deux unités sont perpendiculaire : que se passe t'il au niveau du corps à corps? Sachant que deux socles Max peuvent être au contact d'un ennemi. Est ce que l.ensemble des unités sont concernés par ce corps à corps?

3) une unité de 16 guerriers attaquent une unité de 12 levees. Ces deux unités sont excentrées, donc une bonne partie des guerriers se trouvent à une distance supérieur à M.
Quels guerriers sont concernés par ce corps à corps : dois je considérer l'unité ds son ensemble ou uniquement les guerriers à M des levees ?
Lorsqu'une charge est déclarée

  • La première figurine déplacée doit terminer en contact avec une figurine ennemie
  • Toutes les figurines qui peuvent contacter légalement, dans l'ordre où elles sont jouées, doivent le faire
  • Toutes les autres doivent s'approcher aussi près de la cible que possible
  • Une fois les figurines déplacées, seules celles à moins de TC d'une figurine ennemie engagée génèreront des dés pendant le combat. Toutes les figurines restent considérées comme engagées (tant pour les effets des capacités que pour le retrait des pertes).


Dernière édition par AUGER Vincent le Jeu 12 Nov - 23:45, édité 1 fois

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  Ra-Deg Jeu 12 Nov - 22:33

et je rajoute qu'une fig ennemie ne peut être contactée que par 2 figurines, après elle n'est plus éligible (p22 croisades) Wink

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  AUGER Vincent Jeu 12 Nov - 23:47

Ra-Deg a écrit:et je rajoute qu'une fig ennemie ne peut être contactée que par 2 figurines, après elle n'est plus éligible (p22 croisades) Wink
Oui
C'est pour ça que j'ai précisé "contacter légalement"

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corps à corps Empty Re: Corps à corps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum