Factions qui ont le plus bénéficié des bannières, prêtres, bardes, etc...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Factions qui ont le plus bénéficié des bannières, prêtres, bardes, etc...

Message  Lord Nelson le Jeu 5 Nov - 3:52

di-stephano a écrit:Ouais ... discutable. La combo Prince Rus que tu propose elle n'a jamais que 20 figurines sur la tables,

si tu tombes sur une faction un peu défensive (Scot, anglois-danois, Pagan Rus) non seulement tu vas jouer qu'une unité par tour mais en plus tu fera pas trop de dégât. En contre partie tu vas morfler en contre-attaque et tu ne risqueras pas tes autres fragiles unités de 4 pauvres cavaliers. En plus tu as masse de factions qui annulent une activation, donc tous miser sur une capa et une unité... Franchement, avec ma compo Scots de la GM j'en fais du petit bois des 20 cavalos ^^

C'est un jeu a combinaison mais rien n'est jamais ultime au final, à la GM on nous annoncé vainqueur sans hésiter la compo crade du week-end (Anglo-Danois + Pagan Rus), elle n'attendra pas le podium.
ou simplement face à un Jomviking...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 5:17

finalement c'est très bien que certaines combos soient sous estimées... ça permet d'avoir des parties plus agréables I love you

l'étendard par contre, à part pour le fun, c'est très conjoncturel: des fois c'est utile, des fois pas du tout Rolling Eyes à noter que mettre 1 étendard à une unité de 12 archers ne diminue pas le nombre de tireurs...

Ra-Deg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gautheyminiatures.fr/

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 5 Nov - 5:36

Ra-Deg a écrit:finalement c'est très bien que certaines combos soient sous estimées... ça permet d'avoir des parties plus agréables I love you
Mais il faut venir faire des tournois Michel ! Very Happy On pourra voir qui n'a pas compris et si ça passe à tous les coups...En presque 4 ans de tournois, depuis que le jeu est sorti, tu penses si y en a eu, des gens convaincus d'avoir trouvé la panacée...C'est encore plus drôle et agréable de leur marcher dessus, va... Neutral

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Message  di-stephano le Jeu 5 Nov - 5:37

Ra-Deg a écrit:finalement c'est très bien que certaines combos soient sous estimées... ça permet d'avoir des parties plus agréables I love you

l'étendard par contre, à part pour le fun, c'est très conjoncturel: des fois c'est utile, des fois pas du tout Rolling Eyes à noter que mettre 1 étendard à une unité de 12 archers ne diminue pas le nombre de tireurs...

Mais je ne peux que t'inviter à venir tester ta compo en tournoi et à nous faire des retours ^^ Parce que là, sur le papier ta compo elle me fait pas trop peur Very Happy

http://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 5:47

je serai (pour une fois que je ne tiens pas mon stand quelque part) à Ballainvilliers, mais je préfère jouer pour le plaisir que pour faire des poutres... j'ai passé l'âge de jouer la gagne Wink ... et je ne cherche à convaincre personne...
... par contre j'aime bien pourrir le jeu de mes adversaires... mon côté skaven Twisted Evil

tiens j'ai oublié de citer les byzantins qui gagnent à jouer avec un général "conseiller religieux"... celle-là je l'ai aligné en tournoi et mes adversaires ont bien souffert... cette armée gagne à aligner le maximum de dés SAGA ! Rolling Eyes

Ra-Deg

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 5 Nov - 5:59

Ra-Deg a écrit:

tiens j'ai oublié de citer les byzantins qui gagnent à jouer avec un général "conseiller religieux"... celle-là je l'ai aligné en tournoi et mes adversaires ont bien souffert... cette armée gagne à aligner le maximum de dés SAGA ! Rolling Eyes
Mouhahaha ! Laughing Encore mieux, suffit de jouer le scénario où les seigneurs doivent se combattre, et il passera son temps à se planquer dans les fougères ! Tu demanderas à Vincent Auger comment son conseiller et Pierre l'ermite se sont amusés durant la Grande Mêlée... Very Happy
Quand on fait une compo de tournoi, il faut penser à tout et essayer de prévoir un peu toutes les situations (en tenant compte des scénarios joués...). Par exemple, ta compo à 4 gus par unité, pour le scénario Terre sacrée, c'est foutu. Idem pour celui des ponts. Tu ne pourrais te permettre de perdre le moindre garde. Suspect
Donc, sur le papier, on trouve toujours des trucs de fou; mais ça ne tient jamais très longtemps à l'épreuve du réel.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 6:05

que de certitudes !! Very Happy
justement ce scénario était dans le tournoi... Rolling Eyes
moi je ne joue pas à celui qui a la plus grosse... j'ai l'expérience du jeu c'est tout... ensuite tout dépend quel plaisir on cherche en poussant de la figurine Rolling Eyes

mais c'est un fait que les byzantins ont besoin de beaucoup de dés... et le conseiller religieux est une bonne solution

Ra-Deg

Message  jambon-purée le Jeu 5 Nov - 6:14

Merci à tous pour vos retours, un admin pourrait-il supprimer le post ? J'ai un ou deux potes qui jouent Gallois, je voudrais pas qu'ils tombent sur vos conseils Very Happy !
jambon-purée

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 6:17

jambon-purée a écrit:Merci à tous pour vos retours, un admin pourrait-il supprimer le post ? J'ai un ou deux potes qui jouent Gallois, je voudrais pas qu'ils tombent sur vos conseils Very Happy  !

Gallois c'est devenu une excellente armée... bien plus facile qu'avant l'introduction des prêtres... mais n'oublie jamais que ce personnage est très fragile donc la moindre erreur de déploiement peut lui être fatale. Wink

Ra-Deg

Message  Michel 91 le Jeu 5 Nov - 6:21

Pour avoir affronté plusieurs fois Michel (Michel vs Michel Very Happy ) en partie amicale, á Saga ou autre, je peux dire ses bandes sont souvent originalement composées, hors des sentiers battus, et envoient généralement du bois, d'aucuns sur ce forum ont eu l'occasion d'affronter ses Bysantins ou son Pierre l'Ermite full levées et s'en souviennent encore, après á Saga rien n'est définitivement ultime et le facteur chance fait qu'on arrive parfois á battre plus fort que soi (et moi ça m'arrange!) Razz

Comme je serai á Ballainvilliers aussi, j’espère avoir la possibilité de voir ce qu'il en est en tournoi Wink
Michel 91

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 6:24

tu as raison de souligner que comme dans tout jeu tactique, surprendre ses adversaires est primordial pirat

Ra-Deg

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 5 Nov - 6:36

Mais nous aussi on connaît bien Michel, et pas d'hier...On se mesurait déjà à ses armées WAB...Il sait d'ailleurs que c'est toujours avec plaisir que je le revois pour discuter et déconner. Je trouve juste un peu trop catégorique d'affirmer qu'une combo est imprenable et invincible...On sait que cela n'existe pas; passé l'effet de surprise, tout peut toujours se contrer.
Autant j'avais fait une réponse de Normand, arguant que tout dépend de la doctrine et du type de jeu qu'on préfère; autant j'ai trouvé la réponse de Michel trop tranchée. C'est tout.
Mais après tout, c'est tout le sel des rencontres en tournoi ou pas : confirmer nos idées ou se prendre un mur de plein fouet ! Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Michel 91 le Jeu 5 Nov - 6:40

Bon, demain soir je dois l'affronter dans une partie en double, scénario frères d'armes, je ne sais pas encore ce qu'il va jouer, mais on va essayer de lui mettre une pilée pour lui apprendre les bonnes manières et la modestie (comme ça si on perd on aura l'air malin) Razz
Michel 91

Message  Ra-Deg le Jeu 5 Nov - 7:07

Michel 91 a écrit:Bon, demain soir je dois l'affronter dans une partie en double, scénario frères d'armes, je ne sais pas encore ce qu'il va jouer, mais on va essayer de lui mettre une pilée pour lui apprendre les bonnes manières et la modestie (comme ça si on perd on aura l'air malin) Razz

tu m'as dit qu'il fallait initier de jeunes généraux... alors je vais jouer "initiation" et je frapperai à coup de hache à 2 mains en disant "siouplait-merci"

j'en profite pour souligner le vrai gros bonus d'un "Illuminé" dans une liste Mutatawwja : 6 dés SAGA qui vont bien avec en phase d'ACTIVATION la possibilité (et pourquoi s'en priver) d'avoir 2 autres dés (donc 8 au total) alors même que la règle de l'Illuminé précise que sa faction ne peut avoir de dé supplémentaire "pendant sa phase d'ORDRE"... Twisted Evil

Ra-Deg

Message  Michel 91 le Jeu 5 Nov - 7:58

Oui, demain soir ce sera sans cureton, á l'ancienne! Twisted Evil
Michel 91

Message  Michel 91 le Ven 6 Nov - 13:39

Bilan des courses: Une vraie boucherie! Twisted Evil

Scénario frère d'armes en 2vs2, Michel a joué 4 points de Vikings (1 de gardes, 1 de Berzerkers et 2 de guerriers) avec un allié Normand (2 points de gardes, 1 points de guerriers montés, 1 point d'arbalétriers), je jouait Princes Rus full cavalerie pour voir avec 3 points de gardes et 1 point de mercenaires cavaliers archers des steppes, mon allié jouait Bretons full cavalerie aussi avec 2 points de gardes et 2 points de guerriers, après moults retournements de situation, coups de théâtre divers et variés, et quelques jets de dés improbables de part et d'autre, histoire de faire durer la partie et le suspense, au dernier tour de jeu, mon dernier garde en mourant tuait héroiquement avec ses 2 attaques le seigneur viking, seul survivant de sa bande, qui venait de le charger, mon seigneur se faisait tué par le seigneur normand, lui aussi dernier de son host, qui s'est fait tué á son tour par le seigneur breton aidé de son dernier point de guerriers... au final, 3 seigneurs décédés au combat, 3 bandes table-rasées, le seigneur Breton, unique vainqueur, restait le maitre du champ de bataille et pouvait rentrer fièrement dans son fief avec ses 8 guerriers survivants et tout le butin....vivement la prochaine! Cool
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut