Non-humains...
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Sa sainteté Petit Grégory
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Re: Non-humains...
Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !
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di-stephano- Messages : 583
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Non-humains...
Voilà...+1. C'est exactement comme ça que je compte jouer mes figs.di-stephano a écrit:Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Non-humains...
di-stephano a écrit:Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !
Parfait, je vais commencer la peinture
nicolo- Messages : 56
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Non-humains...
Petit Grégory a écrit:Je crois qu'on a changé d'ère en ce qui concerne le jeu et les attentes des joueurs...On en a terminé avec les Codex qui rendent ton unité plaquée or obsolète, d'une année sur l'autre...
Les jeux, et ceux d'Osprey particulièrement, sont davantage des boites à outils que des livrets de règles très strictes. Je joue des Portugais à Ronin, j'ai refait Camerone avec les règles de DMH et je joue l'Indo ou l'Afghanistan moderne avec les règles de Bolt Action...Même Saga, dernièrement, permet de jouer un large panel de troupes ou de périodes : les Milites Christi permettent de jouer de Hugues de Payns au siège de Malte...On peut jouer Charles Martel ou encore Gengis Khan; il suffit de connaître ces personnages et d'identifier le plateau qui correspondra.
Dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvé des figs de Skavens (et même un squelette Skaven !) que je compte bien repeindre, ainsi que des Nains et quelques maraudeurs en peaux de bête...
Par contre, Frostgrave est définitivement et ouvertement axé sur la magie, je ne pense pas que modifier les profils des grouillots soit judicieux. Ceux-ci, en effet, sont amenés à mourir très fréquemment- le jeu met d'ailleurs en garde et explique qu'il n'est pas souhaitable de trop s'attacher à eux - il ne faudrait pas déséquilibrer les parties et orienter le recrutement sur l'optimisation des troupes ! Le Ranger bouge plus vite et plus loin que les autres, parfait, je vais en faire un Elfe; le guerrier est plus résistant et combat mieux que les autres, alors ça peut être un Nain; le voleur est agile et discret comme un Hobbit etc...C'est ainsi que je vais procéder, mais je n'oublie pas que l'important dans la bande, c'est le mago...pas ses suivants.
C'est exactement mon avis sur ce jeu: on garde les profils de base, faut juste identifier qui est quoi et on peut mettre les figs que l'on veut ( vikings saga, nains, elfes, etc)
Tonio- Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 41
Localisation : Theix, Morbihan (56)
Re: Non-humains...
J'ai commencé une campagne de Frostgrave récemment (avec la VO).
Je joue cette bande :
Un magicien humain, une apprentie elfe, un barbare humain, un fantassin nain, un chasseur de trésors "Pixie", et des thugs Kobolds.
Et ça passe très bien ! Mes comparses jouent des humains d'alkemy et des elfes noirs battle.
Je trouve ça très intéressant de ne pas avoir de race dans ce jeu. Cela permet à chaque groupe de s'approprier l'univers, de ressortir de vieilles figurines, et de jouer plus librement.
Je joue cette bande :
Un magicien humain, une apprentie elfe, un barbare humain, un fantassin nain, un chasseur de trésors "Pixie", et des thugs Kobolds.
Et ça passe très bien ! Mes comparses jouent des humains d'alkemy et des elfes noirs battle.
Je trouve ça très intéressant de ne pas avoir de race dans ce jeu. Cela permet à chaque groupe de s'approprier l'univers, de ressortir de vieilles figurines, et de jouer plus librement.
Re: Non-humains...
Bonne idée. Je suis sur la même ligne...
Merci pour le partage.
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Non-humains...
Perso, je vais recycler tous mes nains de battle pour faire ma bande. Le plus important est selon moi de bien identifier "qui est quoi", afin d'éviter tout litige en cour de partie !
jambon-purée- Messages : 64
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Re: Non-humains...
De mon côté, je suis plutôt partisans de faire du full humains.
Je garde mes gobelins et mes nains pour Mordheim. Du coup ça me permet de recycler quelques bretonniens.
Je garde mes gobelins et mes nains pour Mordheim. Du coup ça me permet de recycler quelques bretonniens.
korre- Messages : 878
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Non-humains...
Il y a nains et nains...
http://www.lead-adventure.com/product_info.php?cPath=23&products_id=280
Ma bande sera principalement humaine, mais comme la mortalité est élevée dans ce jeu (surtout que je fais des 20 naturels très souvent, comme à DMH !), je prévois des renforts de toute nature...ça cassera la monotonie et m'évitera de montrer les mêmes figs que tout le monde...
http://www.lead-adventure.com/product_info.php?cPath=23&products_id=280
Ma bande sera principalement humaine, mais comme la mortalité est élevée dans ce jeu (surtout que je fais des 20 naturels très souvent, comme à DMH !), je prévois des renforts de toute nature...ça cassera la monotonie et m'évitera de montrer les mêmes figs que tout le monde...
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Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Non-humains...
Pour ma part ce qui m'a plu dans Frostgrave, c'est justement l'absence de toutes les races med-fan stéréotypées. Le côté médiéval-fantastique, mais plus médiéval que fantastique avec assez peu de choses qui sortent de la mythologie médiévale classique.Je pense que l'auteur est sur la même longueur d'ondes et pour avoir lu le premier supplément, cela reste la ligne éditoriale.
Maintenant, rien n'empêche d'utiliser toutes les figs de son grenier. Un orque pour un barbare, un elfe pour un archer, etc... Mais le jeu ne le prévoie pas. Cela reste dans le domaine du "j'utilise les figs qui me font plaisir pour jouer" et c'est très bien comme cela !
Maintenant, rien n'empêche d'utiliser toutes les figs de son grenier. Un orque pour un barbare, un elfe pour un archer, etc... Mais le jeu ne le prévoie pas. Cela reste dans le domaine du "j'utilise les figs qui me font plaisir pour jouer" et c'est très bien comme cela !
Re: Non-humains...
Ça me va comme ça.
Je pensais à une bande dans le style de la bd Wollodrïn, le mago en plus...
C'est chouette, on va pouvoir se lâcher sur les figs et la peinture !
A samedi Alex !
Je pensais à une bande dans le style de la bd Wollodrïn, le mago en plus...
C'est chouette, on va pouvoir se lâcher sur les figs et la peinture !
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Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass
Re: Non-humains...
Studio Tomahawk a écrit:Pour ma part ce qui m'a plu dans Frostgrave, c'est justement l'absence de toutes les races med-fan stéréotypées. Le côté médiéval-fantastique, mais plus médiéval que fantastique avec assez peu de choses qui sortent de la mythologie médiévale classique.Je pense que l'auteur est sur la même longueur d'ondes et pour avoir lu le premier supplément, cela reste la ligne éditoriale.
Maintenant, rien n'empêche d'utiliser toutes les figs de son grenier. Un orque pour un barbare, un elfe pour un archer, etc... Mais le jeu ne le prévoie pas. Cela reste dans le domaine du "j'utilise les figs qui me font plaisir pour jouer" et c'est très bien comme cela !
D'autant que si l'élément fantastique est rare dans le jeu, il aura d'autant plus de relief.
La série Games of throne a un peu le même état d'esprit.
korre- Messages : 878
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Non-humains...
Mouais...le fantastique est juste omniprésent vu qu'on passe son temps à se balancer des fireballs, à déclencher des tempêtes et à invoquer des démons !korre a écrit:
D'autant que si l'élément fantastique est rare dans le jeu, il aura d'autant plus de relief.
La série Games of throne a un peu le même état d'esprit.
Le jeu ne repose que là-dessus...
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