Non-humains...

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Re: Non-humains...

Message  di-stephano le Lun 19 Oct - 23:32

Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !

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Re: Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 23:37

di-stephano a écrit:Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !  
Voilà...+1. C'est exactement comme ça que je compte jouer mes figs.

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Re: Non-humains...

Message  nicolo le Lun 19 Oct - 23:39

di-stephano a écrit:Pas besoin, les profils des hommes de mains sont génériques, celui de gauche est un Thug, celui du milieu un Knight et celui de droite un Men-at-arm, et voilà !  

Parfait, je vais commencer la peinture Very Happy

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Re: Non-humains...

Message  Tonio le Lun 19 Oct - 23:44

Petit Grégory a écrit:Je crois qu'on a changé d'ère en ce qui concerne le jeu et les attentes des joueurs...On en a terminé avec les Codex qui rendent ton unité plaquée or obsolète, d'une année sur l'autre... Rolling Eyes
Les jeux, et ceux d'Osprey particulièrement, sont davantage des boites à outils que des livrets de règles très strictes. Je joue des Portugais à Ronin, j'ai refait Camerone avec les règles de DMH et je joue l'Indo ou l'Afghanistan moderne avec les règles de Bolt Action...Même Saga, dernièrement, permet de jouer un large panel de troupes ou de périodes : les Milites Christi permettent de jouer de Hugues de Payns au siège de Malte...On peut jouer Charles Martel ou encore Gengis Khan; il suffit de connaître ces personnages et d'identifier le plateau qui correspondra.

Dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvé des figs de Skavens (et même un squelette Skaven !) que je compte bien repeindre, ainsi que des Nains et quelques maraudeurs en peaux de bête...
Par contre, Frostgrave est définitivement et ouvertement axé sur la magie, je ne pense pas que modifier les profils des grouillots soit judicieux. Ceux-ci, en effet, sont amenés à mourir très fréquemment- le jeu met d'ailleurs en garde et explique qu'il n'est pas souhaitable de trop s'attacher à eux - il ne faudrait pas déséquilibrer les parties et orienter le recrutement sur l'optimisation des troupes ! Le Ranger bouge plus vite et plus loin que les autres, parfait, je vais en faire un Elfe; le guerrier est plus résistant et combat mieux que les autres, alors ça peut être un Nain; le voleur est agile et discret comme un Hobbit etc...C'est ainsi que je vais procéder, mais je n'oublie pas que l'important dans la bande, c'est le mago...pas ses suivants. Wink

C'est exactement mon avis sur ce jeu: on garde les profils de base, faut juste identifier qui est quoi et on peut mettre les figs que l'on veut ( vikings saga, nains, elfes, etc)

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Re: Non-humains...

Message  gulix le Mar 20 Oct - 1:08

J'ai commencé une campagne de Frostgrave récemment (avec la VO).
Je joue cette bande :



Un magicien humain, une apprentie elfe, un barbare humain, un fantassin nain, un chasseur de trésors "Pixie", et des thugs Kobolds.
Et ça passe très bien ! Mes comparses jouent des humains d'alkemy et des elfes noirs battle.

Je trouve ça très intéressant de ne pas avoir de race dans ce jeu. Cela permet à chaque groupe de s'approprier l'univers, de ressortir de vieilles figurines, et de jouer plus librement.

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Re: Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 20 Oct - 1:18

Bonne idée. Je suis sur la même ligne...
Merci pour le partage.

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Re: Non-humains...

Message  jambon-purée le Mar 20 Oct - 2:28

Perso, je vais recycler tous mes nains de battle pour faire ma bande. Le plus important est selon moi de bien identifier "qui est quoi", afin d'éviter tout litige en cour de partie !
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Re: Non-humains...

Message  korre le Mar 20 Oct - 2:33

De mon côté, je suis plutôt partisans de faire du full humains.
Je garde mes gobelins et mes nains pour Mordheim. Du coup ça me permet de recycler quelques bretonniens.

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Re: Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 20 Oct - 2:38

Il y a nains et nains...
http://www.lead-adventure.com/product_info.php?cPath=23&products_id=280

Ma bande sera principalement humaine, mais comme la mortalité est élevée dans ce jeu (surtout que je fais des 20 naturels très souvent, comme à DMH !), je prévois des renforts de toute nature...ça cassera la monotonie et m'évitera de montrer les mêmes figs que tout le monde... Cool

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Re: Non-humains...

Message  Studio Tomahawk le Mar 20 Oct - 21:22

Pour ma part ce qui m'a plu dans Frostgrave, c'est justement l'absence de toutes les races med-fan stéréotypées. Le côté médiéval-fantastique, mais plus médiéval que fantastique avec assez peu de choses qui sortent de la mythologie médiévale classique.Je pense que l'auteur est sur la même longueur d'ondes et pour avoir lu le premier supplément, cela reste la ligne éditoriale.

Maintenant, rien n'empêche d'utiliser toutes les figs de son grenier. Un orque pour un barbare, un elfe pour un archer, etc... Mais le jeu ne le prévoie pas. Cela reste dans le domaine du "j'utilise les figs qui me font plaisir pour jouer" et c'est très bien comme cela !
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Re: Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 20 Oct - 21:44

Ça me va comme ça.
Je pensais à une bande dans le style de la bd Wollodrïn, le mago en plus...
C'est chouette, on va pouvoir se lâcher sur les figs et la peinture !
A samedi Alex ! Wink

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Re: Non-humains...

Message  korre le Mer 21 Oct - 0:55

Studio Tomahawk a écrit:Pour ma part ce qui m'a plu dans Frostgrave, c'est justement l'absence de toutes les races med-fan stéréotypées. Le côté médiéval-fantastique, mais plus médiéval que fantastique avec assez peu de choses qui sortent de la mythologie médiévale classique.Je pense que l'auteur est sur la même longueur d'ondes et pour avoir lu le premier supplément, cela reste la ligne éditoriale.  

Maintenant, rien n'empêche d'utiliser toutes les figs de son grenier. Un orque pour un barbare, un elfe pour un archer, etc... Mais le jeu ne le prévoie pas. Cela reste dans le domaine du "j'utilise les figs qui me font plaisir pour jouer" et c'est très bien comme cela !

D'autant que si l'élément fantastique est rare dans le jeu, il aura d'autant plus de relief.
La série Games of throne a un peu le même état d'esprit.

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Re: Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 21 Oct - 1:04

korre a écrit:

D'autant que si l'élément fantastique est rare dans le jeu, il aura d'autant plus de relief.
La série Games of throne a un peu le même état d'esprit.
Mouais...le fantastique est juste omniprésent vu qu'on passe son temps à se balancer des fireballs, à déclencher des tempêtes et à invoquer des démons ! Very Happy
Le jeu ne repose que là-dessus... Wink

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