Non-humains...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non-humains...

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 4:01

Salut, je voudrais faire écho à une conversation que j'ai suivie sur le LAF...On y parle des races à Frostgrave et il ressort que le jeu ne prévoit pas de races comme Mordheim ou Warhammer (ou autres jeux fantasy). Mais, bien que je sois un intégriste historique sous bien des aspects, je compte un peu me lâcher pour mon retour à la Fantasy...Aussi ai-je l'intention d'utiliser certaines de mes figs naines ou Halflings, voire Skavens. Ce sera un moyen de me monter une bande d'aventuriers type D&D comme au bon vieux temps ! Rolling Eyes
Est-ce que certains d'entre vous ont eu la même idée ou comptent le faire ? Ou au contraire, trouvez-vous ça choquant ?

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non-humains...

Message  skeff le Lun 19 Oct - 4:11

Je n'ai pas encore lu les règles, donc je ne vais donner que mon avis de joueur la dessus et il est simple :

- fais toi plaisir !

j'ai également proposé à un ami de voir après lecture la possibilité de jouer une "faction skav" ! Alors je ne vais pas te dire le contraire, surtout que je vais me servir de ce jeu pour jouer un maximum de fig qui trainent à droite à gauche.

Apres je vais vraiment tenter de me monter une bande qui se rapproche de l'univers de Frostgrave !!

skeff

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 4:32

Ah mais moi j'ai lu le background en fait...et rien n'est évoqué hors humains...On parle de l'histoire du bled et des magos qui y viennent chercher richesse et pouvoir.
Gaffe, je ne parle pas de modifier les profils du tout, hein...mais je me dis que mon Ranger pourrait être Elfe, mon voleur Hobbit et mon guerrier un Nain...Je suis tellement équipé en barbares et créatures de toutes sortes que j'ai naturellement pensé à eux....

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  le caillou le Lun 19 Oct - 4:52

Sans changer les règles, je compte bien jouer une bande de nains avides de trésors (bon ok, des nains de base, quoi ! lol! )
Donc non, ça ne me choque pas du tout,et mes adversaires non plus...

Voir le profil de l'utilisateur http://studiocaillou.blogspot.fr/

Message  Le Korrigan le Lun 19 Oct - 5:57

Itou, il y a un gnoll chieftain qui devrait bientôt sortir comme figurine, il y a déjà du troll dans la gamme officielle. Pourquoi donc pas des Nains ou autre chose.

Message  Goar le Lun 19 Oct - 7:35

J'envisage d'utiliser mes gob' de confrontation, mais en les [re-]peignant avec des carnations humaines pour figurer une troupe de mutants/dégénérés/gnomes.
Goar

Voir le profil de l'utilisateur http://gesarkhan.blogspot.fr/

Message  di-stephano le Lun 19 Oct - 8:23

Je trouve que le jeu est fait avec un cadre minimum justement histoire d'encourager ce genre d'initiative ! Eclate toi !

http://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano

Message  thanos17 le Lun 19 Oct - 8:27

di-stephano a écrit:Je trouve que le jeu est fait avec un cadre minimum justement histoire d'encourager ce genre d'initiative ! Eclate toi !
Je peut me tromper mais je ne pense pas au contraire

thanos17

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 9:00

thanos17 a écrit:
di-stephano a écrit:Je trouve que le jeu est fait avec un cadre minimum justement histoire d'encourager ce genre d'initiative ! Eclate toi !
Tu l'as lu ?

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 9:08

Je précise que je ne veux ni jouer des gobs, ni des kobolds...Juste un nain (comme si Mimie Mathy s'était accouplée avec Hulk Hogan, quoi...) ou un halfling...
Je réserve les créatures étranges aux PNJ. Pis bon, on parle d'un jeu où il y a des morts-vivants, des Géants, des Trolls etc...Si on ne se lâche pas à Frostgrave, on va se lâcher quand ?? Sleep

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  hightower le Lun 19 Oct - 9:39

Moi aussi je n'ai pas encore lu les règles ... j 'attends la VF tant qu'à faire, si tu veux changer l'aspect de tes figs pour que cela soit plus heroic fantaisy sans changer les profils et règles fait toi plaisir !!! j'ai bien vu des gars jouer avec leur figs de warhammer à SAGA et c'est cool ... des bretonniens à la place des Normands, des Orques à la place des Vikings etc ... tant que toi et tes potes êtes ok ... alors c'est ok Very Happy

hightower

Message  Neelix35 le Lun 19 Oct - 9:48

Moi, j'avais vendu toute ma collection de figs fantasy... Rolling Eyes

Et, là, récemment, je suis tombé sur un lot en vrac à un vide-grenier : au début, je l'avais acheté pour mon club en me disant que ça pourrait intéresser certains des joueurs...

Mais, en découvrant Frostgrave récemment, il m'est venu l'idée d'exploiter certaines de ces figs.

J'avoue que c'est notamment un nécromant dans le lot qui m'a décidé !

Après, pour son apprenti, je pensais utiliser un prophète skaven en modifiant un peu son équipement.

Et puis, il y a quelques guerriers squelettes et squelettes standards dans le lot : là, j'ai un doute sur la possibilité de les intégrer à ma bande, car ce serait plutôt des NPCs (voire des monstres errants). Suspect

Dernière édition par Neelix35 le Lun 19 Oct - 9:49, édité 1 fois
Neelix35

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 9:49

Dans les règles anglaises, voici ce qui est écrit :
"Finally, think of this book and these rules as a starting point. If you think of ways to make your
games of Frostgrave more fun and interesting, then do it – it is your game, after all."

Je répète que je ne compte pas jouer des gobs, juste des humains ou assimilés plus typés que les aventuriers qu'on va encore voir partout...Parce qu'il ne faut pas se leurrer; il n'y a qu'une boite plastique pour les fabriquer (avec 4 grappes identiques), alors on va voir des jumeaux partout... Neutral

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  di-stephano le Lun 19 Oct - 10:04

Le livre de règle (que j'ai, je précise) est justement plutôt libre, le blog de l'auteur aussi, il en va de même avec les intervention de l'auteur sur le forum Lead Adventure ainsi que sur la page FB... après je n'ai pas lu le recueil de nouvelle. Si quelqu'un l'a, il peut nous en dire un peu plus ?

http://www.facebook.com/DistephsPaintblog La page Facebook qui va avec !
di-stephano

Message  thanos17 le Lun 19 Oct - 10:49

Petit Grégory a écrit:
thanos17 a écrit:
Tu l'as lu ?
On diras que vu que les caracs du livre sont uniquement celles d hommes à moins de faire jouer tes figs différentes avec les mêmes que celles d humain ce ne serais qu esthétique du coup, ou alors il te faudrais bidouiller ça sans créer de déséquilibre. Après je suis pour une possibilité de diversité de races bien que le parti pris de la règle de ne jouer qu humain ne me déplaise pas aussi

thanos17

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 11:05

Mais les règles, justement, ne parlent pas d'humains...Il n'y a que des classes de personnages ! Tu t'achètes un Ranger, et tu lui donnes l'aspect que tu veux. Rien n'empêche d'en faire un Elfe...
Je vais peut-être même ressortir mes figs Naheulbeuk...Plus qu'à retrouver mon épée Durandil...L'arme des bourrins qui savent être subtils... Cool

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  thanos17 le Lun 19 Oct - 17:52

Ce que je veut dire c est que tu le fait uniquement pour l esthétisme du coup tu n as pas les particularismes des races différéntes ma remarque s arrête la

thanos17

Message  skeff le Lun 19 Oct - 18:21

Je pense que n'importe quelles "races" peut tenter une expédition du coté de la cité de Frostgrave!

Apres dans la neige, et avec l'influence magique qu'il y règne, chaque profil devient semblable !

mais c'est vrai que d'un point de vue fantaisie difficile de se dire qu'un archer sera aussi efficace qu'il soit elfe ou gobelin...

mais l'avantage c'est que l'on va vraiment pouvoir se lâcher sur nos bandes et donner vie à bon nombre de figurine rien que pour ça je mise beaucoup sur le jeu... ( comme je le répète hein ^^)

que c'est long d'attendre les règles...

skeff

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 20:45

Bon...on est un peu tous d'accord au final, mais on fait un dialogue de sourds...les joies du net, quoi ! Very Happy
On ferait mieux d'attendre que tout le monde ait les règles, parce que là c'est plus du fantasme qu'autre chose...
Je dis juste que comme le jeu (que ce soit en Anglais ou en Français) met en scène des monstres, des familiers, des animaux de compagnie comme des ours etc...je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas un ou deux aventurier(s) différents...Au moins un nain d'ailleurs, vu que cela existe dans la vraie vie...Personne ne va dire que les nains ne sont pas des humains, si ? Neutral What a Face
Bref, vous allez combattre des squelettes mais vous trouvez bizarre d'avoir des PJ Hobbits ?? scratch

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  skeff le Lun 19 Oct - 20:50

+1 pour toi Petit Grégory !!

une fois que tout le monde aura vu les profils jouable il sera temps de savoir quelle genre de figurine mettre dessus!

mais faut bien avouer que ça fait du bien de fabuler un peu Wink

skeff

Message  Neelix35 le Lun 19 Oct - 20:58

Au fait, est-ce quelqu'un sait si on pourra jouer autre chose que des humains ? Suspect

....

...

Euh, pourquoi ce regard qui tue !?! Shocked

...

...

Non, pas taper, je déconnais, les gars... lol!
Neelix35

Message  Elfanfan le Lun 19 Oct - 21:24

Pour le moment, le jeu ne présente que des humains.
Mais rien ne t'empêche d'utiliser des modèles d'autres races pour représenter ta bande, tu utiliseras les mêmes caractéristiques que les autres bandes faites d'humains.

Plus tard, on verra si un supplément pour Frostgrave donne des règles spéciales pour d'autres races.

Elfanfan

Message  thanos17 le Lun 19 Oct - 22:20

Petit Grégory a écrit:Bon...on est un peu tous d'accord au final, mais on fait un dialogue de sourds...les joies du net, quoi ! Very Happy
On ferait mieux d'attendre que tout le monde ait les règles, parce que là c'est plus du fantasme qu'autre chose...
Je dis juste que comme le jeu (que ce soit en Anglais ou en Français) met en scène des monstres, des familiers, des animaux de compagnie comme des ours etc...je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas un ou deux aventurier(s) différents...Au moins un nain d'ailleurs, vu que cela existe dans la vraie vie...Personne ne va dire que les nains ne sont pas des humains, si ? Neutral What a Face
Bref, vous allez combattre des squelettes mais vous trouvez bizarre d'avoir des PJ Hobbits ?? scratch
Mais je te rassure je compte bien mettre des elfes et des nains !!!
Mais si certaines caracs pouvaient être changées ca me plairais bien

thanos17

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 19 Oct - 22:57

Je crois qu'on a changé d'ère en ce qui concerne le jeu et les attentes des joueurs...On en a terminé avec les Codex qui rendent ton unité plaquée or obsolète, d'une année sur l'autre... Rolling Eyes
Les jeux, et ceux d'Osprey particulièrement, sont davantage des boites à outils que des livrets de règles très strictes. Je joue des Portugais à Ronin, j'ai refait Camerone avec les règles de DMH et je joue l'Indo ou l'Afghanistan moderne avec les règles de Bolt Action...Même Saga, dernièrement, permet de jouer un large panel de troupes ou de périodes : les Milites Christi permettent de jouer de Hugues de Payns au siège de Malte...On peut jouer Charles Martel ou encore Gengis Khan; il suffit de connaître ces personnages et d'identifier le plateau qui correspondra.

Dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvé des figs de Skavens (et même un squelette Skaven !) que je compte bien repeindre, ainsi que des Nains et quelques maraudeurs en peaux de bête...
Par contre, Frostgrave est définitivement et ouvertement axé sur la magie, je ne pense pas que modifier les profils des grouillots soit judicieux. Ceux-ci, en effet, sont amenés à mourir très fréquemment- le jeu met d'ailleurs en garde et explique qu'il n'est pas souhaitable de trop s'attacher à eux - il ne faudrait pas déséquilibrer les parties et orienter le recrutement sur l'optimisation des troupes ! Le Ranger bouge plus vite et plus loin que les autres, parfait, je vais en faire un Elfe; le guerrier est plus résistant et combat mieux que les autres, alors ça peut être un Nain; le voleur est agile et discret comme un Hobbit etc...C'est ainsi que je vais procéder, mais je n'oublie pas que l'important dans la bande, c'est le mago...pas ses suivants. Wink

Dernière édition par Petit Grégory le Lun 19 Oct - 23:37, édité 1 fois

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  nicolo le Lun 19 Oct - 23:24

J'ai pas les règles mais les profiles des monstres ne peuvent pas être utilisés pour ce constituer une expédition avec des orques (porcins) par exemple?

[url=

nicolo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut