MAURES jouables avec de la cavalerie ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAURES jouables avec de la cavalerie ?

Message  Mirdhynn le Ven 11 Sep - 5:59

Bonjour à tous.

Je suis nouveau à SAGA et j'ai acheté le croissant et la croix récemment.
J'ai toujours été attiré par les armées arabes de cavaliers, je m'oriente donc vers les sarrasins ou les Maures.
En ce qui concerne les sarrasins, j'ai lu ici et là que la faction était très (trop pour un débutant ?) difficile à jouer.
De ce fait, je me demandais si je pouvais jouer une armée Maure avec une bonne partie de cavaliers (disons 50% au moins) ? Aprés lecture du tableau, je suis assez sceptique sur ce point car la plupart des capacités exclue les unités avec arme de tir (et donc de facto toutes les troupes montées). Mais je peux me tromper bien sur, je suis débutant Very Happy

Merci de vos réponses
Julien
Mirdhynn

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAURES jouables avec de la cavalerie ?

Message  korath le Ven 11 Sep - 21:00

Bienvenu à toi!

Pas d'inquiétudes, avec la Mise à Jour de leur plateau, les Sarrasins sont particulièrement abordables et efficaces Smile
korath

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 11 Sep - 21:05

korath a écrit:Bienvenu à toi!

Pas d'inquiétudes, avec la Mise à Jour de leur plateau, les Sarrasins sont particulièrement abordables et efficaces Smile
Je n'ai rien vu dans la FAQ... scratch
Quelles modifications sont apportées ?

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Message  korath le Ven 11 Sep - 21:16

LA BENEDICTION D’ALLAH
Avant de déployer sa première unité, le joueur Sarrasin peut appeler la Bénédiction d’Allah en l’indiquant à
son adversaire.
Dès lors, durant la partie, lorsqu’une capacité Saga du plateau Sarrasin est déclenchée, et que cette dernière
demande de lancer un ou plusieurs D6, le joueur pourra choisir pour chaque dé lancé si le résultat est de 3
ou 4, en plaçant les dés sur la face désirée. Ces dés pourront être librement modifié (avec la capacité
Visions par exemple).
korath

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Ven 11 Sep - 21:20

korath a écrit:
LA BENEDICTION D’ALLAH
Avant de déployer sa première unité, le joueur Sarrasin peut appeler la Bénédiction d’Allah en l’indiquant à
son adversaire.
Dès lors, durant la partie, lorsqu’une capacité Saga du plateau Sarrasin est déclenchée, et que cette dernière
demande de lancer un ou plusieurs D6, le joueur pourra choisir pour chaque dé lancé si le résultat est de 3
ou 4, en plaçant les dés sur la face désirée. Ces dés pourront être librement modifié (avec la capacité
Visions par exemple).
Ah ça...totalement hallucinant...
On pouvait aussi décider de ne pas jeter les dés et considérer qu'ils gagnent tout le temps...pffff.

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Lebon Davé le Ven 11 Sep - 22:41

Ça ne devient du coup pas de "trop aléatoire" à "trop fiable" (vraie question)?
Lebon Davé

Message  Mirdhynn le Sam 12 Sep - 0:01

Bonjour et merci à tous.

Bon du coup, je vais regarder de plus prêt les sarrasins Very Happy .
En ce qui concerne la mise à jour, en voyant les resultats de la grande mélée, ça n'a pas du être si méchant que ça. Wink

Sinon pour les andalous car j'ai une "tendresse" particulière pour l'espagne de cette époque, est ce qu'une liste du genre :
8 gardes
8 guerriers montés
8 guerriers montés
8 guerriers à pied
8 guerriers à pied

pourrait fonctionner ? ou faut il miser plus sur l'infanterie ?
Mirdhynn

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 12 Sep - 1:15

Mirdhynn a écrit:Bonjour et merci à tous.

Bon du coup, je vais regarder de plus prêt les sarrasins Very Happy .
En ce qui concerne la mise à jour, en voyant les resultats de la grande mélée, ça n'a pas du être si méchant que ça. Wink
Avant modification, on les ouvrait en deux comme qui rigole, c'était vraiment pas fort comme faction...ou les gens les jouaient mal, mais j'ai détruit tous les effrontés qui se sont approchés...
Il faudra voir si la modif ne génère pas un déséquilibre dans l'autre sens, cette fois... Neutral What a Face

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Mirdhynn le Sam 12 Sep - 6:11

Petit Grégory a écrit:Avant modification, on les ouvrait en deux comme qui rigole, c'était vraiment pas fort comme faction...ou les gens les jouaient mal, mais j'ai détruit tous les effrontés qui se sont approchés...

Juste comme ça, les maures qu'est ce que ça vaut en terme de jeu ? c'est compliqué à prendre en main ?

J'ai trouvé cet ajout dans la FAQ :
JINETES ANDALOUS
Si la majorité des figurines de votre bande est montée sur des chevaux et qu'elle n'inclut ni Héros des
Croisades ni Unité Légendaire des Croisades, vous pouvez décider que les javelots de vos Guerriers et Gardes
montées suivront les règles des arcs composites, leur permettant de déclencher leur tir avant ou après une
activation de mouvement, afin de représenter les tactiques uniques des Andalous.

Donc à priori miser sur la cavalerie serait "possible". J'étais quand même un peu soufflé par le fait que la plupart des capacités du tableau aide l’infanterie car selon mes connaissances historiques, à part la garde noire, les fantassins andalous ne valaient pas tripette Embarassed
Mirdhynn

Message  Michel 91 le Sam 12 Sep - 7:30

Je joue assez souvent les Maures avec des résultats pas trop mauvais, et je mets généralement pas mal de cavalerie dedans si je peux par ce que j'aime bien ca quelque soit la bande...ils ont un tableau assez sympa avec de bonnes capacités qui enquiquinent bien l'adversaire comme Corruption, L'or des Maures, Doutes, Discorde ou Trahison, ainsi que des capacités défensives comme Dard du scorpion, La danse des lames, Tir précipité ou Mur de lames + tambours de guerre bien utile si on a de nombreuses unités d'infanterie á déplacer Wink
Michel 91

Message  Mirdhynn le Lun 14 Sep - 20:37

Petit Grégory a écrit:
Il faudra voir si la modif ne génère pas un déséquilibre dans l'autre sens, cette fois... Neutral What a Face

attention, on choisit pour tous les dés si c'est un 3 ou un 4, pas quand ça nous arrange. Ca veut dire que tous les dés de la partie seront des 3 ou des 4 : on ne jette plus de dés du tout d'aprés ce que je comprends.
Exmples :
Sables mouvant ne touche plus qu'une seule unité, Arc et boucliers donne 4 dés d'attaque mais 3 dés de défense à la cible, Coeur pur donne 2 dés attaque + 2 défense, et le courroux active 2 unités et donne 2 dés attaque + 2 défense
Mirdhynn

Message  Julie le Lun 14 Sep - 23:39

Après la bénédiction d'Allah dans la FAQ il y a un paragraphe dédié aux Maures qui veulent jouer plein de cavalerie, c'est intitulé Jinetes Andalous. Je pense que cela peut t'intéresser. Very Happy
Julie

Voir le profil de l'utilisateur http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  Mirdhynn le Mar 15 Sep - 0:17

Pour en revenir au Maures et se recentrer sur le sujet :

J'ai posé la question de la composition de bande sur le Forum Anglais. On m'a conseillé de prendre une unité de 12 guerriers à pied pour continuer à utiliser pleinement les capacités du plateau.
Du coup, je me demande que mettre dans le reste de la compo :

J'avais pensé à ça :
8 gardes + bannière
10 guerriers montés + bannière
10 guerriers montés + bannière
12 guerriers à pied + bannière

On m'a répondu que ce serait dur de faire tirer à plein régime les unités de 10 guerriers. Vaudrait il mieux prendre plus de gardes (2x6) ?
Mirdhynn

Message  Jppbill le Mar 15 Sep - 0:47

Tiens, c'est rigolo toutes ces banières.
Même avec la modification des règles, je ne vois pas beaucoup de joueurs les utiliser...

Ensuite, 10 guerriers montés avec javelots, il faut les mettre en ligne pour qu'ils tirent tous, à 1 dé pour 2 bonhommes. le garde semble plus facile à utiliser...
Regarde ici

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Mirdhynn le Mar 15 Sep - 1:28

Jppbill a écrit:Tiens, c'est rigolo toutes ces banières.
Même avec la modification des règles, je ne vois pas beaucoup de joueurs les utiliser...

Sur une unité de harcèlement, ça permet de faire un repos quand on veut, ça me semble pas mal (mais encore une fois, je débute Very Happy , je peux trouver ça fort et que ça ne le soit pas !)
Mirdhynn

Message  Michel 91 le Mar 15 Sep - 2:14

Ca doit-etre par ce que l'utilisation de la banniére implique toujours et quand-meme l'utilisation d'un dé Saga pour se reposer, la seule différence c'est que le repos peut s'effectuer quand on veut et non pas uniquement dans la phase d'ordre, ce qui peut-etre pratique, il faut cependant renoncer á une ou deux attaques selon le type de troupe...et parfois c'est quand-meme mieux de taper plus, meme avec une fatigue sur le dos, que de taper moins sans, et plus l'unité se réduit, plus on a tendance á se débarasser de la banniére parmi les pertes pour que l'unité reste efficace au combat, question de choix et d'équilibre...j'ai souvent l'option banniére dans mes unités, mais du coup plus pour faire joli qu'autre chose, dans ce cas il suffit de préciser á l'adversaire que la banniére est purement décorative Neutral
Michel 91

Message  Jppbill le Mar 15 Sep - 21:38

j'ai relu les règles des bannières hier soir.
Si tes fantassins en central avec 2 unités de cavaliers sur les flanc. Chaque tour tu attaques avec une seule unité de cavalerie qui recule après pendant que l'autre se repose, stratégie sympathique.

après, je pense que tes gardes peuvent faire sans, mais je te laisse tester

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 15 Sep - 23:18

Ça dépend toujours de ce qu'on joue...
11 arbalétriers + une bannière, qui ne sont jamais épuisés, c'est mortel. Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Lord Nelson le Lun 21 Sep - 1:12

korath a écrit:
LA BENEDICTION D’ALLAH
son adversaire.
Visions par exemple).
Je me permets de rebondir là dessus, j'ai découvert çà en lisant la FAQ mais concrètement ?

admettons que j'utilise "arcs et boucliers" après avoir invoqué "la bénédiction d'Allah" en début de partie, je jette mes 2 dés et...
1) j'obtiens 5 et 6, je gagne donc 6 dés d'attaque et mon adversaire 5 dés de défense
2) j'obtiens 3 et 4, je transforme mon 4 en 6 et mon 3 en 1 et j'obtiens 6 dés d'attaque et mon adversaire 1 dé de défense
3) j'obtiens 1 et 2, je gagne donc 2 dés d'attaque et mon adversaire 1 dé de défense

tous ces jets sont modifiables avec "vision" si j'ai bien compris, et donc peuvent être augmentés ou diminués de 1 pour obtenir éventuellement mes 3 ou mes 4
J'ai bon ou pas ?
Dans l'affirmative c'est pas un peu fort çà ? Sinon merci de m'éclairer
Shocked

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 21 Sep - 1:21

Je ne sais pas si c'est trop fort, mais mon copain Math' a décidé de jouer en aléatoire ce weekend...et il est sur le podium !
Very Happy

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Studio Tomahawk le Lun 21 Sep - 1:30

Et pourtant certains annonçaient la fin du monde....

Petit Grégory a écrit:LA BENEDICTION D’ALLAH
son adversaire.
Visions par exemple).
Ah ça...totalement hallucinant...
On pouvait aussi décider de ne pas jeter les dés et considérer qu'ils gagnent tout le temps...pffff.

J'ai pas pûs m'en empêcher Wink
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Lun 21 Sep - 1:36

Tu as bien fait. Wink
Je n'avais pas compris le fonctionnement au moment du message...
Ils ne choisissent pas entre 3 et 4 à chaque jet, mais pour toute la partie.
Du coup, je me demande même si ce n'est pas encore plus chiant que de jeter les dés... Very Happy

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Mirdhynn le Lun 21 Sep - 4:11

Je devrais renommer le sujet Laughing

Je suis encore en train d'essayer d'équilibrer une liste Maures base sur la cavalerie, mais sans succès. J'ai beaucoup de mal avec le plateau qui favorise l'infanterie. Est ce que vous pouvez me donner des conseils?
Dois je partir sur du 50/50 cavalerie/ infanterie ou forcer le trait en ne prenant que de la cavalerie ?
Mirdhynn

Message  Lord Nelson le Lun 21 Sep - 4:22

Mirdhynn a écrit:Je devrais renommer le sujet Laughing

Je suis encore en train d'essayer d'équilibrer une liste Maures base sur la cavalerie, mais sans succès. J'ai beaucoup de mal avec le plateau qui favorise l'infanterie. Est ce que vous pouvez me donner des conseils?
Dois je partir sur du 50/50 cavalerie/ infanterie ou forcer le trait en ne prenant que de la cavalerie ?

Désolé d'avoir pollué ton post mais cette histoire de bénédiction d'Allah n'est pas très claire ...

Pour revenir au sujet, les maures je les joue sans aucune cv avec la compo suivante:
- 1 CR
- 5 pts de guerriers en 3x8 + 1x4 + 1x12
- 1 pts de naffatun réparti dans les 3 premiers groupes

les cv avec les maures je vois pas trop comment rentabiliser, le plateau ne s'y prête pas ; au pire je troque de temps en temps 1 pts de guerrier pour des turcomans (suivant l'adversaire ou le scénar)

Message  Michel 91 le Lun 21 Sep - 5:09

Mirdhynn a écrit:Je devrais renommer le sujet Laughing

Maures full cavalerie, sans mauvais jeux de mots, je crois que c'est mort What a Face si tu veux faire ca c'est plus aux Sarrasins qu'il faut penser, par contre tu peux intégrer 1 point (ou 2) de guerriers (ou gardes) á cheval qui peuvent agir en harcélement avec leurs javelots, en soutien de l'infanterie, histoire de ne pas jouer seulement de l'infanterie en pure défense/contre-attaque Wink
Michel 91

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut