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Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?

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Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ? Empty Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?

Message  breizhatav Dim 6 Sep - 18:16

Bonjour !

Si les obstacles, même les hauteurs ou maisons, ne brisent la ligne de vue et encore moins les figurines amies *, j'en conclus que SEULES les figurines des Peuples des Steppes le peuvent !!! What a Face Et bien bonjour Shocked , pour former un cercle tel qu'aucune ligne ne puisse être tracée vers n'importe quel bord de table ...
Ou alors j'interprète mal la définition de la Capacité Saga ou cette dernière est inapplicable ...  Evil or Very Mad
Dans l'attente d'être contredit, bien entendu ! Surtout qu'un final de -2 d'armure est quand même bien sympathique ! Twisted Evil

Merci de votre attention.

* voir règles de base - section Tir C&C page 26.
breizhatav
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Message  Julie Dim 6 Sep - 18:56

Les espaces entre les figurines d'une même unité brisent les lignes de vue, tu peux donc espacer toutes tes figurines de TC (enfin un pouillème de moins pour être plus précis).

Bon c'est pas non plus la fête mais c'est déjà mieux que de devoir coller toutes les figurines...
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Message  breizhatav Dim 6 Sep - 18:59

Julie a écrit:Les espaces entre les figurines d'une même unité brisent les lignes de vue, tu peux donc espacer toutes tes figurines de TC (enfin un pouillème de moins pour être plus précis).

Bon c'est pas non plus la fête mais c'est déjà mieux que de devoir coller toutes les figurines...
Oui Julie ! Mais pour bloquer une ligne de vue sur 360° ... What a Face
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Message  wilhelm Dim 6 Sep - 23:06

Effectivement, c'est compliqué à placer. C'est une capacité que tu ne peux placer que vers la fin de la partie sur des unités bien entamées ou des unités avec peu de figs; et encore, il va te falloir placer correctement au moins deux de tes unités ( comme généralement elles sont composées de 6 figs). Pas facile...
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Message  Julie Dim 6 Sep - 23:55

Pour bloquer à 360° on est d'accord, il faut minimum deux unités. A trois c'est plus tentable, mais tu passes ton tour à préparer ton action.
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Message  breizhatav Lun 7 Sep - 2:38

wilhelm a écrit : Effectivement, c'est compliqué à placer. C'est une capacité que tu ne peux placer que vers la fin de la partie sur des unités bien entamées ou des unités avec peu de figs; et encore, il va te falloir placer correctement au moins deux  Very Happy de tes unités ( comme généralement elles sont composées de 6 figs). Pas facile...
Julie a écrit :Pour bloquer à 360° on est d'accord, il faut minimum deux unités Very Happy . A trois c'est plus tentable, mais tu passes ton tour à préparer ton action.


Very Happy sauf que dans le par. Ligne de vue C&C p.26, il est précisé que : "toutefois, l'espace entre deux figurines de deux unités différentes ne bloque pas la ligne de vue" !!! What a Face

Pour le moment je persiste à penser  Rolling Eyes que cette Capacité, même si elle n'est pas chère, est d'une difficulté de mise en oeuvre qui réduit le plateau de combat (à 9 capacités donc) ... pale Twisted Evil alors qu'au départ l'idée d'encerclement était judicieux ! Wink
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Message  Balian Lun 7 Sep - 6:50

Je me suis souvent posé la question aussi de l'encerclement car cette faction m'intéresse, pas facile à mettre en œuvre mais -2 d'armure tu transformes même une unité de gardes en porc épic Smile

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Message  Julie Lun 7 Sep - 6:55

Oui, donc tu colles les figurines situées aux extrémités des deux unités alliées pour bloquer la ligne de vue à cet endroit...

Avec une photo ce serait plus explicite pour toi j'ai l'impression. Rolling Eyes
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Message  Balian Lun 7 Sep - 7:04

Non c'est clair, on fait deux demi cercles dont les extrémités sont en contact Smile

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Message  breizhatav Lun 7 Sep - 15:57

Julie a écrit:Oui, donc tu colles les figurines situées aux extrémités des deux unités alliées pour bloquer la ligne de vue à cet endroit...

Avec une photo ce serait plus explicite pour toi j'ai l'impression. Rolling Eyes
Non Julie pas de photo(s) ! Rolling Eyes J'ai bien compris le système de "fermeture" du cercle !!! Twisted Evil
Je promets que si un jour je me retrouve en situation de jouer cette Capacité et de la réussir, je ferais mon mea culpa ... pale
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Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ? Empty Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?

Message  AUGER Vincent Dim 20 Sep - 23:17

Il est en effet très rare d'utiliser cette capacité au premier tour, mais en fin de partie, quand tes esquives et tes tirs ont bien disloqué le dispositif adverse, elle est assez facile à mettre en œuvre et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois.

Ne pas oublier que les premières unités qui viennent former le cercle délivrent un tir en arrivant. C'est la dernière unité qui s'approche en fermant le cercle qui aura le tir avec armure -2. Combiné à "Vider les carquois", c'est une quasi garantie de tuer un seigneur, même s'il a une réserve de points de vie avec une petite unité de guerriers à côté de lui (les premières unités ciblant bien sûr les guerriers).

Malgré son coût très faible en dé SAGA, c'est une capacité très puissante dont le coût réel est dans la contrainte d'utilisation. Avec un peu de pratique, elle s'utilise aussi souvent qu'un Viking utilise Ragnarok.

AUGER Vincent

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Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ? Empty Re: Peuples des Steppes - Capacité "Fantômes galopants" - Inapplicable ?

Message  Balian Dim 20 Sep - 23:21

Merci pour ces précisions.

Cette faction m'attire de plus en plus et en particulier depuis que j'ai découvert les nomades de chez Aventine, mais c'est vrai que lorsqu'on regarde le plateau de combat on a bien du mal à imaginer concrètement comment les jouer même si on voit bien que du point de vue tir ca envoie.

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Message  breizhatav Lun 21 Sep - 5:03

Merci Vincent pour toutes ces précisions ! Very Happy Razz
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