Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Questions suite au début de notre campagne

2 participants

Aller en bas

Questions suite au début de notre campagne Empty Questions suite au début de notre campagne

Message  buldogr Dim 6 Sep - 9:07

Bonjour à tous,

Les bandes sont prêtes, les bâtiments sont tous montés, donc on est partit !

Début de campagne donc, et premières interrogations :
* Je joue des Citoyens pour la campagne, et donc pour la construction de la bande j'ai 10pt, impossible de prendre donc un Mystérieux étranger Sad , du coup : 1/ j'ai 1 défenseur à 6pt, et 4 citoyens, j'ai bon ? et 2/ on joue le premier Film, première scène "pendez les haut et court" avec du coup 3 notables qui ne sont pas dans ma bande, j'ai bon ?

Bizarre tous ça, en plus, 3 notables c'est impossible avec les Citoyens ! alors on fait quoi...3/ j'aurai due jouer avec 6 Citoyens ?

Même film et même scénario, on a "The End" 1 - tous les bons sont hors de combat. Bon ok, durant la partie les 2 premiers Citoyens (notable du coup) on vu leur beau-frère arriver dans des bâtiments (4+ facile), et j'ai joue l'As qui a vu du coup un cousin débarquer. Bilan, les bons ne sont pas hors de combat (costaud ces citoyens) et nous avons stoppé la partie avec 4- les brutes ont épuisé le paquet de carte. On à bien fait ???

Mes réflexions : dur de créer une bande pour la campagne avec les restrictions, en plus je ne peux pas faire évoluer mes citoyens, ils n'ont pas joués la scène ! Je viens de voir que la scène 2 je vais jouer avec 1 notable (pour le second couteau) et 2 citoyens... dur dur.

J'ai regarder les autres sujets, j'ai trop compris les réponses données. Y a-t-il un "officiel" qui peux nous faire un récap sur ces drôles de gens Smile

Merci Compradres ^^

_________________
Joueur Citoyen et Hors la loi à LDMH.
Président Au Hasard Du Dé, à Bron 69

buldogr

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite au début de notre campagne Empty Re: Questions suite au début de notre campagne

Message  nonox Dim 6 Sep - 22:12

Gentleman,

Reprenons calmement tout cela…

La bande des Citoyens est un peu particulière !!!

buldogr a écrit:
Début de campagne donc, et premières interrogations :
* Je joue des Citoyens pour la campagne, et donc pour la construction de la bande j'ai 10pt, impossible de prendre donc un Mystérieux étranger Sad , du coup : 1/ j'ai 1 défenseur à 6pt, et 4 citoyens, j'ai bon ?

En effet, à 10 points, tu ne peux choisir que le Défenseur… Et, 4 citoyens en colère… Tout bon !!!

buldogr a écrit:
et 2/ on joue le premier Film, première scène "pendez les haut et court" avec du coup 3 notables qui ne sont pas dans ma bande, j'ai bon ?

« Chaque camp a trois Hommes de Main de 2 points de Réputation chacun » (Distribution, p. 48). Les Hommes de Main représentent les « combattants » lambda. Pour les Citoyens, il s’agit des citoyens en colère. Il est vrai que ceux-ci ne « coûtent »  qu’un point de réputation !!! En revanche, tu peux utiliser les règles spéciales même si la bande n’est pas dirigée par le défenseur !!! Tu devais donc jouer 3 citoyens en colère et non des notables !!!

buldogr a écrit:
Même film et même scénario, on a "The End" 1 - tous les bons sont hors de combat. Bon ok, durant la partie les 2 premiers Citoyens (notable du coup) on vu leur beau-frère arriver dans des bâtiments (4+ facile), et j'ai joue l'As qui a vu du coup un cousin débarquer. Bilan, les bons ne sont pas hors de combat (costaud ces citoyens) et nous avons stoppé la partie avec 4- les brutes ont épuisé le paquet de carte. On à bien fait ???


Oui, sous réserve que les autres conditions de victoire n’aient pas été remplies…

buldogr a écrit:
Je viens de voir que la scène 2 je vais jouer avec 1 notable (pour le second couteau) et 2 citoyens... dur dur.

Eh, c’est la dure loi de l’Ouest !!!

HiiiiiiiHaaaaaaa !!!!

A +

Nonox

_________________
Apprenti Scribe du Studio
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite au début de notre campagne Empty Re: Questions suite au début de notre campagne

Message  buldogr Lun 7 Sep - 7:31

Ah ces Citizens alors, ils nous donnent du fil à retordre ^^

Bon à priori j'ai tout compris, et petite erreur de communication de ma part, j'ai bien fait la partie avec 3 citoyens en colère. Et malgré le profil pas très avantageux sur cette scène, bah j'ai gagné les 2 parties (oui on est 4 pour l'instant). Très fort les pouvoirs permanent, en effet, et bien sympa à jouer "tiens le beau frère de Mary sort furieux du Télégraphe, il viens se venger de ton meurtre"

Vivement la suite ! j'ai pas eut le reflexe de noter le fil de la partie, mais c'était bien sympa !

Et encore on n'as pas jouer dans le Sassy Hotel (ça vas être cool ^^)

_________________
Joueur Citoyen et Hors la loi à LDMH.
Président Au Hasard Du Dé, à Bron 69

buldogr

Messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite au début de notre campagne Empty Re: Questions suite au début de notre campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum