Normands en croisade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normands en croisade ?

Message  Tonio le Jeu 3 Sep - 6:16

Salutations,

Je me remet à Saga et je viens de peindre mes derniers Normands qui traînaient, du coup je me pose la question suivante:

Historiquement les Normands ont guerroyé un peu partout, en Espagne, en Italie et en terre sainte, est-ce que ça paraît aberrant de les jouer avec leur plateau âges sombres pendant les croisades ?

Et ont-ils une chance face aux nouvelles factions du C&C (que je ne connais pas)?

Merci
Tonio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Normands en croisade ?

Message  Jppbill le Jeu 3 Sep - 20:41

Bonjour,

toutes les nouvelles factions de C&C sont compatibles avec les factions des ages sombres, donc pas de problèmes pour jouer tes normands face aux nouvelles factions. Et comme il y beaucoup de possibilité de mettre des cavaliers dans les nouvelles factions, les archers normands deviennent redoutables.

Après, en tournois c'est autre chose. En général, les seules factions ages sombres autorisées en croisades sont les bizantins et cavaliers des steppes.

L'année dernière, à Ballainvilliers, le tournois c'est fait avec l'ensemble des factions SAGA et C&C et ça c'est très bien passé.

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Message  Tonio le Ven 4 Sep - 6:12

Jppbill a écrit:Bonjour,

toutes les nouvelles factions de C&C sont compatibles avec les factions des ages sombres, donc pas de problèmes pour jouer tes normands face aux nouvelles factions. Et comme il y beaucoup de possibilité de mettre des cavaliers dans les nouvelles factions, les archers normands deviennent redoutables.

Après, en tournois c'est autre chose. En général, les seules factions ages sombres autorisées en croisades sont les bizantins et cavaliers des steppes.

L'année dernière, à Ballainvilliers, le tournois c'est fait avec l'ensemble des factions SAGA et C&C et ça c'est très bien passé.

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des normands en tournoi, ils me semblent pourtant autant plausibles voir plus que des cavaliers des steppes (conquête normande de la Sicile, contre des maures je crois).
Tonio

Message  korath le Sam 5 Sep - 1:42

Je soupçonne que les normands des croisades sont tout simplement représentés par le plateau Croisés.

korath

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Sam 5 Sep - 5:50

korath a écrit:Je soupçonne que les normands des croisades sont tout simplement représentés par le plateau Croisés.
Les tactiques, armes et techniques employées par les Normands à Hastings (et dont le plateau Saga est inspiré) ne sont que très lointainement parentes de celles utilisées par les Croisés (et par les Normands d'Italie qui ne combattaient pas du tout comme leurs cousins du nord...).

Le plateau Croisé permet de jouer tous les occidentaux qui ont combattu pour la foi chrétienne, des Normands aux Lombards, en passant par les Polonais d'Henri II le pieux...

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Message  Jppbill le Dim 6 Sep - 21:08

il y a déjà eu plusieurs discutions sur ce forum sur le bien fondé de pouvoir jouer tel faction contre tel autre (franc contre maures, normand et breton contre sarazins...).
Le peuple des steppes est representatif des cultures d'asie centrale qui pouvaient combattre au nord et à l'est des régions musulmanes.
On y inclus les turcopoles/turcomans (je confonds les 2, donc je ne suis pas sure) à jouer comme armée indépendante et plus seulement mercenaires dans une autre armée.

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 6 Sep - 21:30

Non plus...les peuples des steppes ont un plateau caractéristique du mode de combat des armées nomades, qu'il s'agisse de la Horde d'or (qui, pour être mongole au départ, a eu dans ses rangs des Turcs, des Prussiens, des Syriens, des Tatars et j'en passe, selon la région où elle a tenté de s'imposer), d'une armée mongole type Gengis Khan, de Chinois Yuan (Kubilaï Khan), de Bulgares, Pechenegs etc...C'est d'ailleurs explicitement dit dans la présentation de cette faction !

Comme souvent, Saga donne un cadre et un style de jeu; à nous de faire le rapprochement avec une armée qu'on souhaite jouer. Mon armée croisée ne combat pas en Palestine, mais en Silésie; elle n'est pas commandée par Godefroy de Bouillon, mais par Henri II de Pologne (le pieux) et combat les Mongols à Leignitz...pourtant, elle utilise le même plateau que les autres armées croisées qu'on peut rencontrer.
Les armées nomades ont combattu bien loin des régions musulmanes dont tu parles, également (je ne m'étendrai pas sur le terme "régions musulmanes" qui ne veut rien dire...A quelle époque ? Sur quel continent ? ça changeait parfois plusieurs fois d'allégeance en une seule année...pfffffff.... Sleep ); je dirais même qu'elleS ont principalement combattu très loin d'elles, en fait, ne faisant que quelques incursions vers la Méditerranée... Rolling Eyes

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
Sa sainteté Petit Grégory

Message  Jppbill le Dim 6 Sep - 21:51

Merci pour ces précisions historiques...
c'est tout le problème de la réalité historique à Saga. On est pas d'accord sur plein de chose, souvant lié à la période (il s'en passe des choses en 4 siècles et plus).
Si je suis ta description concernant les peuplades et le style, j'ai l'impression de ne pas être si éloigné que ça. Mais je ne me battrait pas la dessus.

Par contre, je suis interressé sur l'histoire d'Henri 2 de pologne, si tu as des liens.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut