milites christi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

milites christi

Message  jarl borg le Mer 22 Juil - 0:22

bonjour.....mon adversaire habituel joue des Milites Christi....entre les Maures et les Sarrasins, dans une bagarre a 6 pts, quelle bande vous semble la plus efficace??
merci....
avatar
jarl borg

Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  jambon-purée le Mer 22 Juil - 1:49

celle que tu maîtrises le mieux .... Tu seras plus en confiance puisque plus expérimenté, tu pouras donc plus te concentrer sur ce que fais ton adversaire, et t'éviteras les erreurs du style "ah me***, j'avais pas compris ça en lisant le plateau de combat" !
avatar
jambon-purée

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  jarl borg le Mer 22 Juil - 3:04

tu jouerais pas Normand a Saga
avatar
jarl borg

Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  jambon-purée le Mer 22 Juil - 3:37

jarl borg a écrit:tu jouerais pas Normand a Saga

Non
avatar
jambon-purée

Messages : 65
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 22 Juil - 7:53

jarl borg a écrit:bonjour.....mon adversaire habituel joue des Milites Christi....entre les Maures et les Sarrasins, dans une bagarre a 6 pts, quelle bande vous semble la plus efficace??
merci....
Aucune, les deux volent en éclats à chaque fois ! Very Happy
Plus sérieusement, tu devrais jouer des chameaux, c'est une vraie plaie pour qui joue des cavaliers à foison...Et donc des Muttatawi'a...

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1513
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  jarl borg le Mer 22 Juil - 8:09

ou utiliser des bedouins....
avatar
jarl borg

Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  jarl borg le Mer 22 Juil - 8:13

ben youssef avec des chameliers touaregs et une unite de nomades bedouins
avatar
jarl borg

Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 22 Juil - 8:21

jarl borg a écrit:ou utiliser des bedouins....
Mouais...les Bédouins, c'est de l'hémophile puissance douze...Et les guerriers de Ben Youssef aussi, du coup...
Les gardes sur chameaux, ça fait flipper les canassons et ça tabasse pour de vrai, au moins... Suspect
(Après, moi, c'que j'en dis...je vais peut-être avoir un douloureux démenti en septembre à Strasbourg, mais jusqu'à présent aucun joueur oriental n'a battu mes Teutoniques... Neutral )

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1513
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Jppbill le Jeu 23 Juil - 4:01

contre la cavalerie milites des nafamachin.
ma dernière partie Milites contre Maures, j'ai finit avec le seigneur à 10 fatigues et un frère invunérable à 8 fatigues Sad
heureusement que les sergents sont efficaces...

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 503
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Michel 91 le Jeu 23 Juil - 9:00

Je crois que ca me rappelle vaguement quelque chose JP Wink

Je confirme que le dromadaire c'est bien ch... face aux cavaliers, et les Naffatums aussi (quand ils n'explosent pas avant) Cool
avatar
Michel 91

Messages : 2875
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 23 Juil - 9:12

Michel 91 a écrit:

Je confirme que le dromadaire c'est bien ch... face aux cavaliers, et les Naffatums aussi (quand ils n'explosent pas avant) Cool
Tout est là...je veux bien croire que ça puisse dépoter quand ça fonctionne, mais jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des martyrs en face...Ils pétaient tous trop tôt... Very Happy Pis bon, les cavaliers Milites, c'est du lourd, mais je crois que 16 arbalétriers c'est pire...Même pas le temps de mettre la main dans sa fouille, le naffatruc, qu'il a déjà rejoint ses 70 vierges... Suspect
Non, mais c'est bien, c'est pittoresque tout ça...mais ça ne vaut pas tripette contre une vraie armée...(un peu comme dans la vraie vie, quoi...)

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.
avatar
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1513
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Michel 91 le Jeu 23 Juil - 10:04

En général c'est tout l'un ou tout l'autre...1 série de 1 et boum, plus personne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou bien au contraire ils crament des cavalier (ou des fantassins) par paquet de 6, et coller des fatigues comme s'il en pleuvait...c'est trés aléatoire et plutot marrant (surtout dans le second cas, mais pas pour le proprio de cavaliers).
J'ai l'habitude de les jouer á minima pour la taille des unités (2 unités de 4 figs/ 2 naffatums et 2 lanciers) et bien sur de lancer le maximum de dés possible, aprés il faut aussi faire gaffe á ne pas trop les exposer aux tirs (et aux baffes) donc á utiliser en harcélement et se servant des couverts, trés bien aussi pour nettoyer une maison ou un autre objectif des ses occupants indésirables, et puis surtout il y a l'aspect psychologique de la menace potentielle qu'ils représentent, je pense qu'á l'epoque ca devait etre pareil: ils devaient surement créer plus de peur que de mal Cool
avatar
Michel 91

Messages : 2875
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  korath le Ven 24 Juil - 1:33

Michel 91 a écrit:J'ai l'habitude de les jouer á minima pour la taille des unités (2 unités de 4 figs/ 2 naffatums et 2 lanciers)
Je pense que cette solution n'est pas optimum pour affronter une armée de cavalerie qui a la possibilité d'engager à L+C. Souviens-toi michel, au KB sans aucune capacité qui augmente le mvt, mes byzantins n'ont rien eu à craindre de tes naffatun car la mobilité permets d'engager puis de reculer. Un peu de gestion de fatigue et hop le tour est joué. (En tout cas ça a très bien fonctionné pour moi).
De même pour les bédouins, leur tir est sympa mais ils sont tellement fragiles.... Je n'ai pas encore réussi à trouver comment les jouer.

Revenons à nos porteurs de bombinettes. Après moult tentatives, ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c'est de les mixer avec 3 unités de guerriers maures. Tu peux faire 2 unités de 12 comprenant 2 naffatun et 1 paquet de 12 qui te servira à encaisser et/ou taper. Pourquoi des paquets de 12? Parce qu'avec les capas défensives des maures et le nombre de guerriers pouvant encaisser les pertes, ton adversaire hésitera à les percuter avec sa cav. S'il ne t'annihile pas l'unité engagée d'un coup (ce qui est quand même particulièrement hardu voir impossible) le retour de bâton est sévère. 6 dés de naffatun est un cauchemar pour n'importe quelle unité de cav. Et s'il préfère faire du hit and run, tu peux avancer rapidement grâce à la capa des tambours de guerre. Bref, c'est toi qui mets la pression. L'autre avantage de cet agencement c'est que si tes naffatun meurent, l'unité reste efficace. J'ai tout d'abord tenter les petites unités missile mas le problème c'est que si tu n'as pas de chance, tu perds tes naffatun sur des "1" et il ne te reste plus que des petits paquets de 3 à 5 guerriers (autant dire des petits paquets de morts).

Le gros soucis des maures est qu'il ne possède qu'une seule capa offensive, si ton adversaire refuse le combat ou est en capacité de bloquer/contrecarrer tes capa défensives tu n'as pas grand chose pour aller le chercher. Pour moi, les naffatuns comblent ce manque d'agressivité et j'ai du mal à concevoir les maures sans eux...... Du coup, les maures c'est rigolo (vraiment, j'aime bien) mais je les trouve peu efficaces en milieu compétitif car trop spécifique dans leurs capas.

Par contre, j'ai été très surpris au tournoi du KB (encore une fois) par l'utilisation des naffatun qu'en a fait une joueuse anglaise (Tracy je crois). Au sein d'une armée Sarrasines composée de piétons et de cavaliers, elle a glissé des naffatun et c'est bien la première fois qu'ils m'ont fait peur. D'habitude je peux simplement les éviter ou les pulvériser mais là.... aïe aïe aïe!

Bref, les naffatun c'est bien, mais ça demande de très bon placements et surtout de trouver un plateau adéquate.
avatar
korath

Messages : 204
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: milites christi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum