Règlements de la Grande Mêlée 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Règlements de la Grande Mêlée 2015 - Page 2 Empty Re: Règlements de la Grande Mêlée 2015

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 23 Aoû - 7:20

Je me suis trompé, c'est moi qui avais le plus de points... What a Face
Donc, je n'aurais pas dû\pu m'approcher pour tabasser ses guerriers...Du coup, je trouve un peu con et très pratique pour le défenseur : il place une unité derrière son seigneur (ou devant) et si tu la contactes en étant à moins de C du seigneur, c'est illégal ? Un peu facile, non ?

Peut-on connaître le fondement de cette règle spéciale, svp ? Qu'avez-vous voulu empêcher ou éviter ? Car je ne comprends pas le projet, là... Very Happy

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory

Revenir en haut Aller en bas

Règlements de la Grande Mêlée 2015 - Page 2 Empty Re: Règlements de la Grande Mêlée 2015

Message  Goet le Dim 23 Aoû - 7:36

Ton adversaire peut s'amuser à ça mais une unité devant te permet de fuir avec ton seigneur, plus sujet à la Fierté du seigneur, et l'obliger à courir derrière en trouvant sur son chemin le reste de ta faction. Et une unité derrière amène certes de la protection à son seigneur mais tu n'es pas dans une position où l'attaque tu seigneur adverse est nécessaire.

La règle est là pour empêcher un joueur ayant plus de points que son adversaire de placer une de ses unités entre les deux seigneurs et fuir comme un couard.

Goet

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Dim 23 Aoû - 7:46

Goet a écrit:Ton adversaire peut s'amuser à ça mais une unité devant te permet de fuir avec ton seigneur, plus sujet à la Fierté du seigneur, et l'obliger à courir derrière en trouvant sur son chemin le reste de ta faction. Et une unité derrière amène certes de la protection à son seigneur mais tu n'es pas dans une position où l'attaque tu seigneur adverse est nécessaire.

La règle est là pour empêcher un joueur ayant plus de points que son adversaire de placer une de ses unités entre les deux seigneurs et fuir comme un couard.
Mouais...admettons...ça fait donc la part belle aux armées de tir, vu qu'il est très compliqué d'attaquer un seigneur au CC... ça a été écrit par un Sarrasin, non ? Rolling Eyes
Je prédis une vague de nervous breakdowns lors du tournoi, sérieusement...Ce scénario est le cauchemar des anus de mouches...Tu resteras à côté de ma table, hein ?? Laughing Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Goet le Mer 26 Aoû - 4:05

Voilà une feuille de composition de bande.

Feuille de composition de bande

Pour le tournoi solo une feuille suffit.

Pour le tournoi par équipe, deux solutions :
- Deux feuilles avec sur chacune les compos des deux joueurs (préférable)
- Une feuille par joueur, comme en individuel, avec le nom du partenaire à rajouter

Dernière édition par Goet le Lun 14 Sep - 4:28, édité 1 fois

Goet

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 26 Aoû - 5:45

Merci. On reste sur le curé fixe et défini au départ ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Vraiment pas moyen de changer de prêtre d'un scénar à l'autre ?? Cool

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Goet le Mer 26 Aoû - 6:02

Oui, on reste sur le type de prêtre défini au départ.

Non, il n'y a pas moyen de changer de type de prêtre entre les parties.

Errata : ceci est également valable pour le tournoi par équipe, la précision a été omise. Je corrige et publie le livret corrigé au plus vite.

Goet

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mer 26 Aoû - 6:05

Goet a écrit:Oui, on reste sur le type de prêtre défini au départ.

Non, il n'y a pas moyen de changer de type de prêtre entre les parties.
Tant pis, j'aurai essayé ! Wink

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Lebon Davé le Mer 26 Aoû - 7:39

Merci pour ce document, c'est simple et propre! Smile
Lebon Davé
Lebon Davé

Message  Cpt Miller le Lun 31 Aoû - 8:36

Udapte du règlement Âge des vikings (équipe) - Cf. lien en première page de ce post ... Idea  

règlement Âge des vikings (équipe) a écrit:

• Liste de Bande

Composition
… Attention, un seigneur promu seigneur ecclésiastique ou un prêtre doivent être d'un type précis (conseiller, prêtre guerrier ou illuminé) qui restera le même tout au long du tournoi, pour le dire autrement, le choix du type de prêtre n'est pas considéré comme un choix d'équipement.

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Cpt Miller
Cpt Miller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Règlements de la Grande Mêlée 2015 - Page 2 Empty Scénario Attaque coordonnée (en équipe)

Message  Maldrigar le Lun 7 Sep - 10:01

Hello
J'ai un souci avec les règles spéciales du scénario Attaque coordonnée (en équipe).

"Les pertes infligées par son propre camp sont réparties de la façon suivante. Si un adversaire
est clairement identifié comme lors d'un corps à corps ou un tir c'est ledit adversaire qui
marque les points
. Sinon les points sont décomptés séparément et seront partagés à moitié
(sans arrondi) entre les deux joueurs du camp. "

Est-ce l'adversaire qui marque les points que je lui inflige lors d'un corps à corps ou d'un tir?
Ou bien est-ce moi qui marque les points que j'inflige à l'adversaire lors d'un corps à corps ou lors d'un tir?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

A bientôt
Maldrigar
Maldrigar

Message  Julie le Lun 7 Sep - 19:01

Tu marques les points de victoire quand tu infliges des pertes à l'adversaire au tir, au càc ou grâce à une capacité saga qui donne une cible explicite.

Je pense que la règle est là en cas de capacité obscure qui ne détermine pas de cible ou attaquant explicite. Mais j'avoue que je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit (peut être la capa des rus païens qui tuent en fonction des fatigues confused). Gauthier nous éclairera. ^^
Julie
Julie

Voir le profil de l'utilisateur http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  Goet le Lun 7 Sep - 19:56

Julie à tout compris.

Quand tu infliges des pertes à un adversaire, tu marques bien évidemment les points associés.

La règle spéciale couvre les cas où un joueur infligerait des pertes à son propre camp.

Deux cas de figure arrivent :
Soit ces pertes ont lieu lors d'un corps-à-corps ou un tir impliquant un adversaire, ledit adversaire marque les points correspondant. Par exemple un joueur vikings utilisant Valhalla, les figurines sacrifiées donnent des points à l'adversaire engagé dans ce corps-à-corps.
Soit ces pertes non pas un adversaire clairement identifié et on fait un décompte à part dont les points seront partagés entre les deux joueurs du camp. Par exemple la capacité Etendus sans fin des rus païen qui inflige des pertes à toutes les unités à hauteur de fatigue, les pertes que le camp du joueur rus païen reçoit non pas d'adversaire clairement identifié et sont donc comptées séparément.

J'espère avoir été clair.

Bon jeu.

Goet

Message  korath le Mar 8 Sep - 1:08

Pour moi tout est clair chef!
merci Razz
korath
korath

Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-miniature-de-korath.over-blog.com/#

Message  Sa sainteté Petit Grégory le Mar 8 Sep - 1:11

Cpt Miller a écrit:Udapte du règlement Âge des vikings (équipe) - Cf. lien en première page de ce post ... Idea  

règlement Âge des vikings (équipe) a écrit:

• Liste de Bande

Composition
… Attention, un seigneur promu seigneur ecclésiastique ou un prêtre doivent être d'un type précis (conseiller, prêtre guerrier ou illuminé) qui restera le même tout au long du tournoi, pour le dire autrement, le choix du type de prêtre n'est pas considéré comme un choix d'équipement.

Wink
Bien fait pour vous ! Non mais...

Hated by assholes !

Urbi et orbi.

Message  Maldrigar le Mar 8 Sep - 5:57

Goet a écrit:Julie à tout compris.

Quand tu infliges des pertes à un adversaire, tu marques bien évidemment les points associés.

La règle spéciale couvre les cas où un joueur infligerait des pertes à son propre camp.

Deux cas de figure arrivent :
Soit ces pertes ont lieu lors d'un corps-à-corps ou un tir impliquant un adversaire, ledit adversaire marque les points correspondant. Par exemple un joueur vikings utilisant Valhalla, les figurines sacrifiées donnent des points à l'adversaire engagé dans ce corps-à-corps.
Soit ces pertes non pas un adversaire clairement identifié et on fait un décompte à part dont les points seront partagés entre les deux joueurs du camp. Par exemple la capacité Etendus sans fin des rus païen qui inflige des pertes à toutes les unités à hauteur de fatigue, les pertes que le camp du joueur rus païen reçoit non pas d'adversaire clairement identifié et sont donc comptées séparément.

J'espère avoir été clair.

Bon jeu.
Merci pour ces explications Very Happy
A bientôt
cheers
Maldrigar
Maldrigar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2