Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

+26
kieffer
moipasfou
Custodes
captain yapudo
Bilou
Jean46
le caillou
messire flush
Greg
Sa sainteté Petit Grégory
skeff
Magic cyril
Jehan
darkness
Jppbill
Oddball67
Shunkaha
braxenk
Celebrimbor
breizhatav
CAESER
Balian
Michel 91
Lebon Davé
laurent foucher
olivier.j
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Magic cyril Ven 3 Juil - 14:02

la suite ... on veut voir les romains maintenant Smile

_________________
"ce qui ne me tue pas doit courir vite" Le Juggernaut [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Jugger11
Magic cyril
Magic cyril

Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : belley/chambéry/aix les bains/grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Michel 91 Ven 3 Juil - 23:35

Petit Grégory a écrit:C'est forcément plus rapide et plus facile de reprendre un plateau existant; mais du coup, je suis déçu car je pensais découvrir un plateau de jeu rigolo dans l'esprit de la BD...Là, avec les Joms, peu de place au fun et à la déconnade ! What a Face
Restent les belles figurines bien peintes, c'est bien déjà... Wink

Le risque dans ce cas c'est de faire quelque chose de fun, peut-etre, mais aussi de totalement déséquilibré dans un sens comme dans l'autre, un tableau équilibré, jouable et efficace ca ne s'improvise pas c'est le fruit de nombreuses parties test, et pour cela il faut beaucoup de temps, et aussi certaines compétences, comme celles des gens du Studio T par exemple Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Sam 11 Juil - 3:04

Pour faire face à ces fiers Gaulois, voici donc l'armée de César !

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_35_Romains

Ma faction au complet, avec :
- 1 Seigneur (César)
- 2 unités de 4 Gardes chacune
- 3 unités de 8 Guerriers Légionnaires
- et enfin, 1 unité de 8 Guerriers Légionnaires féminines !

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_36_FactionRomaine

A suivre pour des plans rapprochés de tout ce petit monde ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Sa sainteté Petit Grégory Sam 11 Juil - 6:30



Ces Romains sont magnifiques !

_________________
Love your haters, they're your biggest fans !

Hated by assholes !

Craig par contumace...ami des bègues.

Urbi et orbi.

"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory
Sa sainteté Petit Grégory

Messages : 1648
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Mar 14 Juil - 18:56

Tout d'abord, les deux unités de 4 Gardes, et César en personne :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_37_GardesRomais

J'ai dû beaucoup tricher et rehausser le socle de la figurine pour que ce petit bonhomme ait la prestance d'un Seigneur de Guerre :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_38_Ce%2525CC%252581sar

Je ne saurais nommer tous ces Gardes / Centurions, mais il y a sans doute parmi vous des fans d'Astérix qui pourront m'aider à en retrouver les références dans tel ou tel album ?!

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_39_Gardes1

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_40_Gardes2

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  darkness Mar 14 Juil - 20:26

Tout simplement excellent Olivier I love you I love you
Les romains ont des trognes extraordinaire Laughing Laughing
darkness
darkness

Messages : 292
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 55
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Michel 91 Mar 14 Juil - 22:35

Trés sympa, quel tableau de jeu vas-tu utiliser pour les Romains? Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Jeu 16 Juil - 19:49

Voici une de mes 3 unités de 8 Légionnaires (les 3 unités sont identiques) :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_41_legionnaires

En fait, il y a là seulement trois modèles de légionnaires différents : un gros, un maigre au nez rond et un maigre au long nez.

Et enfin, une unité "de charme" avec 8 Légionnaires issues de la centurie féminine de l'album "La Rose et le Glaive" : flower

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_42_Legionnaires%252520femmes

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  le caillou Jeu 16 Juil - 21:25

C'est vraiment de l'excellent boulot !
Tout y est : boite, dés, figurines,....

Un superbe projet ! cheers

_________________
Mon petit blog : http://studiocaillou.blogspot.fr/
le caillou
le caillou

Messages : 184
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Bordeaux

http://studiocaillou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Jean46 Ven 17 Juil - 19:02

Extra !!!!!!!

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Sam 18 Juil - 21:27

Là encore, pour la constitution du plateau de combat, le challenge pour moi était de pouvoir coller au mieux aux personnages de la BD, mais sans pour autant inventer de nouvelles capacités qui auraient risqué de déséquilibrer le jeu ... Alors voilà, le plateau Scots s'est métamorphosé en plateau Romains !

J'ai pensé en effet que les capacités défensives des Scots leur correspondent particulièrement bien, non seulement en termes d'équipement (javelot/pilum et bouclier/scutum), mais aussi et surtout dans l'esprit de la bande dessinée :
les romains dans les Aventures d'Astérix, ils sont souvent sur la défensive, pour éviter de se prendre des baffes d'Obélix & Co !!! Razz

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_43_Plateau_Romains

Comme pour les Gaulois, un simple coup de lifting avec des nouveaux noms de capacités, et bien sûr des symboles de dés adaptés aux Romains !

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Aste%2525CC%252581rix_43b_De%2525CC%252581s%252520Romains

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 19 Juil - 19:49

Et pour finir, voici mes compteurs de points de victoire et mes marqueurs de fatigue !

Pour les Gaulois, la victoire se compte en gourdes de potion magique, évidemment, et pour la fatigue, je n'ai trouvé mieux que ces beaux gorets bien dodus au physique tellement caricatural qu'on les croirait issus d'un dessin d'Uderzo (figurines Lead Adventure + la figurine cadeau de la Levée en Masse 2014 du KB) ! pig

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_44_Pions%252520Gaulois

Pour mes Romains, la victoire se compte bien sûr en sesterces, et la fatigue est représentée par des loups faméliques (figurines pré-peintes D&D dénichées dans un vide-grenier et resoclées) : affraid

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_45_Pions%252520Romains

Le tout tient dans une boite de jeu de société Astérix (aménagée avec un fond métal pour bien maintenir les figurines en place pendant leur transport) - jeu qu'on peut encore trouver d'occasion sur PriceMinister pour une dizaine d'euros :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Saga_Asterix_12_BoiteOuverte

Tout est donc prêt pour rejouer les innombrables aventures d'Astérix contre les Romains !
... mais aussi "Astérix et les Normands" (contre des Vikings !), "La Grande Traversée" (contre des Skraelings !), "Astérix chez les Pictes" (contre des Scots !) ou encore "L'Odyssée d'Astérix" (contre des factions musulmanes !) ... au diable les anachronismes ! tongue tongue tongue

Voilà, j'espère que cette customisation va susciter des vocations pour d'autres cross-over délirants !!! Razz

J'attends avec impatience de voir un jour Vic le Viking débarquer sur nos tables Saga ; Goldorak sur du W40k ; ou encore Tintin, Corto Maltese, Blake & Mortimer ou Adèle Blanc-Sec dans une campagne Congo ... cheers

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Michel 91 Dim 19 Juil - 23:19

Superbe Cool
Le plue dur pour que des vocations puissent etre suscitées, ca va etre les figurines Crying or Very sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Magic cyril Lun 20 Juil - 3:11

c'est MORTEL !!!
l'idée ( géniale) , la mise en jeu (fantastique) , la peinture des figurines (MA-GNI-FAÏQUE ma chérie ^^ big up Christina Cordula !) ... bref TOUT EST SPLENDIDE et si l'envie te prend de venir dans la région de Grenoble ou Chambéry , fais signe et n'oublie surtout pas les aventures d'Asterix

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 710

_________________
"ce qui ne me tue pas doit courir vite" Le Juggernaut [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Jugger11
Magic cyril
Magic cyril

Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : belley/chambéry/aix les bains/grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Bilou Dim 26 Juil - 23:43

C’est super sympa, j’en suis à regretter de ne pas avoir pris les figurines lorsqu’elles étaient disponibles.
En tout cas... Bravo ! C'est vraiment très classe. Very Happy
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  captain yapudo Mar 28 Juil - 22:57

cheers J'ADORRE ton travail camarade....cheers

Suis preneur de tes doc pour imprimer sur les dés et les points de fatigues, car suis également équipé d'une partie des figurines que tu as recyclées si brillamment...

Suis d'ailleurs en train de convertir mes figurines starwars miniatures sur le même principe (et peut t'adresser en retour les même pièces...Wink

Voir le premier CR SAGA STARWARS que je vais afficher cette après midi dans l'onglet nouvelle faction.

Nous avons testé cette version avec mes loupiot hier, cela fonctionne tout aussi bien...

Et pour l'instant LA FORCE EST AVEC MOI...pour l'instant... Rolling Eyes Laughing Laughing

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 29.33

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 29.40

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 29.41

_________________
Place ton aile droite à gauche...,
ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions...

"confusionnus"
captain yapudo
captain yapudo

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 59
Localisation : La campagne Périgourdine

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Mer 29 Juil - 21:42

captain yapudo a écrit:Suis preneur de tes doc pour imprimer sur les dés et les points de fatigues
Oui bien sûr !  Very Happy
Donne moi ton adresse email par MP pour que je puisse t'envoyer les fichiers en haute résolution (300dpi).

Et merci à tous pour vos commentaires fort sympathiques !  Very Happy
Ca me motive pour vous présenter bientôt ma collection de figurines Malabar/Motta/Dupont d'Isigny : des civils romains, gaulois, bretons, égyptiens, avec des trognes toujours aussi géniales !  Razz Razz Razz

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 2 Aoû - 9:33

Voici donc nos éternels ennemis, Gaulois et Romains, prêts à en découdre pour leur première bagarre dans l'univers Saga !

Bon, je vais faire vite en ce qui concerne l'introduction, car vous la connaissez tous déjà par coeur ... Wink

"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur."

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 01

Notre table de jeu représente un avant-poste gaulois à l'extérieur du Village des Fous. Le pont au premier plan et le dolmen au fond sont les deux objectifs à tenir pour une victoire en 8 tours :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 02

Voici l'armée de César déployée en face du pont.
Il aligne à sa droite une unité de 12 redoutables Gardes, et à sa gauche 10 Guerriers. A ses côtés, une petite unité de 4 Guerriers fait office de gardes du corps, dans le cadre de la règle "Résistance" :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 03

Enfin, pour compléter le dispositif romain (6 points, générant 6 dés d'activation), une deuxième unité de 10 Guerriers est positionnée près de la forêt, en face du dolmen :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 04

Du côté opposé, les Gaulois alignent eux aussi 6 points, générant également 6 dés d'activation.
Au centre, une unité de 8 Guerriers Bretons protège l'entrée du village, soutenus par 8 Gardes Gaulois au fond :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 05

Sur le flanc gauche, le Seigneur Abraracourcix accompagne une deuxième unité de 8 Gardes Gaulois :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 06

Enfin, sur le flanc droit, 8 Guerriers pirates, alliés pour l'occasion, se tiennent prêts à foncer sur le dolmen en guise d'objectif à tenir :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 07

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 2 Aoû - 9:36

L'unité d'élite des légionnaires féminins s'élance, avec pour but de tenir le pont tout en infligeant un maximum de pertes aux Gaulois :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 08

En face, les Gaulois verrouillent leur dispositif en rapprochant les deux unités de Gardes en support latéral et arrière aux braves Bretons :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 09

Les Guerriers Bretons s'élancent à l'assaut du pont :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 10

Le choc est rude, et, à seulement 8 Guerriers contre 12 Gardes, les piliers de rugby bretons ne doutent de rien ... Rolling Eyes

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 11

Ils découvrent alors avec terreur les capacités foudroyantes de réaction des Romains : Scuta Tollere ("Formez les Boucliers") combiné à Ad Cladem ("Au carnage !") ... et voici les légionnaires équipés de 30 dés d'Attaque, et 4 de Défense : affraid

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 12

Le carnage est terrible !
Zebigbos, unique survivant de la contre-offensive romaine, célèbre avec flegme et fair-play la victoire de ses adversaires en levant au ciel sa cup-of-tea !

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 13

César, quant à lui, savoure l'exploit de sa légion féminine, à peine ébranlée par 1 perte et 1 Fatigue :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 14

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 2 Aoû - 9:46

Pendant ce temps, sur son flanc gauche, César a envoyé ses autres légionnaires à la rencontre des farouches pirates :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 15

L'affrontement a lieu au pied du fameux dolmen :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 16

L'avantage numérique des Romains (10 contre 8 ), boostés là encore par le combo-de-la-mort-qui-tue (Scuta Tollere + Ad Cladem), met un terme aux espoirs de victoire des alliés des Gaulois !
Seuls Barbe-Rouge et Triple-Patte sortent indemnes de cet affrontement :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 17

A suivre ...

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 2 Aoû - 9:49

A l'entrée du village, les Gaulois lancent une première vague de Gardes à l'assaut du pont :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 18

L'affrontement est à nouveau douloureux pour les Gaulois :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 19

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 20

Très douloureux même, puisqu'en 3 tours il ne reste plus que les femmes (Maestria et Mme Agecanonix) et les vieillards (Agecanonix lui-même) :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 21

Par Toutatis, pourquoi donc nos fiers Gaulois se laissent-ils ainsi maltraiter ?
... Tout simplement parce qu'ils ont pu ainsi accumuler 4 précieux points de Potion Magique ! L'heure de la revanche a sonné ! Twisted Evil

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 22

Et voici Abraracourcix en personne qui se jette dans la mêlée, accompagné de sa deuxième unité de Gardes :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 23

C'est là que nos amis Gaulois déchaînent les enfers en combinant simultanément quatre redoutables capacités : "Le ciel leur est tombé sur la tête !", "Par Toutatis !", "Par Bélisama !" et enfin "Comme à Gergovie !" : affraid affraid

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 24

Après deux tours de combat sans merci, il ne reste plus du côté Gaulois qu'Abraracourcix, flanqué d'Astérix, Obélix et Panoramix ... Embarassed
Auraient-ils donc échoué à repousser l'assaut romain ??

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 25

Que nenni ! Car en face, l'unité de 12 Gardes Romains a été littéralement explosée par la brutalité des capacités gauloises, tandis qu'il ne reste plus que 4 Guerriers Romains (sur 10 au départ) pour protéger César !!!

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 26

A suivre ...


Dernière édition par olivier.j le Mar 4 Aoû - 2:20, édité 1 fois

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  olivier.j Dim 2 Aoû - 9:50

Les deux Seigneurs, tous deux lourdement lestés de Fatigues, se font face pour un duel final :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 27

Ayant habilement exploité sa réserve de Potion Magique, Abraracourcix se défatigue entièrement et envoie César aux pâquerettes !
Il n'a plus face à lui qu'un légionnaire romain bien maigrelet :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 28

Encore une fois, sa réputation de chef n'est pas usurpée, et il ne fait qu'une bouchée de l'insolent :

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 29

Du dispositif central romain, il ne reste alors plus qu'un autre légionnaire, esseulé et fatigué, que les Gaulois magnanimes laissent repartir sur la route de Rome pour narrer au Sénat cette nouvelle victoire gauloise ! Razz

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 30

Et comme de bien entendu, cette formidable aventure ne pouvait se terminer sans le traditionnel banquet final ! Laughing

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 31_Banquet

olivier.j

Messages : 120
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  darkness Dim 2 Aoû - 20:27

un CR excellent Very Happy
Des photos magnifique I love you I love you I love you
Que dire mis à part Bravo Olivier cheers
darkness
darkness

Messages : 292
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 55
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  captain yapudo Dim 2 Aoû - 22:28

PAR TOVTATIX ET PAR BELENOS...

LES RO RO ILS EN ONT RECUES DES BAFFES.... Twisted Evil Laughing Laughing

EXCELLENT CR camarade celtique... Wink

_________________
Place ton aile droite à gauche...,
ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions...

"confusionnus"
captain yapudo
captain yapudo

Messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 59
Localisation : La campagne Périgourdine

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Magic cyril Lun 3 Aoû - 10:13

j'ai pris autant de plaisir à lire les textes qu'à regarder les photos ... encore des baffes gauloises !!!
[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 7c4d6710

_________________
"ce qui ne me tue pas doit courir vite" Le Juggernaut [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Jugger11
Magic cyril
Magic cyril

Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : belley/chambéry/aix les bains/grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB *** - Page 3 Empty Re: [SAGA Astérix] *** Astérix à la Levée en Masse 2022 du KB ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum