Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aux armes, citoyens !

+3
hobbyone
nonox
le caillou
7 participants

Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Aux armes, citoyens !

Message  le caillou Mar 2 Juin - 21:11

Ce week-end, ça a été peinture d'une nouvelle bande pour Dead Man's Hand : la milice des citoyens.
Les figurines sont de chez Great Escape, et il s'agit de la bande officielle, qu'on m'a offerte (ainsi qu'un bâtiment) pour mon anniversaire.
Je la complèterai sous peu avec quelques nouveaux citoyens, mais surtout par le Mystérieux Etranger, venu aider les habitants à se défendre contre les malfrats du coin...

Aux armes, citoyens ! 349415DSC04455



Et des photos de détail :

A tout seigneur tout honneur, voici Old Luke, le plus vieil habitant de la ville.
Il parait qu'il était autrefois une légende du Far West, l'homme qui tirait plus vite que son ombre.
L'âge (et sa vue basse) et les rhumatismes font qu'il a remisé son six coups au profit d'un bon shotgun...
Aux armes, citoyens ! 625087DSC04456



Mr Paulson est le télégraphiste de la ville.
Difficile d'en savoir beaucoup sur lui, car il ne parle presque jamais.
Ceux qui ont recueilli ses confidences savent que ce n'est pas son premier poste, et qu'il semble avoir une certaine préférence pour les villes frontalières, à la vie souvent agitée.
Et d'ailleurs, son colt semble avoir beaucoup servi...
Aux armes, citoyens ! 867194DSC04458



Mademoiselle Alice, de son vrai nom Alice Dubois, est l'actuelle propriétaire d'un magasin de vêtements dans le centre-ville.
D'origine française, elle a émigré il y a assez longtemps aux Etats--Unis, et a apparemment travaillé pendant quelques années dans un bordel de la Nouvelle Orléans.
Elle est farouchement indépendante, parfaitement capable de se défendre seule et possède une langue acérée.
Inutile de dire que la "bonne société" (et surtout la gent féminine) de Dead Man's Hand ne l'apprécie guère...
Aux armes, citoyens ! 229977DSC04460



Herr Shenke était il y a encore peu de temps citoyen prussien.
Emigré pour une raison inconnue dans le Nouveau Monde, il est arrivé il y a quelques mois à Dead Man's Hand pour y ouvrir une boucherie-charcuterie.
Depuis lors, et grâce à la qualité de sa charcuterie (ainsi que pour ses goûts vestimentaires douteux), il a commencé à se tailler une solide réputation dans la région.
Aux armes, citoyens ! 766103DSC04462



Doc Watson est le médecin du quartier.
Fidèle client de Herr Shenke, il partage avec lui le goût des vêtements de qualité et un certain amour de la table.
Mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à sortir son fusil pour défendre ses patients (quitte à s'en trouver quelques uns de plus par la même occasion).
Aux armes, citoyens ! 510524DSC04467



Ce jeune homme est surnommé Petit Billy par les habitants du quartier. Depuis son plus jeune âge, ce jeune orphelin, héritier d'une petite fortune, a été abreuvé par sa nourrice des récits des légendes de l'Ouest et a toujours rêvé de se retrouver l'égal des plus grands tireurs du Far West. Il s'est beaucoup entrainé, et il n'hésitera pas à se mettre en danger pour défendre la veuve (vu qu'en tant qu'orphelin, il estime pouvoir se défendre tout seul ! ^^ )
Comme quoi, il n'y a pas que la télé qui pousse les gamins à faire des conneries !
Aux armes, citoyens ! 532378DSC04469



Le suivant sur la liste est Jack le Cinglé.
Il a été surnommé ainsi par les habitants du coin, car il creuse depuis des années la montagne proche à la recherche d'un hypothétique filon d'or.
Jusque là, la seule chose qui a retiré de la région, ce sont des pierres sans valeur et une certaine inimitié avec les tribus apaches de la région qui le considèrent comme un intrus sur leurs terres sacrées.
Aux armes, citoyens ! 715271DSC04471



Mr Hickock est un jeune homme très discret sur sa vie passée, mais vu son accent, il est originaire de la côte est du pays.
Il a été embauché il y a quelques mois comme barman au Rogan's Bar, et donne entière satisfaction à son patron.
Aux armes, citoyens ! 755879DSC04464



Et au passage, voici mon premier bâtiment pour la ville, en provenance de chez 4Ground.

Aux armes, citoyens ! 353509DSC04474

Le bâtiment a été assemblé dimanche après-midi sous la supervision de mon mini-moi, très attentif et intéressé par la chose (d'ici à ce que je me retrouve à peindre les hommes de loi et que je me fasse botter les fesses aussi à DMH, il n'y a qu'un pas).

Le matos est d'excellent qualité et l'assemblage se fait plutôt simplement (malgré quelques pièces légèrement abimées dans l'emballage).
Le toit est démontable, et la porte est prévue pour s'ouvrir...
J'ai hâte de m'offrir les suivants !


Allez, je retourne à mes commandes !

_________________
Mon petit blog : http://studiocaillou.blogspot.fr/
le caillou
le caillou

Messages : 184
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Bordeaux

http://studiocaillou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  nonox Mar 2 Juin - 21:24

Good Job !!!

J'apprécie particulièrement le bref historique de chaque personnage... Très rolplay....

Très belle qualité de peinture...

Un grand Bravo...

Hiiiiii Haaaaaaa !!!!

A+

Nonox

_________________
Apprenti Scribe du Studio
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  hobbyone Mar 2 Juin - 23:07

Superbe... ça va tirer dans tous les coins... Je ne parle pas de Mademoiselle Alice... Rolling Eyes
fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  Shunkaha Mer 3 Juin - 2:59

Superbe, tout comme nonox, j’apprécie le petit historique de chacun des personnages. Quelle bonne idée ce Old Luke !
Très belle peinture aussi, ce qui bien évidemment renforce encore un peu plus l'immersion.
As-tu déjà pensé à ce qu'allait être le commerce de ton premier bâtiment ?
Shunkaha
Shunkaha

Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Around the World

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  Riri Mer 3 Juin - 3:22

Shocked Très belle peinture, avec juste ce qu'il faut d'originalité! Very Happy les figus sont vraiment excellentes, et tu as su les valoriser, sans parler du background ^^
Riri
Riri

Messages : 413
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 57
Localisation : Lille

http://www.laforgeludique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  hobbyone Mer 3 Juin - 3:30

Le background, c'est bien mais il va t'en falloir beaucoup car à DMH on meurt souvent !!!!!!! hahahahahahaha

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  Ghost Mer 3 Juin - 5:41

Magnifique, tout comme tes figs pour Saga.

Je me demande si je n'ai pas déjà vu Old Luke quelque part sur ce forum... Wink

Ghost

Messages : 133
Date d'inscription : 19/09/2011

http://atelierdeghost.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  Balian Mer 3 Juin - 7:06

Bon ben ca se confirme, j'adore ton style de peinture, c'est lumineux, les volumes sont bien détachés les uns des autres sans trop de contraste avec des couleurs agréables à regarder, bravo Very Happy

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Aux armes, citoyens ! Empty Re: Aux armes, citoyens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum