Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

4 participants

Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Neelix35 Dim 17 Mai - 7:33

Cette semaine, j'avais pris quelques jours et je me suis concentré sur la réalisation d'une table transportable et de quelques tests d'accessoires pour DMH ! Cool

Merci de me dire ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à suggérer d'éventuelles améliorations !  Twisted Evil

Cliquez sur les liens ci-dessous pour aller directement vers les parties qui vous intéressent...  Wink

TABLE TRANSPORTABLE

BOÎTIER DE RANGEMENT

GABARIT DE MOUVEMENT

MARQUEUR DE DÉCHARGEMENT

PION D'INITIATIVE

Bon, voilà, avec tout ça, c'est fini les congés pour moi... Sad


Dernière édition par Neelix35 le Dim 24 Mai - 5:50, édité 18 fois
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty TABLE TRANSPORTABLE

Message  Neelix35 Dim 17 Mai - 17:00

Ma future table transportable pour DMH n'est pas encore finie, mais, comme j'ai déjà pas mal avancé sur sa réalisation, je vous présente les différentes étapes dans ce diaporama. Cool

En gros, j'ai pris comme base une vieille table à tapisser HS. Et, m'inspirant de la table pliante désertique de benhur pour C&C, j'ai utilisé la partie creuse (intérieur) pour y coller des plaques en polystyrène pour plafond que je stockais depuis longtemps...
Elles ont l'avantage de présenter une texture intéressante.
Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg6_zpsvspooplq

Je dois encore fixer la partie centrale au reste et voir comment améliorer la « continuité » de cette dernière avec les deux grandes plaques... Rolling Eyes

Au fait, j'oubliais, la zone de jeu totale fait environ 120 x 95 cm ! Twisted Evil

J'ai d'ailleurs étrenné ma table provisoire jeudi après-midi chez mon beau-frère : on s'est joué une partie en quatre tours... Et j'ai gagné aux points... à 1 point près ! pirat

Je lui avais liquidé une de ses recrues "hors-la-loi" dès le début sur un 19, avant même qu'elle ait le temps de jouer... Et , en plus, c'était le gars avec le shotgun ! => 2 points

Puis, plus tard, rien moins que son patron ! => 6 points ! bounce

Lui, il a quand même eu mon Vétéran (second) de l'US Cavalry avec un 20 => 5 points !  Rolling Eyes

Et un de mes soldats sur le toit du Rogan's Bar avec un autre 20 ! => 2 points

Bon, je n'ai pensé à prendre des photos qu'en fin de partie : vu comme c'était engagé, pas sûr que j'aurais gagné en continuant, car ses hors-la-loi commençaient à être dangereusement proches avec leurs revolvers ! Shocked

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg1_zpst20f7gqf

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg3_zpscbxijlrz

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg2_zpszvrgbztm

Bon, quand je vois ma table comme ça, je me dis que ça manque cruellement de bâtiments, tout de même ! Embarassed

Et, quand on doit retourner les cartes, les dalles de plafond restent toutefois très fragiles...

Sinon, je pense que je vais devoir refaire la partie centrale, finalement, pour éviter la « séparation » trop flagrante entre les plaques. Neutral

En plus de nouveaux bâtiments, j'aimerais bien avoir quelques palissades...
Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... D52fca70-2f35-4959-9ad9-92c887d6cd52_lightboxLarge

Sinon, je pense que je vais ajouter un peu de végétation, genre ça... Mais en moins dense... Quelques petites touffes d'herbes par-ci par-là... Cool
Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Arizona_desert_red_sand

Mais il ne faut pas que ça gêne la pose des bâtiments...

Et puis, des cactus (cactii ?), mais amovibles : je vais faire des tests avec des tourillons de bois de 2 diamètres différents et des rondelles métalliques pour la base.

Voilà où j'en suis pour l'instant avec ma table... Rolling Eyes


Dernière édition par Neelix35 le Dim 17 Mai - 17:56, édité 8 fois
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty BOÎTIER DE RANGEMENT

Message  Neelix35 Dim 17 Mai - 17:01

Ma femme a rapporté de son récent voyage professionnel en Pologne une petite boîte en bois pour y ranger deux jeux de 54 cartes (apparemment, ce serait une des spécialités de Cracovie...  Shocked ).

J'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour m'approprier ce boîtier et l'adapter à Dead Man's Hand pour y ranger : mes cartes, mes dés et mes marqueurs ! Twisted Evil

Comme des photos sont toujours plus parlantes que de longs commentaires, je vous laisse découvrir la conversion du boîtier dans ce diaporama. Cool

Bon, quelques infos tout de même : un petit bout de balsa d'une boîte de Brebiou pour faire la séparation du côté cartes, un petit boîtier en plexi transparent pour ranger les marqueurs, quatre cartes issues d'un jeu de cartes (portugais...) acheté 50 cts chez Noz... Et le tour est joué ! cheers

Pour ceux qui ne veulent pas se taper le diaporama en entier, voici les étapes principales...

Le boîtier fermé

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg1_zpsmntxojsp


L'intérieur avant modification

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg2_zpspaiupyul


L'intérieur après modification

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg14_zpsaduliach

Pour info, ma femme m'a dit qu'elle avait payé le boîtier 20 złotys, soit environ 5 € ! Shocked

Pourtant, la finition est plutôt bonne ! Twisted Evil


Dernière édition par Neelix35 le Dim 17 Mai - 17:14, édité 3 fois
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty GABARIT DE MOUVEMENT

Message  Neelix35 Dim 17 Mai - 17:02

Vendredi matin, j'ai pris 15 minutes pour me bricoler un petit gabarit de déplacement un peu plus pratique que l'officiel. J'ai taillé ça dans la chute d'une plaque des marqueurs officiels en MDF. Pas facile à découper au cutter de modélisme, le MDF !  Shocked

Bon, ce n'est pas encore ça esthétiquement, mais il y a de l'idée...  Rolling Eyes

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg1_zpschpsqwc2

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg2_zpsnsa86ol3

Si on se débrouille bien, on peut même faire deux gabarits avec les deux chutes des marqueurs officiels.

Et puis, je suis certain qu'on peut obtenir quelque chose de mieux centré : parce que, moi, j'ai quand même fait sauter le D à la fin de HAND... Rolling Eyes mais c'est surtout parce que j'avais déjà fait toutes les coches de mesure tous les cm sur les côtés pour me faire un gabarit classique au début... Et l'idée m'est venue après coup... pirat

J'ai aussi dans l'idée de fabriquer un gabarit en 3 parties de 10 cm réunies par des aimants et basé sur un ceinturon de pistolet, où chaque cartouche représenterait 1 cm... ou 0,5 cm... Rolling Eyes

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg1_zpszxacmcqf

Je ne sais pas encore si je vais me contenter d'une illustration à plat ou de quelque chose avec un peu de relief...  pirat


Dernière édition par Neelix35 le Dim 17 Mai - 17:21, édité 3 fois
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty MARQUEUR DE DÉCHARGEMENT

Message  Neelix35 Dim 17 Mai - 17:03

En parlant de cartouches, justement, dimanche matin, j'ai tenté de me confectionner un marqueur en forme de balle pour remplacer le marqueur officiel en MDF ! Twisted Evil

Bon, pas trop convaincu par la mise en peinture, mais je n'ai pas grand chose en couleurs "métalliques" parmi mes peintures acryliques... Embarassed

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg9_zpscneyk6cz

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg10_zpsrzzllwik

Pour ceux qui veulent voir les étapes de la conception, c'est dans ce diaporama. Cool
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty PION D'INITIATIVE

Message  Neelix35 Dim 24 Mai - 5:47

Finalement, lors de ma dernière partie, vendredi soir, j'ai choisi d'utiliser mon marqueur en forme de balle comme pion d'initiative que les joueurs se passent de main en main au gré de la partie (au lieu de la carte habituelle).

D'ailleurs, hier, j'ai acheté un pot de peinture laiton pour pouvoir un peu améliorer ma « balle »... Cool

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg2_zps9ypxf9st
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Hrunh Dim 24 Mai - 9:40

Super taf !! Smile

_________________
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
Hrunh
Hrunh

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Toulouse

http://geniesansfrotter.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Neelix35 Dim 24 Mai - 10:53

Hrunh a écrit:Super taf !! Smile

Merci bien ! Cool

Voici une petite photo de ma table prise vendredi soir avant de commencer à jouer... Wink

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Image.jpg1_zpss0lm0jo0
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Khorbier Lun 25 Mai - 1:41

Belle vue !
Ne manquent que les enseignes et quelques affiches afin de donner de la vie à ces bâtiments. Cool

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Mon blog Fig : khorbier.unblog.fr
Khorbier
Khorbier

Messages : 117
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 42
Localisation : Tours

http://khorbier.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Balian Lun 25 Mai - 1:46

J'aime bien l'idée des dalles texturées. Le seul souci quand j'y repense par contre c'est si tu veux faire une intersection avec une artère perpendiculaire au sens des textures du coup.

Ta balle m'a tout l'air d'un projectile pour pistolet et non pour revolver par contre si je peux me permettre mais bon c'est du chipotage Very Happy

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Neelix35 Lun 25 Mai - 1:58

Khorbier a écrit:Belle vue !
Ne manquent que les enseignes et quelques affiches afin de donner de la vie à ces bâtiments. Cool

Oui, j'ai pas mal de fignolage à faire encore, mais j'avais trop hâte de jouer ! Rolling Eyes

D'ailleurs, il faut que je peigne mes deux bandes... pirat
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Neelix35 Lun 25 Mai - 2:02

Balian d'Ibelin a écrit:J'aime bien l'idée des dalles texturées. Le seul souci quand j'y repense par contre c'est si tu veux faire une intersection avec une artère perpendiculaire au sens des textures du coup.

Oui, c'est bien pour ça qu'il faut que je repense complètement ma partie centrale... entre les deux grandes plaques. Rolling Eyes

Balian d'Ibelin a écrit:Ta balle m'a tout l'air d'un projectile pour pistolet et non pour revolver par contre si je peux me permettre mais bon c'est du chipotage Very Happy

Oui, je suis bien conscient que ce n'est que de l'approximatif, mais merci pour la précision. Cool
Neelix35
Neelix35

Messages : 152
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Balian Lun 25 Mai - 2:14

C'est sur que les dalles évitent tout le travail de texture mais ca impose un sens du coup, je ne vois pas trop de solution sauf à poncer certaines zones pour texturer dans le sens qui t'intéresse mais ca risque de ne pas donner le même rendu du coup.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu... Empty Re: Réalisation d'une table transportable et de quelques accessoires de jeu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum