[PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Message  albedoman le Dim 3 Mai - 22:21


Bonjour aux sages du forum,
Une différence d'interprétation des règles est survenue ce WE, ci-dessous la situation.
Une unité de cavaliers des peuples des steppes est chargée au CC et déclenche "flèches noirs". Dans le segment de tir ouvert par "fléches noires", cette même unité de cavaliers utilise "videz vos carquois". L'unité de cavaliers disparait donc à la fin du segment de tir.
L'unité attaquante toujours vivante n'a plus d'adversaire et cela avant l'étape 1 du CC. Du coup doit-on mener le CC jusqu'à son terme ?
Il me semble que oui et donc :
- attribuer une fatigue à l'unité survivante
- considérer que l'unité des peuples des steppes est détruite au CC et donc infliger de la fatigue aux unités alliés à S de cette dernière.
- cependant l'unité de cavaliers ayant disparue avant l'étape 1 du CC, elle ne génère pas de dés de combat, donc le CC n'a pas lieu.
Est ce correct ?
Ludiquement
Alb.



albedoman

Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Message  Jppbill le Dim 3 Mai - 22:55

le corps à corps ayant commencé, (étape 0), je te dirais que logiquement les attaquants prennent une fatigue.
Par contre, comme l'unité de cavaliers est retiré suite à une phase de tir (incluse dans la phase de CC) je me pause la question sur la distribution de fatigue aux alliés ...
on attends la réponse de Vincent

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 514
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Message  AUGER Vincent le Mar 5 Mai - 6:20

albedoman a écrit:L'unité attaquante toujours vivante n'a plus d'adversaire et cela avant l'étape 1 du CC. Du coup doit-on mener le CC jusqu'à son terme ?
Oui
Sauf si une capacité dit de stopper la séquence de mêlée (comme par exemple Les steppes le dit), la séquence de mêlée doit être entièrement déroulée.

albedoman a écrit:- attribuer une fatigue à l'unité survivante
Oui, voir plus bas

albedoman a écrit:- considérer que l'unité des peuples des steppes est détruite au CC et donc infliger de la fatigue aux unités alliés à S de cette dernière.
Oui
La même réponse s'appliquerait si une unité des steppes fuyait hors table avec la capacité Les Steppes.

albedoman a écrit:- cependant l'unité de cavaliers ayant disparue avant l'étape 1 du CC, elle ne génère pas de dés de combat, donc le CC n'a pas lieu.
Il a lieu, mais avec 0 dé généré et plus aucune figurine à tuer du côté de la faction Tribu des Steppes, les étapes 1, 2, 4, 5, 6 et 8 n'ont guère d'intérêt
Il faut néanmoins jouer l'étape 3 (un adversaire Écossais pourrait jouer Infatigable) et l'étape 7 (d'où la réponse 2 questions plus haut et l'intérêt de jouer certaines capacités comme Infatigable)

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Message  albedoman le Mar 5 Mai - 20:46


merci Vincent

albedoman

Messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEUPLES DES STEPPES] utilisation de : flèchès noires + videz vos carquois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum