La relance de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La relance de dés

Message  bigbru le Mar 28 Avr - 19:31

Salut,

Un problème a été soulevé lors d'une parti à mon club et j'aimerais avoir vos lumière sur cette question de règles :
- Certaines compétences permettent de relancer des dés saga inutilisés (Activation pool / Omens ...) hors il y a t-il une limite à l'utilisation de cette capacité ? Ou alors il est-il tout à fait possible de faire un cycle Utilisation de compétences / Utilisation de la compétence de relance de dés / Utilisation de compétences / Utilisation de la compétence de relance de dés .... tant que nous faisons les bon symboles ?

Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé en cherchant.

Merci,

Bru
avatar
bigbru

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  Jppbill le Mar 28 Avr - 20:37

un peu fouilli comme question.
en ce qui concerne la réserve d'activation, tu peux l'utiliser tant que tu es dans la phase d'ordre.
En général, elle s'active sur un 6. Si tu fais un 6 sur ta relance rien ne t'empêche de le placer de nouveau sur la réserve d'activation et de l'utiliser immédiatement (ou après utilisation d'un autre ordre) jusqu'à avoir 8 dés Saga sur ton plateau.
le dé dépensé pour activé la réserve devient un dé inutilisé au moment de ta relance. Si tu as 8 dés sur ton plateau dont un sur la réserve, tu peux toujours le relancer pour espérer avoir un autre symbole.

Ai-je répondu à ta question?

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 501
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  bigbru le Mar 28 Avr - 20:40

Oui merci c'est exactement ça. En résumé les 6 dés maximum générés ne concerne que le début du tour, tous les dés générés par la suite via des capacités ne sont soumis à aucune limitation (dans la limite des 8 dés sur le battleboard) c'est bien ça ?
avatar
bigbru

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  Jppbill le Mar 28 Avr - 21:55

oui,
ce qui permet de lancer plus de 8 dés SAGA dans le tour...

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 501
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  Riri le Mer 29 Avr - 1:42

je ne sais pas si je répond à la question Rolling Eyes :

on peut librement utiliser plusieurs fois les cases beiges de la colonne de gauche, par contre, on ne peut activer qu'une fois par tour chacune des cases de la colonne du milieu et de celle de droite sur la table saga de son armée.

du coups il suffit juste d'être logique pour optimiser sa table et en tirer un max profit, avec un main maximum de 6 dés, on peut arriver à 8 et encore moduler selon les factions, dans la limite d'usage des cases, mais ce avant de commencer à jouer le tour, ça reste dans la phase du dispatch des dés su sa table Wink

_________________
Les Arpenteurs de Rêves à Haubourdin à côté de Lille, dans le Nôôôôrd
avatar
Riri

Messages : 343
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  Jppbill le Mer 29 Avr - 4:12

Merci Riri du complément.
Les cases de la colone de gauche en age sombre ou de la ligne du haut en C&C sont jouables à de multiple reprise.
les autres (utilisables en phase d'ordre ou d'ordre/réaction me semble t-il pour la génération des dés SAGA) le sont une seul fois.

_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 501
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 39
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  AUGER Vincent le Mar 5 Mai - 6:36

Complément : les capacités qui peuvent n'être utilisées qu'une seule fois par tour ne peuvent pas recevoir de dés dans une phase d'ordre où elles ont été utilisées. Cf. C&C p.48 (2ème colonne, 2ème paragraphe) et p.49 (1ère colonne, 2ème paragraphe).

Les utilisations en cascade suggérées par le premier message de ce sujet ne sont donc possible qu'avec les capacités utilisables plus d'une fois par tour

AUGER Vincent

Messages : 525
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relance de dés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum