La saga de Hadwin Hairy-Breeches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saga de Hadwin Hairy-Breeches

Message  Le Korrigan le Sam 28 Mar - 20:10

2 frères, Hadwin Hairy-Breeches et Snorri Most-Beard ont quitté leur fjord natal pour écumer les côtes du pays des Pictes. Ils arrivent près d'un village et décident de l'attaquer chacun de leur côté

J'ai pu jouer ce scénario ce week-end lors de la 42ème Trumpeter Salute Convention (qui réunissait des joueurs de la côte ouest du Canada. La partie narrative, dirigée par Cameron et Grace, a duré environ 4 heures et s'est soldée par une "victoire" relative de mes Vikings conduits par le frère de Hadwin, Snorri Most-Beard.

Le compte rendu avec les photos est ici : http://latanieredukorrigan.blogspot.ca/2015/03/the-saga-of-hadwin-hairy-breeches.html

L'adresse du blog de Cameron Widen : http://cameronstinylittlemen.blogspot.ca/search/label/Saga

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de Hadwin Hairy-Breeches

Message  Balian le Sam 28 Mar - 22:00

Merci, rien que le décor ca fait envie déjà, il est splendide et le compte rendu est très sympa.

Charles Boquet
Balian

Message  hobbyone le Sam 28 Mar - 22:11

Bravo cheers cheers cheers cheers

Admin

Message  CAESER le Sam 28 Mar - 23:21

Merci pour le partage Wink

le travail de modelisme est tout simplement remarquable , j'ai beaucoup aimé le potager Wink

beau compte rendus , belle figurine , beau de champ de bataille cheers
CAESER

Message  Lebon Davé le Dim 29 Mar - 0:20

Excellent!

Bravo et merci. Smile
Lebon Davé

Message  benhur le Dim 29 Mar - 7:34

SALUT ET BRAVO POUR TOUT

Je n'arrive toujours pas à comprendre les joueurs qui jouent sur une table en vinyl et des zones en carton quand on voit ce que cela donne avec un vrai décor
Pourquoi passer des heures à peindre au mieux nos figurines si c'est pour jouer sur un truc "pourri"?

Par contre , jouer sur du 60cm au carré, ça doit être tendu avec certaines listes (cavalerie et autres russ payens)

Encore bravo

benhur

Message  Le Korrigan le Dim 29 Mar - 9:12

Merci à tous !  Wink

benhur a écrit:Par contre , jouer sur du 60cm au carré, ça doit être tendu avec certaines listes (cavalerie et autres russ payens)

C'était un vrai plaisir de jouer sur cette table. Cameron nous a dit avoir passé plus d'un mois de travail pour sa réalisation. En effet, les routes sont un peu étroites pour jouer de la cavalerie (la seule unité montée du jeu était composée de gardes scots et cela lui a pris du temps avant de pouvoir attaquer ma bande) et le bocage environnant le village se prête bien à de l'escarmouche. Le 15mm c'est petit et j'ai eu du mal au début car je suis habitué au 28mm cependant on s'y fait rapidement. Il me reste 1 point de hirdmen à peindre pour mes Vikings qui dans 2 semaines devraient affronter des Anglo-danois mais je lorgne déjà du côté des 15mm !  Razz

benhur a écrit:SALUT ET BRAVO POUR TOUT
Je n'arrive toujours pas à comprendre les joueurs qui jouent sur une table en vinyl et des zones en carton quand on voit ce que cela donne avec un vrai décor
Pourquoi passer des heures à peindre au mieux nos figurines si c'est pour jouer sur un truc "pourri"?

Je suis entièrement d'accord. Hier soir, durant la même convention et après avoir longuement hésité entre une partie à Longstreet (4 joueurs), Shako II (7 joueurs) et Mousquets & Tomahawks (4 joueurs), je me suis finalement inscrit à M&T en me disant que ce serait une bonne motivation pour terminer la peinture de mes Redoubt ,et puis quand j'ai vu la gueule du terrain (une couverture vert pas beau bouffée par les mites, avec des décors pourris, des figurines barbouillées du niveau d'un gamin de 4 ans (et c'est pas gentil pour les gamins) et les 3 ours installés autour de la table, j'ai fuit  Suspect . Le pire de tout ça, c'est qu'il ma semblé voir des turbans parmi les Indiens  Shocked
En regardant les autres tables, j'étais vraiment dégoûté. Finalement, je suis rentré à la maison avec mes souvenirs de cette partie à Saga, je suis allé farfouillé sur le site de Khurasan Miniatures et je me suis attaqué à la peinture de mes Redoubt  Very Happy

Message  benhur le Lun 30 Mar - 6:01

Salut

ça doit être le changement d'heure mais j'avais pas remarqué que c'était du 15mm, désolé mais c'est très beau quand même

A+
benhur

Message  Ghost le Lun 30 Mar - 8:49

La table est magnifique et la qualité de la peinture ne m'a fait comprendre qu'après coup que l'échelle était du 15mm : c'est intéressant de constater que des figs d'autres jeux histo peuvent ainsi être reconverties à SAGA.

Benhur, même si je comprends ton propos, attention aux jugements parfois un peu lapidaires : le manque de place/temps/argent/compétences amènent des joueurs, bien malgré eux, à utiliser du matériel "pourri".
Par contre sur une convention je suis d'accord pour dire que c'est une erreur : faut faire un minimum rêver le joueur potentiel, et la table proposée y réussissait parfaitement !

Le rapport de bataille était lui aussi très chouette, bravo à toi car c'est toujours du boulot d'en réaliser. Faudra vraiment que je m'y mette car c'est ce qui m'intéresse le plus dans les blogs/forum. Rolling Eyes

Ghost

Voir le profil de l'utilisateur http://atelierdeghost.blogspot.com

Message  Le Korrigan le Lun 30 Mar - 12:42

Ghost a écrit:La table est magnifique et la qualité de la peinture ne m'a fait comprendre qu'après coup que l'échelle était du 15mm : c'est intéressant de constater que des figs d'autres jeux histo peuvent ainsi être reconverties à SAGA.

Cameron assure au niveau peinture et décors. J'ai halluciné en voyant les détails. Je vais commencé à me mettre aussi au 15mm et trouver une gosse loupe

Ghost a écrit:
Le rapport de bataille était lui aussi très chouette, bravo à toi car c'est toujours du boulot d'en réaliser. Faudra vraiment que je m'y mette car c'est ce qui m'intéresse le plus dans les blogs/forum. Rolling Eyes

Merci, c'est mon premier CR. A 4 joueurs, j'ai eu le temps de prendre des photos, ça aide et puis j'avais une bonne bouteille d'Aquavit que m'a offert une amie norvégienne pour m'aider à me rappeler les détails de l'histoire Wink

Message  Jean46 le Lun 30 Mar - 19:12

Beauté du décor, partie sans doute très agréable, bon compte rendu, que demander de plus???? Merci.

Jean46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut