Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Aller en bas

Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Jean-Michel II le Sam 28 Fév - 21:51

En cette année 1569 après la chute de l'Empire Romain, les lanistes les plus acharnés de la région parisienne et des terres barbares se sont donnés rendez-vous dans les limes nordiques, dans la ville de Survilliers pour les premiers jeux du Tomahawk, pro salute Securi Officina.
Very Happy

Au cours d'une journée riche en hauts faits et en jugulations, l'histoire sanglante des champions naquit dans de la puanteur des fosses clandestines et s'acheva dans le tonnerre des hurlements des 50000 spectateurs du Colisée, sous le regards impitoyable des Dieux.
Twisted Evil

Suivons les pas du peu fréquentable Sextus Pomponius Mela au cours de cette journée de sang et poussière...
study


Dernière édition par Jean-Michel II le Sam 28 Fév - 22:40, édité 2 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Episode n°1: Les fosses

Message  Jean-Michel II le Sam 28 Fév - 22:02

Après un terrible et immérité revers de fortune, victime de puissants adversaires, l'honorable Sextus Pomponius Mela en est réduit, en dernier recours et à la grande honte de tous ses ancêtres, à se lancer dans la carrière de laniste.
Sad

Sextus dispose en tout et pour tout de deux serviteurs pouilleux mais dévoués: un Sacredos et un Manicarius pour flatter les Dieux et la foule.
I love you

Recrutant dans la rue une bande de cul-terreux risque-tout, et après un entrainement sommaire à la hauteur de ses moyens (tu frappes avec le côté tranchant - tu piques avec le bout pointu), Sextus jette ses derniers espoirs dans les fosses !
pale

Contre Etienne et son redoutable laniste gaulois Agecanonix: Sextus a justement recruté ses gladiateurs chez lui, malgré les sournoises manoeuvre d'un tier laniste dont je tairais ici le nom.
cheers

Secutor, Mirmillon, Dimachère et Vélite de Sextus, contre Secutor, Mirmillon, Laquearius et Sagittaire d'Agecanonix.
Les deux lanistes adoptent une stratégie identique: que la déesse Fortuna éloigne les mauvais coups et renforce le bras de leurs champions!
A ce jeu, Sextus est le plus rapide et passe à l'attaque: Vélite contre Sagittaire !
Twisted Evil



Le premier sang coule sur le sable crasseux des fosses !
Les combattants en profitent pour s'animer et se précipiter les uns sur les autres...
bounce



Le Secutor d'Agecanonix coince celui de Sextus contre le mur de l'arène ! Premier mis à terre !
No



Le dimachère de Sextus en profite pour lui rendre la pareille ! Les deux Secutors sont à terre !
Les spectateurs se réveillent enfin: JUGULA ! JUGULA !
Twisted Evil



Sextus n'est qu'à une blessure de la victoire lorsque, enflammé par les cris de la foule, la Laquearius d'Agecanonix entrave son Vélite et le traine jusqu'au mur de l'arène...
Shocked



Avant de l'écrabouiller contre le mur sous les hurlements des spectateurs: JUGULA ! JUGULA !
Crying or Very sad



Victoire d'Agecanonix !
Suspect

La fortune ne sourit pas encore à Sextus: il peut à peine couvrir ses frais. La vente du cadavre de son Vélite lui permet à peine d'acheter de quoi nourrir sa troupe et manger jusqu'au prochain combat. Heureusement, les candidats à la gloire sont légions et, contre un vieux quignon de pain moisi, Sextus achète un nouveau Vélite qui rejoint son ludus...
Cool


Dernière édition par Jean-Michel II le Sam 7 Mar - 10:04, édité 2 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Episode n°2: Les provinciales

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 1:02

Après avoir roulé leurs bosses et leurs plaies dans les fosses, les ludus sont engagés pour se produire dans une arène provinciale... La chance sourira aux plus audacieux !
sunny

Sextus doit affronter la familia gladiatoria du Munerarius, dirigée par le laniste d'Aurélien !
Very Happy

La mise en place est rapide et la main initiale est favorable. Les préliminaires sont rapides et les choses sérieuses ne se font pas trainer.
Les titans de Sextus mettent rapidement le feu à l'arène. Mais la première offensive vient de l'autre camp: le Rétiaire adverse immobilise le Mirmillon de Sextus et entame son flanc droit.
affraid



Mais la réponse du Faune à la bergère ne se fait pas attendre et le propre Rétiaire de Sextus immobilie le Secutor adverse avant de lui planter sauvagement son trident là ou cela fait très mal.
Shocked

Porté par la foule, réincarnation éphémaire d'Hercule lui-même, le Retiaire poursuit impitoyablement les gladiateurs ennemi dans l'arène: bouscule le Laquearius et blesse même le Retiaire adverse !
Twisted Evil



Malgré l'intervention du Mirmillon adverse sur son flanc, le Retiaire de Sextus se désengage pour faire face au Retiaire adverse qui, d'une frappe fulgurante, est réduit en une immonde bouillie sanguinolante !
affraid



Victoire de Sextus !

Les Dieux de l'arène furent-ils avec lui ? La déesse de la Fortune était dans sa main dès les premiers tours et un assaut brutal a tout emporté... Les Aurei commencent à couler à flot dans les mains de Sextus, mais les Dieux sont inconstants: pourvu que ça dure !
Idea


Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 2:20, édité 2 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Episode n°3: Le soleil d'Italie

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 2:12

Et voilà la familia de Sextus propulsée vers les arènes italiennes !
Mais gare à l'ivresse du succès. Sagement, Sextus laisse ses gladiateurs au pain et à l'eau: rien de plus sain !
drunken

Et voilà qu'un nouveau défi attend notre laniste et sa troupe, enrichie de quelques serviteurs supplémentaires: affronter les géants de Sylvain.

Sextus conserve sa stratégie de base. Le laniste de Sylvain en choisit une assez proche: à coup d'envoûtements et malédictions, il confit le sort de ses gladiateurs à la déesse Perfidia.

Et Fortuna sourit de nouveau à Sextus qui se met rapidement hors de danger des coups du sort, alors que son adversaire prépare une pille de mauvais coups. Les préliminaires durent plus que d'habitude et les deux équipes harangue la foule de spectateurs: des gradins, les cris isolés des débuts se transforment en soufle incandescent qui balaye le sable de l'arène !


La foule se met à hurler d'une seule voix comme les deux groupes gladiateurs se jettent l'un contre l'autre. Les titans de Sextus formant une longue ligne que leurs adversaires tentent d'attaquer par les flancs.
Le Secutor de Sextus se retrouve face à un Hoplomaque isolé et passe à l'attaque... la foule retient son souffle lorsque son gladius s'abat sur son adversaire...


... le réduisant en amat sanglant: 14-1 !
affraid



La foule hurle de plaisir comme le Secutor fait un pas en avant, arrivant à portée du Rétiaire adverse. Son gladius encore dégoulinant de sang décrit un ample arc de cercle sanglant, sous les cris d'extase de la foule et...


... le Rétiaire explose à son tour sous l'impact, aspergeant de diverses matières organiques les premiers rangs de spectateurs : 14-2 !
affraid  affraid  affraid



L'amphitéatre est en folie ! Les déesses de la Gloire et de la Richesse tendent leurs mains à Sextus et lui désignent un ultime objectif: le Colisée !
cheers


Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 6:00, édité 1 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Episode n°4: Ombre et Poussière

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 3:08

Enfin, les ludus touchent au but et vont achever la campagne en s'affrontant au Colisée: pour la Gloire et la Richesse !
Il reçoivent même pas décret un Primus Palus des ludus impériaux: Sextus choisit de vendre son vélite aux mines et sa familia réserve un accueil délirant à son nouveau membre !
cheers

Pour son ultime défi, Sextus va devoir affronter le laniste de Frantz et ses gladiateurs légendaires.
Basketball

Malheur ! Le coeur de la foule penche dès le début pour son adversaire et la fortune déserte sa main. Alors que la foule rugit de plaisir sous les préliminaires du camp opposé, Sextus se dépêche de se débarasser de ce début de poisse pour retrouver la blanche lumière et les verts pâturages de la déesse de la Fortune. Heureusement, son adversaire lui laisse l'initiative et reste sur la défensive !

Il est temps de passer à l'attaque avant que la souffle des 50000 spectateurs ne s'élève !

Le Secutor de Sextus s'élance de nouveau sur le point faible de la ligne adverse et de toute sa brutalité repousse le célèbre Tigris de Gaule !
Twisted Evil


Mais la réponse du laniste de Frantz est redoutable: son Thrace manoeuvre dans le dos du Secutor. Après avoir repoussé Tigris contre le mur, le Secutor est aussi repoussé contre le mur et blessé en plus !
affraid

Sextus ne peut que réagir en manoeuvrant: le Secutor se retourne, dos au mur pour faire face au Thrace, mais cela sent déjà les champs Elysées pour lui. Le Vélite manoeuvre à son tour pour venir se placer dans le dos du Thrace. La foule retient son souffle !
Shocked

Fatalitas ! Le Thrace choisit d'en finir avec le Secutor qui est mis à terre sous les acclamations de la foule...
cheers

Et les acclamations redoublent lorsque un premier javelot du Vélite de Sextus blesse cruellement au postérieur le redoutable Vélite. Comme il se prépare à achever le blessé, la foule lui hurle qu'il n'est pas possible d'attaquer un adversaire qui vient d'être blessé.
Mad

Afin de se faire pardonner, le Vélite retourne son prochain javelot vers Tigris qui tentait de se faire oublier, et d'un lancer digne d'Achilles, cloue littéralement le malheureux Tigris sur le mur de l'arène ! Un mis à terre contre un mis à terre et un blessé !
cheers



Les tours suivants se passent en manoeuvres d'évasion pour le Thrace et tentatives d'encerclement par les gladiateurs de Sextus...
Arrow


Mais un Thrace blessé va moins vite qu'un javelot de Vélite avec alongue +1 !
Wink

L'heure de la mise à mort est arrivée: la main de Sextus est riche de 6 et il dispose de 3 attaques !
sunny

Un premier javelot du Vélite repousse le Thrace à portée du Mirmillon et du Dimachère de Sextus. Un second javelot fuse cette fois-ci vers le Laquearius qui ne l'avait pas vu venir et se retrouve littéralement la barbe au cul et à terre, sous un tonnerre de hurlements moqueurs de la foule !
Laughing



Victoire de Sextus !

Le tonnerre qui s'élevait du Colisée sonnait dans l'esprit de Sextus comme une avalanche d'Aurei. Des Aurei pour acheter plus de serviteurs et plus de champions. La popularité de sa familia approchait des sommets. Quant à sa Gloire, elle dépassait les sommets et devenait légendaire ! Rome était à ses pieds: la chute de ses ennemis était assurée. Il faudrait bientôt s'en faire de nouveau...
pig  pig  pig


Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 6:01, édité 2 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Epilogue

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 3:38

Et nous voici arrivés à la fin de cette campagne d'une journée.
Crying or Very sad

La victoire finale fut disputée contre deux autres prétendants: Agecanonix et le laniste de Michel C.
king

Après un début en trombe et un premier gladiateur à terre de chaque côté, la partie se fit plus tactique !
Suspect

Les adversaires se faisaient face, cherchant à prendre l'ascendant l'un sur l'autre...


Mais les deux camps restaient stoïques et inébranlables...


Parfois l'un d'entre eux tentait une manoeuvre de débordement...


Des assauts furieux étaient lancés des deux côtés et leurs coups de titans ébranlaient les fondations du Colisée...


Mais toujours leurs lignes se reformaient à l'identique...


Enfin, le jour déclinant, le Summa Rudis fut contraint de mettre fin à l'affrontement: égalité !
tongue

Un grand merci à tous les organisateurs du tournoi, en particulier, et de la manifestation, en général. Et à tous les vaillants lanistes venus distraire les foules jusqu'à la dernière goute de sang de leur dernier tiro !
cheers

Un remerciement spécial à Alexandre V. pour cette photo du podium final avec Gautier, notre Summa Rudis.


... Oups, je ne suis trompé: désolé !
Embarassed
La voici:


Enfin, une dédicace spéciale à notre Tartineur Impérial !


A revoir tout le monde sur les jolies nappes offertes par le Studio !
cheers

PS: Non Michel, les excellents sandwichs ne sont pas à 20€ l'unité: tu n'es pas obligé de venir avec ton quatre heures !
tongue


Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 2 Mar - 1:08, édité 3 fois
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Goet le Dim 1 Mar - 5:55

Excellent, surtout le dernier message. Very Happy

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Michel 91 le Dim 1 Mar - 7:52

Cher Jean-Michel, la question ne portait pas le tarif du-dit sandwich, mais sur sa présence ou non...to sandwich or not to sandwich, that was the question What a Face ...et pis d'abord pourquoi devrais-je me justifier auprés d'un Laniste dont le Ludus connut les affres de la défaite lors de son premier combat dans de modestes arénes clandestines, et dont les gladiateurs portent des slips jaunes? (devant et derriére Shocked ) lol!

ps: merci pour les photos (meme si tu as publié 6 fois la meme  Razz ) et le CR Wink


Dernière édition par Michel 91 le Dim 1 Mar - 8:21, édité 1 fois
avatar
Michel 91

Messages : 3124
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 7:59

Quitte à perdre, autant le faire dans la clandestinité !
Quitte à gagner, le Colisée est un meilleur choix...
Razz

P'is le jaune, c'est pour affoler les jeunes mariées et les vestales !
cyclops

My familia is rock 'n' roll (petram et volumen ?)
Cool
avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Michel 91 le Dim 1 Mar - 8:01

On attend donc les photos des vestales en question avec impatience Cool

ps: quelle que soit le type de l'aréne, une défaite est toujours une honte pour un vrai Laniste! Razz


Dernière édition par Michel 91 le Dim 1 Mar - 22:38, édité 1 fois
avatar
Michel 91

Messages : 3124
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Jean-Michel II le Dim 1 Mar - 8:43

Michel 91 a écrit:On attend donc les photos des vestales en question avec impatience Cool

Tu ne t'en rappelles pas ? La fin de la partie à 4 à Courcouronnes ! Tes deux gladiateurs à terre !
Laughing

avatar
Jean-Michel II

Messages : 706
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Michel 91 le Dim 1 Mar - 8:58

Non, c'est comme pour la bataille d'Alésia, je n'en ai aucun souvenir...d'ailleurs je ne sais pas oú cela se trouve Razz
avatar
Michel 91

Messages : 3124
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survilliers 2015: Ludus Primum Securi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum