Avis pour une liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis pour une liste

Message  Jean46 le Sam 3 Jan - 20:34

Salut les amis. J'ai besoin d'un avis pour la constitution d'une future liste pour C&C. En effet, j'ai l'intention en même temps que ma liste chrétienne de faire la liste opposée. La seule faction qui me plaise est celle des maures. Toutefois, (comment se compliquer la vie?) j'ai très envie de peindre les figurines perry, notamment celles représentant des guerriers azerbaïjan ou des turcs. Or l'Espagne voyait plutôt la présence des berbère et autres peuples d'Afrique du nord. Je suis donc tiraillé entre mon désir de peinture et celui de rester (le plus possible) dans la réalité historique. Je sais que je risque d'avoir un peu tous les avis, j'ai déjà une opinion qui penche d'un certain côté mais j'aurais aimé avoir la vôtre.
Certes, lorsque l'on deux factions en partie, elles ne se sont pas forcément rencontrées mais là, il s'agit de la liste elle-même, alors?????????
Bonne journée à tous.
Jean

Jean46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis pour une liste

Message  Michel 91 le Dim 4 Jan - 1:05

Salut Jean Wink
A mon avis il n'y a pas de liste type, c'est selon tes propres tactiques de jeu et tes gouts persos, ca peut aller du full gardes au full guerriers avec ou sans lévées/mercenaires/religieux...je monte moi-meme une bande de Maures en ce moment, avec des figs Perry aussi, je pars sur une base de 8 points pour avoir un peu de marge optionnelle, pour commencer ce sera 3 points de gardes, 2 de guerriers, 1 de levée, 1 de naffatas et 1 religieux, je rajouterai certainement un 3éme point de guerriers par la suite, et peut-etre une unité de mercenaires de plus, ainsi pour chaque partie je piocherai dans ces unités, mais je ne pense pas jouer de liste fixe, pour pouvoir varier au maximum les options Wink
Michel 91

Message  Jean46 le Dim 4 Jan - 5:14

Salut Michel. C'est aussi mon idée d'augmenter le nombre de points potentiels pour varier les plaisirs. Je parlais plutôt du choix des figurines et par là-même des peuples qu'elles représentent. Est-ce choquant de mettre des turcs ou des guerriers de l'Azerbaïjan dans une liste censée avoir combattu en Espagne pour le commun des (mortels) joueurs ? En même temps, je me dis qu'il devait bien y avoir des guerriers de toute origine en mal d'aventures un peu partout, sans les compter officiellement comme chiens de guerre dans mes listes.
Je crois que je vais me faire plaisir... et commander mes figs... merci pour tes remarques.
Jean

Jean46

Message  kglunger le Dim 4 Jan - 6:39

Salut Jean.
Les perry sont très jolies. Cela sera sympa de les voir en face. De mon côté j'ai pris des Artizan et des black tree pour mes maures.
Pour la liste, à toi de te faire une idée, mais si tu veux un conseil : Les maures c'est tout à pieds pour bénéficier des capacités du plateau... ("tambour de guerre" est redoutable).
Ne prend pas trop de gardes montés. Sont pas supers pour des maures même si 'est super joli sur table ! J'ai joué quelquefois les miens mais c'est bien mieux tout en guerriers...

A +

kglunger

Message  Michel 91 le Dim 4 Jan - 6:57

Perso je me suis fait plaisir en choisissant les figs Perry, de toute facon ce sont des figs adaptées aux croisades et á l'époque en question...pour les gardes j'ai pris les packs MA5/6/7/8; MA19/22 pour les guerriers et bien entendu MA26 pour les archers, oui on peut parfaitement jouer l'option full infanterie/guerriers ou guerriers á cheval, mais comme j'aime bien les dadas, j'ai pris des gardes aussi, car les Maures n'ont pas de gardes á pied, et je pense que 2 points de ces gars c'est un minimum: n'oublions pas qu'ils sont équipés de javelots et qu'1 garde=1 tir, pas mal pour la guérilla á cheval, sans compter leur éventuelle force d'impacte, meme si leur armure est un peu allégée du coup, au pire il est possible aussi de jouer les memes figs en temps que guerriers montés Wink

Dernière édition par Michel 91 le Dim 4 Jan - 9:14, édité 1 fois
Michel 91

Message  Jean46 le Dim 4 Jan - 7:51

Merci pour vos avis et... je repars en cogitation...

Jean46

Message  AUGER Vincent le Lun 5 Jan - 3:06

Pendant les béta tests, le tableau des Maures était vu comme pouvant aussi servir pour les armées de milices communales des cités syriennes : Edesse, Homs, Mossoul....
Les figurines que tu envisages seraient tout à fait adaptées pour ces armées.

Je conseillerai donc que tu te fasses plaisir et que tu te rappelles que les règles ne sont qu'un support pour permettre à de grands enfants consentants de s'amuser entre eux.

AUGER Vincent

Message  Jean46 le Lun 5 Jan - 10:31

Merci pour ces nouvelles infos, je vais retenir l'idée de ces autres peuples.

Pour le plaisir de jouer, je pense aussi que la règle n'est qu'un support mais je n'aime pas non plus "choquer" mes adversaires éventuels. La commande a été faite aujourd'hui, rdv dans quelques temps pour les photos!
A+

Jean46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut