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17ème convention de jeu d'histoire parisienne: à l'Ouest du nouveau !

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Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 3:09

Oui, bien sur qu'il y a des effets, mais par il vaut mieux, par exemple, perdre 3 figs d'emblée plutot que potentiellement et probablement toute l'unité...je te dis ca pour l'avoir déjá vécu, alors plus jamais ca! c'est la politqiue du moindre mal Razz
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Message  Balian Sam 6 Déc - 3:16

Je visualise  assez mal en fait j'avoue.
Tu veux dire par la qu'entre les pertes dues au duel voir aux duels si on se prend un coup d'a qui le tour, et les pertes au cac, une unité de ces p'tits gars fait une bouchée de toi au cac et que donc il vaut mieux passer direct à la résolution de la mêlée et se préserver ainsi d'un ou deux morts au préalable c'est bien ca l'idée ?

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Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 3:36

Si tu acceptes les duels par exemple "Au suivant", l'HB lance 2 dés par duel contre chacune de tes figurines avec bonus de +2, et toi en face 1 seul dé sec sans bonus, le meilleur résultat l'emporte...tu peux remporter le combat seulement en obtenant un résultat de 6 si lui obtient un double 3 ou moins...donc potentiellement et statistisquement, tant qu'il ne perd pas de duel, il peut te dégommer toute l'unité sans coup férir...mieux vaut accepter 3 pertes d'emblée je pense Cool
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Message  Balian Sam 6 Déc - 3:41

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Donc en gros une fois au contact le but des HN c'est de faire un maximum de duels avant le combat. Je n'avais pas compris qu'ils pouvaient lancer autant de réactions/duels qu'ils voulaient.

Enfin ca m'attriste un peu quand même, je ne sais pas pourquoi je sens des a priori contre ce peuple charmant et ouvert d'esprit dont la seule idée est de permettre à tout un chacun de se distinguer par un duel au vu et au su de tous pendant une bataille. C'est quand même pas leur faute si les gens n'encaissent pas les coups de hache danoise sur le crane Laughing

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Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 3:58

Bah, si tu réponds á la douceur par la douceur, ca peut bien se passer aussi Cool
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Message  Balian Sam 6 Déc - 4:02

Moi ce sont mes voisins, je ne trouve rien à redire sur eux Smile

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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 4:22

Michel 91 a écrit:Bah, si tu réponds á la douceur par la douceur, ca peut bien se passer aussi Cool
Baillant d'Ibelain a écrit:Moi ce sont mes voisins, je ne trouve rien à redire sur eux Smile
N'oublions pas, messieurs, que ces gens-là parlent de fair-play mais n'hésitent pas à lancer des duels de dés 6 avec +2...
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Message  Balian Sam 6 Déc - 4:29

Question d'entrainement le +2, ca serait injuste de leur contester, ils s'entrainent à ca depuis tous petits Rolling Eyes
Chacun son truc, d'autres préfèrent s'entrainer au javelot, elever des chiens ou des chevaux, je dis que c'est un choix artistique de leur part, une sorte de HN touch un peu directe certes mais qui a du sens sunny
Si tu y réfléchis, c'est très écolo dans l'idée, on prend des gens qui ne servent à rien, s'ils ne réussissent pas ils retournent à la terre nourricière, qui donne de l'herbe bien grasse pour les chevaux et du bon blé ou de l'orge pour la nourriture ou la boisson. Rien n'est perdu, ah si la vie d'un ou deux éffrontés Basketball

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Message  AUGER Vincent Sam 6 Déc - 6:57

Jppbill a écrit:Ok, je ne la connaissait pas celles là, il faut que je relise mieux mon livre de règles.
Regarde dans C&C, chapitre des scénarios, "Aucun dé SAGA" (p.109).

Cette règle a été étendue à SAGA Ages Sombres par la FAQ (en fait il me semble qu'elle était déjà dans la FAQ avant même d'être publiée dans C&C).

La règle dit qu'il y a défaite si le joueur ne génère aucun dé SAGA au début d'un de ses tours. J'espère que le massacre des derniers Bretons n'a pas eu lieu au cours du dernier tour du scénario (il est long : il y en a Cool. il faut en effet que le joueur doive encore jouer un tour.
Pour les joueurs à l'esprit très agressif, cette règle permet de transformer les conditions de victoire de n'importe quel scénario en y ajoutant une victoire automatique si on fait table rase ou presque.

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Message  AUGER Vincent Sam 6 Déc - 7:12

Jean-Michel II a écrit:Pour les autres je ne sais pas, mais c'est comme je les ai joué au KB, sans le conseiller religieux. Avec lui, le plateau prend une autre dimension. Par exemple, avec un groupe de 4 gardes avec armes lourdes, en jouant Comme des pierres et Haches Hurlantes (un "f" et trois "b"), tu peux placer une attaque à +1 avec 13 dés 6 à une distance de 3L (trois activations) ou 9 dés à une distance de 4L (quatre activations).
Les mouvements sont de M car il s'agit de fantassins, il faut lire 3M ou 4M (soit 2L).

La première activation de mouvement ne génère pas de FATIGUE. Tu n'es donc épuisé qu'à la 5ème activation (soit 2L+M). Une fois épuisés, les gardes n'ont que 8 dés (le +5 de Haches Hurlantes est plafonné à 4 car les gardes n'en ont générés que 4 en étape 1 du corps à corps).

Attention, s'il peut exploiter la FATIGUE, l'adversaire commencera par monter son armure. "Comme des Pierres" interdit cette option mais coûte 2 dés de plus. Ca fait 2 dés pour "Comme des Pierres" + 2 dés pour "Haches Hurlantes" + 4 dés pour activer les mouvements (le cinquième peut être fait avec Nous sommes à vos ordres). Le joueur HN en mode "torpille" ne joue donc qu'un seul coup par tour et prend le risque de rater les objectifs du scénario, comme le montre bien la partie entre Alex et Jean Michel.

Merci à Jean Michel pour ses comptes rendus, c'est toujours un régal de le lire.
A Strasbourg, j'avais apporté mon appareil photo mais, pris par ma réflexion pendant les parties, je n'ai ramené que 6 photos en 5 parties, dont 3 faites sur la même !!!

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Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 7:33

Oui, on se demande comment Jean-Mimi fait pour photographier, jouer et meme gagner en meme temps...cet homme est équipé de 2 cerveaux? Shocked
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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 8:38

AUGER Vincent a écrit:Les mouvements sont de M car il s'agit de fantassins, il faut lire 3M ou 4M (soit 2L).

Doué Béniguet !
Déjà que j'confondais les M et les C... Rolling Eyes...
maintenant, v'là que j'confonds aussi les M et L ! affraid

C'est corrigé.  
study

Si en plus ces gars se mettent à avancer à L...
Wink

Merci Vincent.

PS: Comme c'est Alex qui jouait en premier, il me restait effectivement un tour à jouer.
sunny


Dernière édition par Jean-Michel II le Sam 6 Déc - 10:47, édité 5 fois
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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 8:42

Michel 91 a écrit:Oui, on se demande comment Jean-Mimi fait pour photographier, jouer et meme gagner en meme temps...cet homme est équipé de 2 cerveaux? Shocked
Mais non Michel, trois, comme tout le monde !
Razz

Théoriquement, nous devrions donc tous pouvoir jouer, gagner et faire des photos. Mais cela demande un peu d'entraînement pour connecter le bon cerveau sur la bonne fonction !
Idea

Sinon, une bande de cavaliers permet de tout faire plus vite: jouer plus vide, gagner ou perdre plus vite, ranger plus vite et manger ou boire plus vite... Je n'y vois que des avantages !
cheers
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Message  pogo Sam 6 Déc - 9:09

AUGER Vincent a écrit:J'espère que le massacre des derniers Bretons n'a pas eu lieu au cours du dernier tour du scénario

j'avait commencer la parti (10 de Saga génére ca aide Smile )
j'ai tue les derniers figs non levee dans mon tout dernier tour (7 ? 8 ? ) et lui devait encore jouer son dernier tour

Alex (l'autre)

edit : rappel a moi meme : lire d'abord tous les reponse avant d'en faire

pogo

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Message  pogo Sam 6 Déc - 9:29

Jean-Michel II a écrit:
Pour les autres je ne sais pas, mais c'est comme je les ai joué au KB, sans le conseiller religieux. Avec lui, le plateau prend une autre dimension. Par exemple, avec un groupe de 4 gardes avec armes lourdes, en jouant Comme des pierres et Haches Hurlantes (un "f" et trois "b"), tu peux placer une attaque à +1 avec 13 dés 6 à une distance de 3M (trois activations) ou 9 dés à une distance de 4M (quatre activations).
affraid

7 ou 8 dés SAGA pour faire tout ça ?
Avec un "s", tu joues Comme des pierres et tu relance tes dés... Il faut donc un "s" et deux "b". Sur 7 dés SAGA, cela rentre dans la moyenne.
Wink

compo Chef/Pretre (adv religieux) + 2 pts Garde + 4 pts Guerrier, tous avec hache
deployment : 4Ga, 4Ga, 5Gu, 5Gu, 5Gu, 5Gu, 5Gu, 7Gu pour 8 unite et 10 dé Saga
tu jete 7 dé grace au pretre, s'il y a 2 B tu joue "comme des pierres"
alors tu prend 1 pts de fatigue et rejete 2 dé (ATTENTION fatigue ne s'enleve pas au debut des activations, dommage Sad)
donc 7 dé pour armer une torpille : 4 mouvements de Ga, "Hache hurlante" et "Massacre" te donne 13 dé d'attaque qui touche des autres Ga sur 1 (2 si tu as S) et 4+ => 9 (ou 11) touche
statistiquement tu pert tes 4 Ga mais tu enmene au moins autant (et souvent plus)
au moins 3 torpilles peuvent etre lancer sans probleme

Alex (l'autre)


pogo

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Message  Michel 91 Sam 6 Déc - 9:50

Merci pour l'explication (sous-mariniére Razz) des torpilles Alex, éviter de "naviguer" á leur portée donc Wink
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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 10:46

Michel 91 a écrit:Merci pour l'explication (sous-mariniére Razz) des torpilles Alex, éviter de "naviguer" á leur portée donc Wink
Ou alors, l'air de rien...
Rolling Eyes

.... tu les rapproches à 3 M !!!
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Message  Balian Sam 6 Déc - 22:34

Par contre une chose m'interpelle, il a été évoqué à plusieurs reprises des histoires de 10 dés saga, il s'agit de potentiel c'est bien ca et le plafond reste bien à 8 ? Donc en fait l'idée c'est d'aller dévaster l'ennemi successivement avec des petites torpilles qui font très mal et n'obèrent pas le potentiel de dés en fait. Vicieux mais pas très varié je trouve.

Du coup j'ai relu cette histoire de duel ainsi que la FAQ et il m'avait échappé qu'on pouvait sacrifier 3 figurines pour y mettre fin Michel 91, je comprends mieux ce que tu disais. Ca peut aider à sauver un seigneur.

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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 22:50

Baillant d'Ibelain a écrit:Par contre une chose m'interpelle, il a été évoqué à plusieurs reprises des histoires de 10 dés saga, il s'agit de potentiel c'est bien ca et le plafond reste bien à 8 ? Donc en fait l'idée c'est d'aller dévaster l'ennemi successivement avec des petites torpilles qui font très mal et n'obèrent pas le potentiel de dés en fait.
Tout à fait. L'idée est bien de garder du potentiel après avoir massacré l'adversaire, contrairement à lui.

Baillant d'Ibelain a écrit:Vicieux mais pas très varié je trouve.
Il y a quand même un peu de diversité: tu as deux types de torpilles. La torpille "Hache hurlante" et la torpille "Au suivant !". Et attention à ne pas dire du mal de ces gens: ce sont tes voisins !
Wink

Baillant d'Ibelain a écrit:Du coup j'ai relu cette histoire de duel ainsi que la FAQ et il m'avait échappé qu'on pouvait sacrifier 3 figurines pour y mettre fin Michel 91, je comprends mieux ce que tu disais. Ca peut aider à sauver un seigneur.
Et pour sacrifier 3 figurines, et sauver le seigneur par exemple, il faut toujours en avoir à proximité !
Very Happy


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Message  Balian Sam 6 Déc - 22:54

Ca m'a l'air efficace c est sur, mais répétitif.

Ca me refroidit pour plus tard mais ca m'en dit long sur ce qui m'attend le jour ou je croiserai ces petits gars.

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Message  Jean-Michel II Sam 6 Déc - 23:02

Baillant d'Ibelain a écrit:Ca m'a l'air efficace c est sur, mais répétitif.

Ca me refroidit pour plus tard mais ca m'en dit long sur ce qui m'attend le jour ou je croiserai ces petits gars.
Tactique au top en attaque dans un scenario d'attaque/défense. Ils ont aussi d'autres mauvaises habitudes en défense. Et comme l'a souligné Vincent, pour les scenarii de rencontre, il faut un peu de finesse.

Et je trouve les Russes païens encore bien pire à fréquenter !
No

Mais ça, c'est le compte-rendu de la dernière partie...
study
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Message  Michel 91 Dim 7 Déc - 0:24

Déterminer le nombre potentiel de dés Saga d'une bande (cela peut donc etre plus de huit) sert á donner un bonus de +1 á la bande en ayant "potentiellement" le plus lors du jet de dé pour déterminer l'initiative en début de partie, aucun bonus pour personne si le nombre est le meme dans les 2 camps Wink
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Message  Balian Dim 7 Déc - 0:25

Encore une découverte, décidément, je n'avais pas fait attention à ce point, merci Smile

Est ce une des raisons pour lesquelles il semble qu'il n'y ait que peu de levées en tournoi, histoire d'avoir une meilleure chance de prendre l'initiative ?

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Message  Michel 91 Dim 7 Déc - 0:27

Je crois que c'est plutot une régle optionnelle de tournoi, comme les 3 dés de défense gratuits pour le défenseur lors du 1er tour de l'attaquant Wink
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Message  Balian Dim 7 Déc - 0:30

L'histoire des trois dés ca me semble bien.
Je me souviens que lors de ma première et unique partie mon adversaire a eu l'initiative et je me suis senti un peu nu sans rien sur mon plateau saga avec une petite compensation peut être une
bonne chose, surtout quand il y a de la torpille dans l'air Smile

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