Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Saga ... C'est une autre Histoire !

+26
korath
benhur
gillou
SenechalKong
Moebius
hobbyone
darkbane
Studio Tomahawk
David28
white shark
worrywort
Oeil de faucon
JBB
Jehan
morei
Attila
Boulethawk
P FITZPETER FLUSHAGAN
TSUBASA
craig
Celtic Boy
coquintof
el magnifico
Nicofig
Lannes
Cpt Miller
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  darkbane Mer 22 Juin - 22:44

pourtant on nous dit que les ultimes testes se feront a KB se WE
et que des joueurs ont plus de news que nous et les partagent pas et qu'il lont tester et cest pas gentil

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  JBB Jeu 23 Juin - 0:45

tu vois tu as plus d'info que moi Wink
sinon je fais partie du club du KB si samedi il y a une démo Saga (je ne suis pas au courant) je te ferais un CR promis Very Happy
JBB
JBB

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : 92290 Chatenay-Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  hobbyone Jeu 23 Juin - 4:17

Salut à tous, alors pour répondre aux derniers posts... Il y aura du saga au kb... donc ceux qui veulent essayer peuvent venir !
Sinon, pour ceux qui sont en province, rien ne vous empêche de venir dans les conventions, comitatus a été jusqu'à Bourges pour faire une démo... Vous ne voulais pas qu'il vienne chez vous non-plus (d'ailleur il faut mieux pas pour vous ;-)).
a+
fred
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Moebius Jeu 23 Juin - 4:58

Oui c'est vrai, Alex était là, vraiment sympa de sa part de faire le déplacement jusque dans le Berry !

Saga est vraiment agréable et fluide et plein de rebondissements (j'ai suivi une partie) , ceux qui l'on essayés sont conquis.

Jeff du club de l'Escargot Rouge à Bourges

http://escargotrouge.1fr1.net/ Very Happy
Moebius
Moebius

Messages : 45
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Celtic Boy Jeu 23 Juin - 7:00

Et il est même allé le présenter en Haute-Marne...c'est dire quand même!!! Laughing

Trève de plaisanteries les joueurs qui ont pu le tester n'ont pas, selon moi, à tout déballer avant la sortie officielle du jeu et seuls les auteurs ont ce droit. Les joueurs ayant testé ont en général une seule partie à leur actif, sans avoir lu les règles en profondeur et largement assistés par Alex (enfin surtout pour les moins doués comme moi!). Que dire de plus que ce qui a déjà été évoqué quand on sait que le système est connu (des dés combinatoires), qu'il se joue avec approximativement 25 à 45 figs dans chaque camp (selon qu'on y met des gros guerriers d'élite en armure ou des pléthores de bouseux), les factions sont connues, la taille du terrain...bref que rajouter hormis faire part des impressions qui furent celles de testeurs néophytes n'ayant pas une connaissance exhaustive des règles?
Ah si, je peux ajouter que ce jeu pratiqué accompagné de fortes doses d'hydromel consommé dans une corne de vache est encore meilleur! Laughing
Et que j'ai aussi hâte de pouvoir y rejouer!!! bounce
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  darkbane Jeu 23 Juin - 19:47

on aurait aime la même version mais en français de de ce superbe forum anglias qui était a satule
http://www.mikehobbs.co.uk/?p=2339


car la on on en apprend un peu plus sur la régle mais faut avor des base en anglais

chapeau bas Monsieur les Anglais, ils font mieux que nos sur les forums et les blog

tréve de plaisanterie quand sort la règle pas juin c'est fini alors en juillet ou en Aout donc c'est en plein été donc on décale d'une saison pour l'arrivé des prochaines régle c'est bien ca Jugula c'est pour Noêl et Shako et baionnette pour printemps 2012


baston on ravage tout

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Studio Tomahawk Jeu 23 Juin - 21:13

Que d'excitation jocolor

Bon, histoire de couper court aux rumeurs, aux allégations et on devinettes, la sortie de SAGA est programmée mi-Août.

Le retard est dû à la production des quelques 5000 dés qui accompagneront le jeu (il ne vous en faudra que 8 pour jouer, mais comme on espère que vous ne serez pas le seul à en vouloir....).

A l'origine, notre producteur devait les faire en 3 semaines, qui se sont changés en 2 mois. Pour le coup, ce n'est pas notre faute...

Le bouquin est prêt à partir à l'imprimeur, et je pense que Jehan et hobbyone, mes deux compères dans cette aventure, s'accorderont à dire que nous pensons que l'attente sera récompensée.

Le jeu se présentera sous la forme d'un livre de 76 pages, entièrement en couleurs, accompagnées de 4 plateaux format A4 (les plateaux de combat) qui présente les capacités des quatre factions du livre.

En même temps que le jeu sera disponible une gamme complète produite par Gripping Beast, composée de starter sets pour les quatre factions, d'une trentaine de blisters (dont les blisters de dés tant attendus) et d'un set de peinture dédié aux Ages Sombres et à Saga.

Tout cela en pré-commande avec des offres spéciales autour du 15 juillet. Pour les prix, il faudra revenir parce que tout n'est pas finalisé, mais le jeu devrait tourner autour de 30€ (+/-10%).

Quant au jeu lui même, il n'y aura pas de tests au KB, mais des démos. Cela fait belle lurette qu'on ne teste plus Saga, que le jeu est figé dans sa version finale. Mais on aura notre table de démo et le dimanche certainement (voir un peu le samedi) on fera essayer le jeu.

Quant à notre silence, il est peut être dû au fait qu'en coulisse on travaille. Saga, c'est 3 années de développement, d'innombrables parties jouées. Si on n'en dit pas plus, c'est que d'autres le font mieux que nous, et que la tarte aux concombres, on a déjà donné Rolling Eyes
Bref, plutôt que comme d'autres s’appesantir sur leurs éventuels projets sans qu'on en voit la couleur un jour, nous avons préféré rester discret, montrer le jeu une fois qu'il est prêt, et consacrer notre énergie à la rédaction/mise en page du livre plutôt qu'à pavoiser sur les forums en disant tout le bien qu'on pense de notre projet-qui-sortira-peut-être-un-jour.... Bref, Studio Tomahawk est une aventure que nous menons en dehors de nos vies professionnelles, aussi gratifiante que chronophage, et toutes les heures passées à répondre aux questions et lancer des infos sont autant de temps qui n'est pas consacré au développement des livres eux mêmes.
A choisir, je préfère en dire moins et en faire plus

La suite viendra en temps et en heure, et ce sera vraisemblablement soit Jugula, soit des compléments à Saga, soit un supplément pour M&T.

Les trois projets sont en cours, après notre inspiration déterminera lequel sera disponible en premier ! Wink
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  darkbane Jeu 23 Juin - 22:18

merci de tous ces renseigments et désolé pour la polémique mais la politique du secret c'est pas trop ma tasse de thé car on apprend bien après qu'il ya des des par cominatus a Bourges
cest dommage de pas faire des compte rendu des parties meme mini petits pour nous donner le sens évolution des régles ou aux moins un avant gouton veut seulement des news pour etre allecher avant la sorties c tout
donc a en AOUT pour lachat de la régle
BASTON

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  SenechalKong Ven 24 Juin - 0:06

Merci M. Alex pour tous ces efforts consentis car c'est quand même très cool d'avoir une règle en français sur une période qui attire plein de monde...........

et je ne parle même pas de Jugala qui est attendu avec beaucoup beaucoup d'impatience.................... cheers

SenechalKong

Messages : 30
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  JBB Ven 24 Juin - 2:32

Cool que de bonnes nouvelles j'ai hate de tester Saga samedi Very Happy
Des variantes pour M&T et Saga on peut en savoir plus en 2 lignes Wink
JBB
JBB

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : 92290 Chatenay-Malabry

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Jehan Ven 24 Juin - 4:29

Honnêtement et même avec la meilleure volonté du monde, il est très difficile de donner une liste exhaustive des différences (à plus forte raison en deux lignes Razz ) dans la mesure où les deux jeux sont vraiment complètement différents.

S'il y a un point à retenir, c'est que SAGA utilise un système de Plateaux de Combat (un par faction) et de Dés spécifiques qui permettent d'activer les unités et les capacités spéciales de celles-ci (de type mur de boucliers, grêle de flèches, etc.)



Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Cpt Miller Ven 24 Juin - 22:40

darkbane a écrit:...
cest dommage de pas faire des compte rendu des parties meme mini petits pour nous donner le sens évolution des régles ou aux moins un avant gouton veut seulement des news pour etre allecher avant la sorties ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... J'en prends note ... Je lance mes agents sur cette mission ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing ... A suivre ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  gillou Sam 25 Juin - 4:31

J'ai pas de mal à imaginer que des amateurs (éclairés) qui se lancent dans l'aventure de la publication avec des jeux novateurs soient retardés par des problèmes de réalisation pratique: les dés spéciaux en l'occurance.

En même temps pour rentabiliser son investissement, il est normal que le studio Tomahawk cherche à se couvrir de la copie illicite (scan + de l'internet...y a pas plus facile!) avec de tels accessoires qui compliqueront la contrefaçon. Au-delà de cela, j'espère qu'ils apporteront réellement un plus au jeu.

Moi, je fais confiance à Alex et à ses collaborateurs: le jeu sera bien, comme l'est Mousquet et tomahawk; il sera beau, en français, il est déjà plébiscité par les anglais (ce qui est trop rare pour ne pas être souligné): on attendra mi-août avec impatience. albino

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  benhur Dim 26 Juin - 21:34

Je reviens du KB on j'ai pu tester SAGA,c'est un nouveau mode de jeu avec de la réflexion même si on joue VIKINGS,je sais ça ma surpris aussi mais si tu joues trops bourrin et bien tu perts automatiquement,le moteur de jeu et sympa et le volume de figurines utiles et facile à trouver et à peindre,vivement mi-aout pour mettre la main sur les règles Very Happy
benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  darkbane Dim 10 Juil - 22:31

bonjours
la fabrication des dés est elle finis ou non
y a t il une date pour pré commandé la régle ?
car on plus aucune nouvelles de saga sur le forum (test, précommande date de sortie)
vous êtes tous partis en en vacances dans le sud de la FRance coincer dans le bouchon ?
merci de nous donner des nouvelles fraiches on ai impatient de jouer à SAGA et de faire des belles parties sur cette régle

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Studio Tomahawk Mar 12 Juil - 20:14

Les pré-commandes devraient commencer semaine prochaine pour une sortie sur la deuxième quinzaine d'Août.

Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  korath Mar 19 Juil - 0:39

cheers cheers cheers cheers
santa santa santa santa

Je suis prêt! j'ai le doigt crispé sur ma souris depuis hier!!! Rolling Eyes
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  tumeveumevla Mar 19 Juil - 6:39

mon langskip est pres pour fondre sur de nouvelle terre

nous attendons la regle avec envie

a+ tumeveumevla


tumeveumevla

Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 46
Localisation : LE HAILLAN BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  craig Mar 19 Juil - 7:06

Ce jeu est nul, j'ai fait toutes les conventions où il était en démo, jamais moyen de jouer tant les candidats étaient nombreux (avec une grosse proportion d'alcolos de l'Aube... Twisted Evil ) ! Laughing
Alors j'ai essayé de subtiliser les règles en aidant l'auteur à charger son véhicule, mais je me suis fait repérer...
Du coup, j'attends sa sortie avec impatience. Quand je l'aurais, je serai sûr de jouer ! Cool
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Studio Tomahawk Jeu 21 Juil - 6:20

gillou a écrit:J'ai pas de mal à imaginer que des amateurs (éclairés) qui se lancent dans l'aventure de la publication avec des jeux novateurs soient retardés par des problèmes de réalisation pratique: les dés spéciaux en l'occurance.

En même temps pour rentabiliser son investissement, il est normal que le studio Tomahawk cherche à se couvrir de la copie illicite (scan + de l'internet...y a pas plus facile!) avec de tels accessoires qui compliqueront la contrefaçon. Au-delà de cela, j'espère qu'ils apporteront réellement un plus au jeu.

Moi, je fais confiance à Alex et à ses collaborateurs: le jeu sera bien, comme l'est Mousquet et tomahawk; il sera beau, en français, il est déjà plébiscité par les anglais (ce qui est trop rare pour ne pas être souligné): on attendra mi-août avec impatience. albino

Pour info, à la sortie du jeu, nous mettrons en téléchargement une feuille avec les symboles des dés pour ceux qui voudraient se les confectionner eux même, de sorte que l'achat des dés reste facultatif, à condition de vouloir les fabriquer soit même Idea .
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  coquintof Jeu 21 Juil - 8:15

tout est la chez comitatus en précommande

http://www.comitatus-figurines.com/

disponible à partir du 15 aout

a+
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  TSUBASA Ven 22 Juil - 22:32

Aller pour fêter ça, une petit vidéo pour ce mettre dans l'ambiance lol!

https://www.youtube.com/watch?v=gD5tU-5NXd4

https://www.youtube.com/watch?v=ALrjjJdmxgA
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  David28 Jeu 18 Aoû - 19:19

Salut,

Quelques news ? What a Face

le 15 Aout est passé lol!

Bon courage à Alex, pour toutes les commandes à traitées et tous ses dés à triés et à mettre en sachet.... study


David
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  darkbane Ven 19 Aoû - 0:26

le 15 aout est passé on voit aucune nouvelle ni sur le site de comintatus ni ici.
La régle doit elle bien sortir le 15 aout ou fin Aout ?
Quand aura ton des nouvelles fraiches de saga sur le site de saga ou sur le forum de SAGA car un mois sans nouvelles fraiche c'est long (la bière est chaude maintenant)
Faut nous mettre quelque chose de frais sous la langue pour nous rafraichir



BASTON

darkbane

Messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  messire flush Lun 22 Aoû - 4:28

craig a écrit:Ce jeu est nul, j'ai fait toutes les conventions où il était en démo, jamais moyen de jouer tant les candidats étaient nombreux (avec une grosse proportion d'alcolos de l'Aube... Twisted Evil ) ! Laughing
Alors j'ai essayé de subtiliser les règles en aidant l'auteur à charger son véhicule, mais je me suis fait repérer...
Du coup, j'attends sa sortie avec impatience. Quand je l'aurais, je serai sûr de jouer ! Cool

Moi, j'ai du coucher avec le futur mari de la dame qui a fait la traduction de Saga en hittite pour obtenir l'information suivante: la règle n'est jamais rangée dans le véhicule du Monsieur qui incarne Comitatus, mais est trimbalée en fourgon blindé Kronenbourg... Inutile, donc, de charger le gars qui conduit le véhicule de l'auteur de Kronenbourg, ou de charger l'auteur dans son véhicule, ou encore de charger le véhicule des Kronenbourg de son auteur...
messire flush
messire flush

Messages : 323
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Saga ... C'est une autre Histoire ! - Page 3 Empty Re: Saga ... C'est une autre Histoire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum