Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'attaque de la banque

+5
Oddball67
breizhatav
nonox
hobbyone
Le Korrigan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'attaque de la banque Empty L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 5:31

Le Shérif, réveillé en sursaut par des coups de feu, sort précipitamment de sa masure...
L'attaque de la banque P1260830

Il est très vite rejoint par le comité de vigilance des citoyens de Dead Man's Hand...
L'attaque de la banque P1260838

Réalisant que les coups de feu proviennent de la banque, ils se précipitent et arrivent juste à temps pour se retrouver sous un feu nourri, tandis que les Banditos font une sortie musclée :
L'attaque de la banque P1260842

Le Shérif Charlton mettra-t-il la main sur Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez et ses sbires ? Ou sera-t-il abattu comme un chien par ces mécréants ?


Dernière édition par craig le Jeu 20 Nov - 10:33, édité 1 fois
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  hobbyone Jeu 20 Nov - 5:44

bravo, belle peinture...
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 5:46

Merci copain ! Wink Je suis content d'avoir, enfin, trouvé un jeu qui me motive à peindre toutes ces figs qui dormaient dans mes placards ! Very Happy
Bientôt la suite, le temps de prendre les photos... Cool
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 6:01

Beau boulot Craig, bravo Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 7:23

Merci. J'ai revu Pat Garrett et Billy le kid, hier, ça m'a motivé aussi ! Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 12:54

Quelques personnages spéciaux :

-William Frederick Cody, ses amis (et ses ennemis) l'appellent Bill, Buffalo Bill :
L'attaque de la banque P1260920
J'attends les cavaliers US pour aller avec lui... Wink

-Ma vision perso de l'aventurier de l'Ouest...Scottish Bob (son cousin Anglais prend une sacrée trempe dans Impitoyable...)
L'attaque de la banque P1260911

-Absolument incontournable, l'éclaireur buriné et laconique, qui connaît tout des Indiens et de la région :
L'attaque de la banque P1260916_2

-C'est plus fort que moi...quand j'entends parler de "mystérieux étranger", je pense immédiatement à Blondin (qui n'a pas un père, mais mille, comme chacun sait...)  Very Happy :
L'attaque de la banque P1260919

-Et voici Sentenza, d'aucuns l'appellent parfois la Brute :
L'attaque de la banque P1260923
Comme j'ai montré Tuco plus haut, je dirais que je suis paré ! Smile L'essentiel est là ! Plus qu'à créer des profils à tous ces poètes, et on sera au point ! Suspect
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Le Korrigan Jeu 20 Nov - 14:30

Très belles peintures, les figurines sont superbement mises en valeur Very Happy

Chapeau bas (de cow-boy) Razz
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 20:32

Ben merci ! Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:09

Cool tout ca...ils ont quoi comme arme l'aventurier et l'éclaireur?
J'ai aussi les 3 figs de Blondin et ses 2 acolytes, incoutournables pour faire l'étranger, le tueur á gage et le Honcho Banditos Twisted Evil
Au fait Craig, tu saurais quelle(s) marque(s) propose(nt) des figs de bléssés et de morts comme celles que l'on voit dans le livret de régles? merci Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  hobbyone Jeu 20 Nov - 22:10

Les mort du livre c'est du Great Escape tout simplement ;-)
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  nonox Jeu 20 Nov - 22:19

Bravo !!!

Superbe mise en situation...

Hiiiiiii Haaaaaaa !!!

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 22:22

Michel 91 a écrit:Cool tout ca...ils ont quoi comme arme l'aventurier et l'éclaireur?
Springfield ou Winchester...Tant que c'est dans la housse, on fait un peu ce qu'on veut ! (et il n'y a pas les caracs pour le Buffalo rifle... Very Happy )
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 22:23

nonox a écrit:Bravo !!!

Superbe mise en situation...

Hiiiiiii Haaaaaaa !!!

A +

Nono
Merci Arnaud ! (je viens de voir que tu t'étais reconverti dans les communications...je ne m'en remets pas ! Very Happy Very Happy )
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:25

hobbyone a écrit:Les mort du livre c'est du Great Escape tout simplement ;-)

Merci Fred, je suppose que ce sera trouvable bientot chez notre fournisseur préféré dont le nom commence par un C? Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Jeu 20 Nov - 22:27

craig a écrit:
Michel 91 a écrit:Cool tout ca...ils ont quoi comme arme l'aventurier et l'éclaireur?
Springfield ou Winchester...Tant que c'est dans la housse, on fait un peu ce qu'on veut ! (et il n'y a pas les caracs pour le Buffalo rifle... Very Happy )

Il va falloir qu'ils les déballent trés vite s'il veulent survivre longtemps á Dead Man's Hand! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  nonox Jeu 20 Nov - 22:33

craig a écrit:
Merci Arnaud ! (je viens de voir que tu t'étais reconverti dans les communications...je ne m'en remets pas ! Very Happy Very Happy )

Faut pas exagérer !!!

Et, pis cela risque d'être temporaire... Tu me connais....

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Jeu 20 Nov - 22:44

Michel 91 a écrit:
craig a écrit:
Michel 91 a écrit:Cool tout ca...ils ont quoi comme arme l'aventurier et l'éclaireur?
Springfield ou Winchester...Tant que c'est dans la housse, on fait un peu ce qu'on veut ! (et il n'y a pas les caracs pour le Buffalo rifle... Very Happy )

Il va falloir qu'ils les déballent trés vite s'il veulent survivre longtemps á Dead Man's Hand! Razz
J'adore les duels à la Sergio Leone (je suis d'ailleurs en train d'écouter l'intégrale de Morricone...), mais c'est bon pour Hollywood, ça ! Eux, c'est plutôt le genre à t'aligner du haut d'un balcon, pile quand tu sors mort-plein du saloon... Rolling Eyes

nonox a écrit:
craig a écrit:
Merci Arnaud ! (je viens de voir que tu t'étais reconverti dans les communications...je ne m'en remets pas ! Very Happy Very Happy )

Faut pas exagérer !!!

Et, pis cela risque d'être temporaire... Tu me connais....

A +

Nono
Oui, on dit ça...(et je parlais aussi du nom du télégraphe de la ville ! tongue clown )
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  nonox Jeu 20 Nov - 23:37

craig a écrit:
Oui, on dit ça...(et je parlais aussi du nom du télégraphe de la ville ! tongue clown )

Chapeau bas !!!

Tu as l’œil...

A +

Nono
nonox
nonox

Messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2010

http://histoiresanonox.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Sam 22 Nov - 9:55

Aujourd'hui, nous avons fait notre première partie de DMH "french edition" avec Gillou...Très bon moment de passé, avec des rebondissements à foison...Nous avons joué les scénarios "Embuscade" et "Braquage à la Mexicaine"; comme nous tâtonnions encore un peu avec les règles, nous n'avons pu jouer le final, mais comme j'ai perdu les deux premiers scénars, j'ai une petite idée de l'issue qu'allait connaître le troisième... Suspect Neutral
Voici quelques (mauvaises) photos de notre table et des figurines :

L'attaque de la banque 20141122-190459

L'attaque de la banque 20141122-190417

L'attaque de la banque 20141122-190425

L'attaque de la banque 20141122-190434

L'attaque de la banque 20141122-190439

L'attaque de la banque 20141122-190533

L'attaque de la banque 20141122-190546

L'attaque de la banque 20141122-190710

J'avais pourtant bien débuté le scénario, sulfatant d'entrée un adjoint du Shérif un peu trop effronté; mais mes Chicanos, petit à petit, ont fini par se retrouver HS, les uns après les autres...A ma décharge, je dois préciser que le D20, c'est vachement bien...à condition de dépasser le 10 quand on fait les jets...Et j'avais oublié de compter les bonus au flingue pour les seconds de chaque camp...Bref, on ne se fera plus avoir ! Après tout, c'est à ça que serve ces premiers tests...Point positif, pas un seul 1 naturel de la partie ! Mais comme je jouais des Banditos, avec un flingue dans chaque poche, ça n'aurait rien changé !affraid
Mon adversaire, par contre, à juste fait trois 20 naturels dans l'après-midi...

En conclusion, je suis globalement convaincu par le jeu, avec un très léger bémol quant aux interruptions de jeu omniprésentes (tirs d'opportunité, replis etc...). Entre ça et les cartes d'évènements, il faut bien avouer qu'il n'y a plus grand-chose qui se passe comme prévu (un plan sans accroc, tout ça... pirat ) Pour modérer mon propos, j'ajouterai quand même qu'un tir rapide se fait au détriment des trois actions qui auraient pu être faites à l'activation de la figurine, ce n'est pas anodin non plus... Very Happy
C'était peut-être dû simplement à ce scénario où nous étions d'entrée assez exposés, mes Banditos sortant de la banque sous le feu des hommes de loi...
En tout cas, et ça n'est pas toujours le cas avec toutes les règles, j'ai déjà hâte de refaire une partie !
Peut-être demain.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Sam 22 Nov - 10:39

C'est aussi l'impression que j'ai eu (et je n'ai pas été le seul) en jouant une démo dimanche dernier á Vaires (merci encore au passage au Cap. Miller Wink), l'imprévu et la chance ont une trés grande part (en effet le D20 c'est pas le D6), il faut savoir l'accepter sinon on va au devant de déceptions, plus que la tactique il faut surtout compter sur sa chance et son intuition et prendre des risques...plus ou moins calculés, il n'y a donc pas trop de possiblité de controler les événements, ce qui est plutot réaliste et en fin de compte assez sympa, et comme dit le proverbe: la chance sourira aux audacieux Very Happy
En fait, comme expliqué dans le préambule de la régle, ce jeu est surtout concu pour nous faire ressentir l'adrenaline des combats de rue entre cow-boys, avec du suspens et des imprévus, et de ce coté lá c'est fort réussi Wink

Sinon table sympa Craig, merci pour les photos Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Sam 22 Nov - 10:52

Disons qu'il ne faut pas miser tellement sur la mort subite des adversaires...mais plutôt sur un grand nombre de marqueurs "sonné". A moins de ne faire que des 20, comme mon Gillou !  pirat Il faut les canarder sans répit et les clouer au maximum. En ça, le jeu me rappelle Bolt Action, où tuer est rare mais pas nécessaire. Il suffit de rendre l'ennemi inopérant.
C'est vrai que c'était très hollywoodien aujourd'hui. Very Happy

La gestion des cartes est très importante aussi. Aujourd'hui, comme je devais quitter la banque et tracer vers la sortie de table, j'ai décidé de frapper très fort d'entrée ! 4 cartes sur 5 au premier tour...Sauf que malgré ces cartes, j'ai fait des jets moisis (t'as beau avoir des bonus, quand tu fais 4 au D20, ça ne suffit pas...); ensuite, Gillou avait encore une belle main pour m'empêcher de jouer et moi, je n'avais plus grand-chose...Là, ça m'a rappelé Jugula, quand tu n'as plus que deux pauvres cartes en main, dont une pour miser... What a Face
Note pour plus tard : on ne tire qu'une carte en fin de tour, on ne refait pas une main complète ! Laughing
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Michel 91 Sam 22 Nov - 10:57

C'est vrai que du point de vue des cartes et de leur usage, on peut effectivement faire un petit paralléle entre les 2 régles Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  breizhatav Sam 22 Nov - 18:35

Alors là les gars, félicitations tout d'abord pour la table !!! Du lourd ! Very Happy Laughing bounce
Et puis merci pour vos première impressions. Hâte de voir le facteur moi ...
Superbe !
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  breizhatav Sam 22 Nov - 21:26

breizhatav a écrit:Alors là les gars, félicitations tout d'abord pour la table !!! Du lourd ! Very Happy Laughing bounce
Et puis merci pour vos première affraid  impressions. Hâte de voir le facteur moi ...
Superbe !
euh premièreS impressions Embarassed Embarassed Embarassed  vous aviez corrigé Embarassed Embarassed Embarassed
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  craig Sam 22 Nov - 22:12

breizhatav a écrit:Alors là les gars, félicitations tout d'abord pour la table !!! Du lourd ! Very Happy Laughing bounce
Ben...on a fait avec ce qu'on avait...Je dois investir dans d'autres décors plus Far-West normalement...Mais finalement, l'aspect plus nordiste de notre ville n'est pas pour me déplaire ! Alors comme j'aime bien me démarquer, et que je suis un fan de Deadwood (Dakota du sud), je me demande si je ne vais pas me diriger vers une ville différente, question look...
Après tout, la Frontière allait du Dakota du nord au Texas, ça laisse une grande possibilité pour varier les paysages; même si ce ne sera plus exactement dans le background de DMH, avec ses Mexicains et ses Apaches...Neutral (accessoirement, je pourrais utiliser ces décors pour la FIW également...)
Je passe chez mon dealer demain, je verrai bien quand je serai devant les décors !Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'attaque de la banque Empty Re: L'attaque de la banque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum