Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Filmographie Western

+11
alexandre
kglunger
Oddball67
Lord Nelson
Cyrus le Jeune
Luisito
craig
Michel 91
breizhatav
Frudius
Le Korrigan
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Lord Nelson Ven 14 Nov - 20:38

Oddball67 a écrit:et ca c'était la meilleure méthode pour lui faire déserter le forum et éviter qu'il ne monte à 10 "pauvres" messages...
je plussoie
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  kglunger Ven 14 Nov - 21:38

En tout cas, merci d'avoir ouvert ce sujet et listé un max de films avec les liens sur les bandes annonces. Cela évite de chercher, fait gagner du temps et fait découvrir des trucs. Alors oui, merci. On n'est peut être pas trop con pour le faire, mais je suis à coup sûr assez fainéant... Après, qu'on aime ou pas un film, peu importe et à chacun de se faire son opinion et de la donner s'il veut, c'est aussi intéressant et évite de perdre du temps sur certains navets.

Bonne journée à tous.


kglunger

Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Ven 14 Nov - 21:50

Lord Nelson a écrit:
Oddball67 a écrit:et ca c'était la meilleure méthode pour lui faire déserter le forum et éviter qu'il ne monte à 10 "pauvres" messages...
je plussoie
Probablement, mais je n'ai pas vocation à garantir la fréquentation ou le confort des membres du forum, moi...Je prends une attaque ad hominem pour ce qu'elle est, une agression directe. Et je n'ai pas l'intention de laisser passer ça.

kglunger a écrit:En tout cas, merci d'avoir ouvert ce sujet et listé un max de films avec les liens sur les bandes annonces. Cela évite de chercher, fait gagner du temps et fait découvrir des trucs. Alors oui, merci. On n'est peut être pas trop con pour le faire, mais je suis à coup sûr assez fainéant... Après, qu'on aime ou pas un film, peu importe et à chacun de se faire son opinion et de la donner s'il veut, c'est aussi intéressant et évite de perdre du temps sur certains navets.

Bonne journée à tous.
Parfaitement, mon premier message disait que c'était une bonne idée... Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Le Korrigan Ven 14 Nov - 22:06

kglunger a écrit:En tout cas, merci d'avoir ouvert ce sujet et listé un max de films avec les liens sur les bandes annonces. Cela évite de chercher, fait gagner du temps et fait découvrir des trucs. Alors oui, merci. On n'est peut être pas trop con pour le faire, mais je suis à coup sûr assez fainéant...

Merci, c'était le but. Je ne voulais pas offenser certains egos en ouvrant ce sujet. J'adore les western et aussi cette période de l'histoire des US, en particulier la guerre de Sécession « la guerre de l'agression du Nord » - gamin j'ai été bercé, comme beaucoup parmi vous, avec Blueberry et les films de Sergio Leone - cependant, je suis loin d'avoir la science infuse en la matière. Je remercie le Studio de nous donner l'occasion d'explorer cette période ensemble. Le forum est un lieu de partage et jusqu'à présent, j'ai découvert quelques films que je ne connaissais pas (je dois être trop con Smile) grâce aux réponses qui ont été faites. Idem, merci pour les idées de BD. Ne vivant pas en France, il y a des maisons d'éditions que je ne connais pas => merci Craig pour avoir mentionné la série "Pinkerton" (que je viens de commander et que j'ai hâte de découvrir) et Cyrus pour "Comanche".

Et puis si cette discussion tourne au vinaigre, vous n'avez qu'à la régler comme dans un bon vieux western Very Happy



Pan ! Pan ! T'es mort !!!   What a Face
Le Korrigan
Le Korrigan

Messages : 714
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Ven 14 Nov - 22:31

Nevenoe a écrit:

Et puis si cette discussion tourne au vinaigre, vous n'avez qu'à la régler comme dans un bon vieux western Very Happy



Pan ! Pan ! T'es mort !!!   What a Face
Pour ça, il faut être un peu plus qu'un guerrier du net...C'est justement le nœud du problème, que beaucoup se permettent sur les forums, ce qu'ils n'oseraient certes pas faire ou dire, en face à face...
Ceux qui me connaissent savent que je suis identique sur les forums et dans la vraie vie. Neutral Je ne recule pas.
Mais bon, comme tous les modérateurs du forum doivent être à la convention de Vaires, ce serait trop lâche d'envenimer encore plus les choses et de laisser pourrir ton post...
Je m'arrête donc là. Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  alexandre Ven 14 Nov - 22:52

Je me permets d'inscrire "Pat Garret et Billy the Kid" de Sam Pekinpah (ça s'écrit certainement pas comme ça...).C'est avec James Coburn et Kris Kristofferson et ... et... Bob Dylan!Ce dernier joue dans le film et a composé la Bo (qui est magnifique).J'ai vu ce film ,il y très longtemps sur 'FR3' (pendant la nuit),en VO et en version longue.Ce fut une claque! Ensuite il est repassé en VF et pas en version longue :sabotage!

25 ans après,je me suis décidé d'acheter une guitare et de fredonner "billy"...

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Ven 14 Nov - 22:56

allart alexandre a écrit:Je me permets d'inscrire "Pat Garret et Billy the Kid" de Sam Pekinpah  (ça s'écrit certainement pas comme ça...).C'est avec James Coburn et Kris Kristofferson et ... et... Bob Dylan!Ce dernier joue dans le film et a composé la Bo (qui est magnifique).J'ai vu ce film ,il y très longtemps sur 'FR3' (pendant la nuit),en VO et en version longue.Ce fut une claque! Ensuite il est repassé en VF et pas en version longue :sabotage!

25 ans après,je me suis décidé d'acheter une guitare et de fredonner "billy"...
Oui ! J'adore ce film !
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Bouba7 Mar 18 Nov - 10:23

Bonjour à tous.
Si vous parlez de Peckinpah, il ne faut pas oublier La horde sauvage! Un must...
Dans le genre plus classique," The Salvation" est pas mal. Il date de cette rentrée... Bon c'est du western qui vient du Danemark, mais ça respecte plutôt bien les codes Wink ... Bon on peut être surpris de voir Cantona dans un rôle de pistolero, c'est vrai...

Bouba7

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mar 18 Nov - 10:35

Bouba7 a écrit:Bonjour à tous.
Si vous parlez de Peckinpah, il ne faut pas oublier La horde sauvage! Un must...
Dans le genre plus classique," The Salvation" est pas mal. Il date de cette rentrée... Bon c'est du western qui vient du Danemark, mais ça respecte plutôt bien les codes  Wink ... Bon on peut être surpris de voir Cantona dans un rôle de pistolero, c'est vrai...
La Horde Sauvage, c'est génial.
The salvation, je suis perplexe...Mads Mikkelsen, j'adore; mais quand je vois Cantona et sélection du festival de Cannes sur l'affiche, c'est là que je commence à flipper...Pour Cantona, c'est physique et rédhibitoire, pour moi...What a Face Allez, je vais faire un effort, pour Eva Green !affraid

Sinon, je suis en train de me refaire la série "Colorado" avec Robert Conrad. Un souvenir d'enfance. Wink
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  alexandre Mar 18 Nov - 10:51

Colorado mais oui!...J'avais complètement oublié cette série.Après la diffusion ,j'allais jouer dehors avec un vieux manche de fourche qui figurait un imaginaire "long rifle"! D'ailleurs, plus tard , j'en ai acheter un vrai qui tire et qui fait beaucoup de bruit!

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mar 18 Nov - 10:56

allart alexandre a écrit:Colorado mais oui!...J'avais complètement oublié cette série.Après la diffusion ,j'allais jouer dehors avec un vieux manche de fourche qui figurait un imaginaire "long rifle"! D'ailleurs, plus tard , j'en ai acheter un vrai qui tire et qui fait beaucoup de bruit!
Mon gars Alex ! Very Happy On jouait de la même façon, je vois...(bon, moi je sautais aussi de mon balcon après "les têtes brulées", en bruitant les mitrailleuses...)
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mar 18 Nov - 12:21

Faut qu'je trouve un coffret Sergio Leone...j'ai beau les connaitre par coeur, je veux les revoir tous! Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mar 18 Nov - 12:27

Michel 91 a écrit:Faut qu'je trouve un coffret Sergio Leone...j'ai beau les connaitre par coeur, je veux les revoir tous! Cool
Je les ai tous...bien entendu.
Amazon, EBay...On trouve facilement pour que dalle.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 1:19

Oui, j'en ai vu sur le site Fnac ou ailleurs á pas cher, il y a aussi des coffret John Wayne ou autre westerns hollywoodiens, mais je suis moins fan, je crois que je vais commencer par acquérir la trilogie du $: Pour une poignée de $, Et pour quelques $ de plus, Le bon, la brute et le truand...il existe aussi un coffret "la totale" de Leone pour une "poignée d'€", une quarantaine environ Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mer 19 Nov - 1:31

C'est "la trilogie de l'homme sans nom", la vraie dénomination... Rolling Eyes
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 1:32

Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mer 19 Nov - 1:49

Mieux vaut les acheter à l'unité, tu pourras acheter la version longue du Bon, la brute et le truand ! Incontournable...Very Happy 14 minutes de pur bonheur supplémentaires.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 1:52

Merci du tuyau Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  breizhatav Mer 19 Nov - 4:21

craig a écrit:Mieux vaut les acheter à l'unité, tu pourras acheter la version longue du Bon, la brute et le truand ! Incontournable...Very Happy 14 minutes de pur bonheur supplémentaires.
Ah tiens je ne connaissais pas cette version. Hop je pars à la chasse ... Wink
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 7:27

C'est seulement pour celui-lá ou bien il existe aussi des version longues pour les 5 autres opus?Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  alexandre Mer 19 Nov - 8:12

Craig, "Collorado" , "les "têtes brulées"...faudrait pas qu'on oublie "les mystères de l'ouest"! C'est kitchissime à mort mais ça a quand même fait le bonheur de toute une génération ,voire plus! Robert Conrad en cow boy TOUJOURS tiré à 4 épingles c'était le "style".

Sinon,Nevenoé a parlé "des portes du paradis "...c'est pas ce film où les emigrants se battent à l'aide de chariots comme un peu les "hussites" de l'Europe médiévale?

alexandre

Messages : 155
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mer 19 Nov - 8:24

Si, si, le Cimino ! Very Happy J'avais oublié ce film...Une version restaurée est sortie en 2013, miam, miam ! Shocked
Pour "Les mystères de l'Ouest", je suis fan absolu (merci Paris Première, qui les passe régulièrement).
Quand j'y pense, de Shogun à Colorado, en passant par Marco Polo et Les têtes brûlées, je dois dire qu'on était gâtés, à l'époque...Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Bouba7 Mer 19 Nov - 8:48

Arrêtez, pour un peu on regretterait les années 70! (pas les 80, non ça c'est le diable!)

Pour répondre à Cantona sur Salvation: il a juste un rôle de second du grand méchant, rien de rébarbatif! Eva Green a par contre un rôle plutôt intéressant! pig

Bouba7

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  craig Mer 19 Nov - 8:52

Bouba7 a écrit:
Pour répondre à Cantona sur Salvation: il a juste un rôle de second du grand méchant, rien de rébarbatif! Eva Green a par contre un rôle plutôt intéressant! pig
ça ira, je couperai le son quand il parlera, ça devrait être plus supportable...Au moins, quand il fait des films, il ne nous bassine pas à tenter de parler d'économie ou de société... Suspect
Je ne dirais pas qu'Eva Green soit beaucoup plus intéressante comme actrice, hein...On sait comment ça finit avec elle, mais comme c'est justement ce qu'on attend... pig
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Michel 91 Mer 19 Nov - 8:57

Géant les Mystéres de l'ouest la série originale par contre le film grand écran qui avait été "commis" il y a une dizaine d'années je crois, avec Will Smith, est une vraie daube..en meme temps Robert Conrad a aujourd'hui 79 ans et n'est pas pret de rempiler Crying or Very sad

Craig, j'ai vu Cantona au théatre une fois Embarassed...une piéce á 2 avec Lorant Deutsch! si, si c'est possible! Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

 Filmographie Western - Page 2 Empty Re: Filmographie Western

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum