Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

5 participants

Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  herbejo Dim 19 Oct - 0:15

je ne sais si cette question a déjà été posée...

1) au premier tour de jeu, le défenseur a droit à 3 dés avant que l'attaquant ne commence (je crois que c'est un correctif à la règle de base)
2) Maredudd, chef gallois, réduit les jets de dés de son adversaire au premier et deuxième tour

que se passe-t-il si Maredudd est l'attaquant???

a) le défenseur lance 3 dés, Maredudd joue puis son adversaire lance ses dés réduit au tiers?
b) le défenseur lance le tiers de 3 dés de défense, puis Maredudd joue puis son adversaire lance la moitié de ses dés?
c) autre solution??

quel est votre avis? Suspect
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  Michel 91 Dim 19 Oct - 1:15

Je pense qu'il ne faut pas réduire le nombre des dés de défense qui sont lancés hors phase, ces 3 dés sont impréscribtibles, sa régle spéciale s'appliquera seulement á partir du 1er tour "actif" du joueur adverse, donc réponse A en ce qui me concerne Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  Lord Nelson Dim 19 Oct - 3:06

Michel 91 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas réduire le nombre des dés de défense qui sont lancés hors phase, ces 3 dés sont impréscribtibles, sa régle spéciale s'appliquera seulement á partir du 1er tour "actif" du joueur adverse, donc réponse A en ce qui me concerne Cool
+1
c'est sur le tour ou le joueur est en phase
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  herbejo Dim 19 Oct - 3:44

cela me semblait logique MAIS cela a un effet pervers :

le défenseur lance 3 dés et les place

le gallois joue...comme c'est le premier tour, le défenseur n'a pas forcément besoin de jouer ses dés placés sur le plateau

le défenseur joue son premier tour et lance 2 dés (en général) et se retrouve avec 5 dés au total (en incluant ceux déjà placés)

du coup, les capacités de Maredudd sont presque annulées...

je ne sais pas si mon raisonnement tient la route (par exemple si le défenseur doit reprendre les dés qu'il a sur son plateau)??? pale
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  Michel 91 Dim 19 Oct - 7:16

Les dés Saga de défense éventuellement laissés sur le plateau seront déduits du total de dés du tour suivant...donc si la capacité du héros annule des dés, il faudra en tenir compte pour le calcul du total de dés de facon á ce que la capacité soit appliquée quand-meme, c'est comme ca que je vois la chose (exemple: j'ai droit á 6 dés Saga, le gallois m'en annule 2 soit 1/3, il m'en restera donc au total 4, si par choix j'en laisse 3 sur mon plateau, je ne pourrai en lancer qu'un de plus pour un maximum de 4 dés Saga au total)... de toute facon le probléme est susceptible de se poser aussi pour le second tour actif de l'adversaire, vu qu'il pourra laisser trainer des dés sur son plateau entre son premier et son second tour Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  craig Dim 19 Oct - 7:29

herbejo a écrit:

1) au premier tour de jeu, le défenseur a droit à 3 dés avant que l'attaquant ne commence (je crois que c'est un correctif à la règle de base)
Ce n'est pas un amendement de la règle, juste une option pour que le défenseur ne soit pas trop démuni au premier tour. Cette option est appliquée presque toujours en tournoi.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  herbejo Dim 19 Oct - 7:37

Michel 91 a écrit:Les dés Saga de défense éventuellement laissés sur le plateau seront déduits du total de dés du tour suivant...donc si la capacité du héros annule des dés, il faudra en tenir compte pour le calcul du total de dés de facon á ce que la capacité soit appliquée quand-meme, c'est comme ca que je vois la chose (exemple: j'ai droit á 6 dés Saga, le gallois m'en annule 2 soit 1/3, il m'en restera donc au total 4, si par choix j'en laisse 3 sur mon plateau, je ne pourrai en lancer qu'un de plus pour un maximum de 4 dés Saga au total)... de toute facon le probléme est susceptible de se poser aussi pour le second tour actif de l'adversaire, vu qu'il pourra laisser trainer des dés sur son plateau entre son premier et son second tour Wink

oui tu as raison...

reste à savoir quelle serait la réponse officielle

version A ou version B??? scratch
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  Fabien Dim 19 Oct - 21:47

Les dés jetés par le défenseur sont jetés avant le début du premier, tour, ils ne sont donc pas affectés par la capacité de Maredudd.

Toutefois, tous les dés laissés sur le plateau sont déduits des dés Saga jetés. Donc si l'adversaire de Maredudd laisse ses trois dés sur le plateau, il jouera son premier tour sans jeter de dé supplémentaire (il ne peut lancer que deux dés, desquels on déduit les trois dés restants sur son plateau).
Fabien
Fabien

Messages : 195
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  herbejo Dim 19 Oct - 22:23

tout à fait!

après vérification, la réponse se trouve page 10 du FAQ...en tant que règle optionnelle
herbejo
herbejo

Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 61
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain Empty Re: 1° tour défenseur contre Maredudd ab Owain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum