Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RAGE 2014: Premier sang...

+2
Michel 91
Jean-Michel II
6 participants

Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty RAGE 2014: Premier sang...

Message  Jean-Michel II Mar 14 Oct - 9:44

Un court intermède dans la vie du frère Glyn de Glyn Ebwy pour vous présenter quelques épisodes du premier tournoi SAGA des Grenadiers de l'Essonne.
cheers

Première partie: Le combat des champions champion de Dieu, entre mes Anglo-danois et les superbes Byzantins de Michel.RAGE 2014: Premier sang... Dsc02684

Sous la conduite de leur seigneur-conseiller religieux, son unité de 12 gardes et ses deux unités de 12 guerriers s'alignent à droite d'un terrain entrecoupé de petites maisons et de bois.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02681

Mon mur de bouclier leur fait face, avec une partie de mes levées dans une maison à la gauche de mon dispositif et le reste dans le bois en avant de ma ligne.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02682

Comme un seul homme, les Byzantins se projetent en avant...
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02710

A peine ai-je le temps de retirer les levées qu'un assaut combiné décime une première unité de guerriers. Mais les guerriers Byzantins sont miraculeusement repoussés.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02711

Le temps de réorganiser mon dispositif, les survivants viennent défier l'armée Byzantine pour ralentir son avance. Même pas peur !
Razz
Les frondeurs dans la maison abattent quand même quelques soldats et plusieurs cavaliers.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02712

Un assaut en deux temps sur mon flanc droit massacre mes deux unités de guerriers, laissant mon seigneur dangereusement exposé.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02713

A mon tour, le seigneur et les gardes se regroupent et regardent, impuissants, les Byzantins exterminer les dernières unités de guerriers. La situation est grave et pas loin d'être désespérée.
Sad
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02714

Enfin, pas de quoi hésiter à massacrer l'unité de guerriers Byzantins un peu trop avancée, quand même... car les dés SAGA arrivent enfin !
Laughing
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02715

A l'image de la partie, premier tir des gardes byzantins: 6 touches sur mes gardes, 1 sauvegarde réussie. Un second tir abat mon dernier garde. Il me reste donc mon seigneur et 12 levées, plus quelques cochons...
Suspect
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02716

Manoeuvre désespérée, pour de bon, pour sauver mon seigneur: nous sommes au dernier tour !
Les levées sortent de la maison et le seigneur y rentre.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02717

Peine inutile: les levées sont abattues et la charge des gardes byzantins débusque mon seigneur dans la maison !
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02718

Fin de partie: Victoire totale de Michel.
Embarassed
Très belle démonstration des capacités du plateau byzantin. Merci Michel.
cheers
Je regrette pour ma part une combinaison de dés SAGA et de dés 6 catastrophiques durant la majorité de la partie.
Bon, j'ai quand même sauvé 4 levées et garde l'espoir de pouvoir tester les capacités du plateau anglo-danois durant les prochaines parties...
Wink


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 15 Oct - 8:38, édité 2 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Mer 15 Oct - 0:30

Plus je regarde les splendides Bysantins de Michel, plus mon regard s'humidifie d'émotion Sad
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Tuperwarsson Mer 15 Oct - 0:53

J'ai eu la chance de jouer contre les byzantins de Michel, et c'est clair que cette bande est magnifique!
Et le CR est très bien aussi comme d'hab!

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Jppbill Mer 15 Oct - 1:07

Très belle armée en effet. c'était un tournois en 8 points?
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Invité Mer 15 Oct - 2:04

Bon CR et belles figurines (dans les deux camps Very Happy ).
aux vues des images,je me demande si je ne vais pas commencer une faction Byzantine... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Mer 15 Oct - 4:55

Jppbill a écrit:Très belle armée en effet. c'était un tournois en 8 points?
Non 6 points, avec les amendements C&C, et les héros autorisés, plus qu'un tournoi, c'était une mini-campagne pour roder ce qui l'année prochaine pourrait-etre un événement plus étendu au niveau du nombre de participants, toujours sur une journée et en 3 parties, on va organiser ca tranquillement pour la RAGE II /édition 2015 Wink


Dernière édition par Michel 91 le Mer 15 Oct - 4:58, édité 1 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Mer 15 Oct - 4:57

Hagardunord a écrit:Bon CR et belles figurines (dans les deux camps Very Happy ).
aux vues des images,je me demande si je ne vais pas commencer une faction Byzantine... scratch
Oui, tu peux, la 1ére photo de l'armée donne une petite idée de ce á quoi peut ressembler un rouleau compresseur Bysantin Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Ra-Deg Mer 15 Oct - 5:18

"rouleau compresseur" en composition soft... Laughing le "full archers" est terrifiant et je le déconseille pour garder des potes !
Reste que ce n'est pas une armée "ultime" puisque la dernière partie a vu, sur un coup de poker de mon valeureux adversaire Strathclyde, l'anéantissement de ma garde dès le 1er tour...

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty RAGE 2014: A la recherche de Sigvaldi

Message  Jean-Michel II Mer 15 Oct - 8:02

Fin du premier millénaire. Le cruel et fourbe Sigvaldi écume les côtés anglaises.
pirat

Sa tête est mise à prix et nombre de seigneurs se lancent à sa poursuite. Hélas en vain.
affraid

Car même si beaucoup prétendent l'avoir tué, toujours le démonique seigneur réapparait pour poursuivre sa sanglante saga.
pale

Tous parcourent le monde à la recherche de son repère, mais beaucoup succombent sur la route. Tel ce seigneur anglo-danois égaré sur les Terres de l'Est dont l'Histoire n'a pas retenu le nom.
Rolling Eyes

D'autres persistent et le poursuivent jusqu'au bout du monde...
Cool

Seconde partie: Le Défi, entre mes Anglo-danois et les Skraelings de Guillaume.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02719

Guillaume a le choix du terrain et place son seigneur en premier, je place mon seigneur et nous poursuivons avec le placement des unités en alternant.
Les deux bandes forment deux longues lignes parallèles séparées par un terrain désolé présentant 4 grandes zones rocailleuses.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02720

Aidé par les dés SAGA générés par son chaman, Guillaume a l'initiative et vient exfiltrer son seigneur du centre de la table, pour le ramener dans sa zone de déploiement. Devant les hurlement d'indignation de mes Anglo-danois.
Evil or Very Mad
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02742

A mon tour, affligé d'un nouveau lancé de dés SAGA misérable, je pousse difficilement mes troupes en avant pour recueillir mon seigneur: il parait que les tirs sont autorisés sur le seigneur adverse !
Shocked
Même pas de quoi pousser une unité pour massacré les Skraelings épuisés au centre de la table...
Sad
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02721

A son tour, Guillaume lance manoeuvre de débordement par les ailes avec de petites unités, tout en déplassant son seigneur derrière une grosse unité dans une zone rocailleuse.

Je charge avec mon unité de 8 gardes et massacre une unité ennemie au centre de la ligne skraeling.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02723

Le reste de ma bande suit aussi rapidement que possible en maintenant sa formation...
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02724

... tout en ignorant royalement les unités ennemies sur les flancs qui m'infligent des pertes réduites.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02725

Sans perdre un instant, je lance un premier assaut dans la zone rocailleuse où le seigneur ennemi a trouvé refuge. Une première unité skraeling est quasi-éliminée après le premier choc.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02726

Mes gardent sont obligés de se détourner vers les levées à leur droite et en font un grand massacre, sans parvenir à détruire l'unité.
Même mes levées laissée en arrière dans une zone rocailleuse parviennent à abattre un grand nombre d'ennemis. A défaut des dés SAGA, les dés 6 me sont particulièrement favorables jusqu'à présent.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02727

Nouvel assaut sur la grosse unité de skraelings qui protège leur seigneur. Assaut équitablement massacrant à l'issue duquel je suis repoussé. Mais l'épaisseur de troupes protégeant le seigneur adverse est bien entamée.
Twisted Evil
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02728

Alors que les dernières levées skraelings meurent littéralement de fatigue, mes  gardent entament une longue marche qui conduit les survivants, à travers plusieurs unités skraelings massacrées et repoussées , à proximité de leur chaman. A force de massacres, les Skaelings croulent sous les marqueurs de fatigue...
Smile
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02729

Un dernier assaut généralisé au dernier tour massacre chaman et guerriers, et permet à mon seigneur de voler dans les plumes de son vis à vis: 5 blessures à 0, victoire de justesse de mes Anglo-danois !
cheers


Dernière édition par Jean-Michel II le Mer 15 Oct - 8:52, édité 2 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Mer 15 Oct - 8:16

Au fait, pour la précision, la premiére partie s'est joués sur Le Champion de Dieu, premier scénario du livre C&C Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Jean-Michel II Mer 15 Oct - 8:39

Michel 91 a écrit:Au fait, pour la précision, la premiére partie s'est joués sur Le Champion de Dieu, premier scénario du livre C&C Wink
Corrigé. Si j'avais su, je serais venu avec un curé... mes dés auraient été meilleurs !
pig
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty RAGE 2014: Que la bête meure !

Message  Jean-Michel II Mer 15 Oct - 8:49

Une fois le seigneur skraeling entre les mains de mes braves anglo-danois, les langues se délient et la piste de Sigvaldi se réchauffe: le cruel pirate a son repaire à proximité !
sunny

D'ailleurs, le voici qui arrive, avec sa horde sauvage, en route pour aller piller quelques paisible contrée anglaise !
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02732

Troisième partie: Le combat des champions, entre mes Anglo-danois et les Jomsvikings de Michel.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02743

Le mur de boucliers anglo-danois est en place: en première ligne, de gauche à droite 3 unités de 8 guerriers et une unité de 12 levées en zone rocailleuse; en seconde ligne deux unités de 4 gardes avec arme lourde et mon seigneur.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02733

La horde s'écoule en un flot furieux et irresistible vers la gauche du mur de boucliers. Grande est sa colère lorsqu'elle réclame son droit au repos qui lui est refusé par mes Anglo-danois.
- Que nenni s'écrit mon noble seigneur: tout le repos que tu souhaites, tu donnerais, mais après t'avoir proprement et définitivement occis !
Razz
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02734

De fait, les unités de guerriers s'élancent l'une après l'autre sur les deux unités jomsvikings avancée et fatiguées par leur charge effrénée.
Suspect
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02735

Le résultat d'un assaut vigoureux, d'un bras ferme et le coeur sûr est fort navrant pour le Jomsviking qui en est grandement navré. Un plateau de capacité anglo-danois plein à ras-bord est aussi d'une certaine aide en la matière...
cheers
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02736

En seconde ligne, mon seigneur prépare ses gardes pour une seconde attaque, ayant peu d'espoir en la survie de la première ligne de guerriers.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02737

Une première unité de guerriers succombe fort logiquement face à un adversaire chaud bouillant de colère.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02738

De façon plus surprenante, une seconde unité est juste repoussée par un Jomsviking petit-bras.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02744

Pas le moins du monde impressionnée par ces brutes, l'unité de guerriers lance gaillardement un assaut contre les gardes jomsvikings. L'un des guerriers prend un mauvais coup, mais laisse les gardes complètement épuisée !
Twisted Evil
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02739

Et là, c'est la curée: mon seigneur charge les gardes épuisés avec une première unité de huscarls...
bounce
Et PAF les Jomsvikings !
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02740

Le fourbe Sigvaldi se retrouve seul face à mes gardes qui disposent encore de 4 dés SAGA d'activation. Mais la bête est corriace et repousse un premier assaut des huscarls. Il faudra un second assaut pour que le chant des haches danoises conte la fin du cruel et pugnace Sigvaldi.
RAGE 2014: Premier sang... Dsc02741

Victoire massacrante anglo-danoise.
cheers

Cette fois-ci, Sigvaldi est bel et bien mort. La preuve, c'est la dernière partie qu'il aura disputée lors de cette campagne !
Idea
L'Angleterre est enfin libérée de la terrible menace et peut donc paisiblement être envahie par les Vikings de Gautier qui gagne la campagne. Tout est bien qui fini bien.
flower

Cette partie fut exactement l'inverse de ma première partie: dés SAGA et dés 6 scandaleusement favorables. Ainsi avec 2 dés d'attaque à 6 pour mes guerriers, je réussissai à obtenir 2 touches.  Shocked
Enfin, je jouais contre un Michel bien épuisé après deux journées d'organisation: la charge désordonnée de ses Jomsvikings et l'exploitation discutable de sa colère n'étaient pas celles du Michel-Joueur que nous connaissons bien...
geek

Pour l'année prochaine, il faudra dormir un peu plus durant la nuit de samedi à dimanche et ne pas te laisser débaucher par Gautier !
Sleep Sleep Sleep
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty RAGE 2014: Conclusion

Message  Jean-Michel II Mer 15 Oct - 9:35

Un excellent week-end avec deux tournois sur deux jours: passablement épuisant !
Embarassed

Un grand merci à tous les courageux participants et aux gentils organisateurs qui n'ont pas ménagé leur peine pour promouvoir ces deux journées qui deviendront, je l'espère, une nouvelle manifestation annuelle régulière.
Very Happy

PS: Et personne n'a été mordu durant le week-end !
affraid
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Messages : 954
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Mer 15 Oct - 9:53

Oui, á l'année prochaine, Sigvaldi va revenir se venger et il est pas content, il fourbit dejá ses Drakkars! Twisted Evil
Merci encore á tous les participants de cette sympathique journée et du week-end Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Jppbill Jeu 16 Oct - 0:52

Michel 91 a écrit:
Jppbill a écrit:Très belle armée en effet. c'était un tournois en 8 points?
Non 6 points, avec les amendements C&C, et les héros autorisés, plus qu'un tournoi, c'était une mini-campagne pour roder ce qui l'année prochaine pourrait-etre un événement plus étendu au niveau du nombre de participants, toujours sur une journée et en 3 parties, on va organiser ca tranquillement pour la RAGE II /édition 2015 Wink
Oups, c'est moi qui ai compté un point pour le seigneur conseiller religieux (et donc j'ai dépasser le 6 points classique), mes excuses.
merci pour les CRs illustrés très sympatiques à lire.
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Tuperwarsson Lun 20 Oct - 2:43

sur un coup de poker de mon valeureux adversaire Strathclyde, l'anéantissement de ma garde dès le 1er tour...
Absolument pas!
C'était un mouvement d'une grande finesse tactique...un chouia chanceux, soit Very Happy

Bonne journée avec de sympathiques partenaires de jeu (m'enfin sauf Goet Wink )

Toujours aussi bien vos CR, Mr Deux Smile

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Michel 91 Lun 20 Oct - 4:18

A bientot de vous revoir avec l'ami Guillaume autour d'une table Saga ou M&T Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Bilou Sam 25 Oct - 8:34

Merci beaucoup pour le compte rendu en photo Very Happy
Bilou
Bilou

Messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 57
Localisation : Angers

http://www.vindis-miniatures.eu/escarmouche/batiments-disponible

Revenir en haut Aller en bas

RAGE 2014: Premier sang... Empty Re: RAGE 2014: Premier sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum