Prêtre et capacités de frères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prêtre et capacités de frères

Message  craig le Jeu 11 Sep - 20:16

Salut, avant la grande mêlée, je me pose une ultime question existentielle... Suspect
Le prêtre est activé comme un seigneur ou une unité de gardes; sur le plateau des Milices du Christ, ça correspond à la dénomination "Frères", j'en déduis donc que les capacités réservées aux frères s'appliquent aussi au prêtre. Est-ce juste ?

Autre situation : mon prêtre, grâce à "côte à côte", engage une unité ennemie avec l'appui d'une unité de Guerriers; puis-je déclencher "La vraie croix" (Pour préciser, considère-t-on que le prêtre est au moins deux fois moins nombreux que son ennemi, alors qu'il est accompagné d'une autre unité ?) ou "Repentez-vous, pauvres pécheurs" ?? (même en étant appuyé par les guerriers)

Merci d'avance.
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  Studio Tomahawk le Jeu 11 Sep - 20:27

Tu vas être déçu.

Les 'Frères' sont les Gardes, comme indiqué dans la description de la capacités d'Activation. Le Seigneur ou les Prêtres Guerriers ne sont pas des Frères.

C'est pour cela que Blasphèmes précise 'Une de vos unités de Frères (ou votre Seigneur)'. Les autres capacité n'ayant pas cette précision, le Seigneur ne peut pas les utiliser.

Mais l'interrogation est valable, et je la rajoute à la FAQ

Merci Greg.

avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  craig le Jeu 11 Sep - 20:44

Chiotte ! Very Happy
Et si j'inverse le problème, et que c'est une unité de Gardes qui attaque côté à côte avec le prêtre, Est-ce que ces capacités s'appliquent ? Suspect Ou Est-ce qu'ils ne peuvent les utiliser que s'ils combattent seuls ?
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  Studio Tomahawk le Jeu 11 Sep - 20:47

craig a écrit:Chiotte ! Very Happy
Et si j'inverse le problème, et que c'est une unité de Gardes qui attaque côté à côte avec le prêtre, Est-ce que ces capacités s'appliquent ? Suspect Ou Est-ce qu'ils ne peuvent les utiliser que s'ils combattent seuls ?

Non, aucun problèmes s'ils combattent avec un Prêtre ou un Seigneur. Ouf, tu es sauvé ! La Vrai Foi sera préservée !
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  craig le Jeu 11 Sep - 20:49

Studio Tomahawk a écrit:
craig a écrit:Chiotte ! Very Happy
Et si j'inverse le problème, et que c'est une unité de Gardes qui attaque côté à côte avec le prêtre, Est-ce que ces capacités s'appliquent ? Suspect Ou Est-ce qu'ils ne peuvent les utiliser que s'ils combattent seuls ?

Non, aucun problèmes s'ils combattent avec un Prêtre ou un Seigneur. Ouf, tu es sauvé ! La Vrai Foi sera préservée !
I love you I love you I love you

PS : mais pour le décompte des troupes en face (deux fois supérieures), on compte juste notre nombre de gardes, ou le Seigneur compte dans le nombre ?
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  Studio Tomahawk le Jeu 11 Sep - 20:51

craig a écrit:
Studio Tomahawk a écrit:
craig a écrit:Chiotte ! Very Happy
Et si j'inverse le problème, et que c'est une unité de Gardes qui attaque côté à côte avec le prêtre, Est-ce que ces capacités s'appliquent ? Suspect Ou Est-ce qu'ils ne peuvent les utiliser que s'ils combattent seuls ?

Non, aucun problèmes s'ils combattent avec un Prêtre ou un Seigneur. Ouf, tu es sauvé ! La Vrai Foi sera préservée !
I love you I love you I love you

PS : mais pour le décompte des troupes en face (deux fois supérieures), on compte juste notre nombre de gardes, ou le Seigneur compte dans le nombre ?

Juste le nombre de Gardes (comme indiqué dans la description de la capa dans le bouquin!)
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  craig le Jeu 11 Sep - 20:54

Merci, ça m'éclaire sur la compo de ma bande. Je vais tester ça demain.
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  craig le Dim 14 Sep - 9:58

Autre question pour le prêtre et son statut de "presque seigneur"...
Mon prêtre est attaqué par le seigneur adverse et une unité de gardes, ai-je le droit de porter toutes ses attaques sur le Seigneur (comme le ferait un Seigneur) ?
avatar
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  Studio Tomahawk le Dim 14 Sep - 18:34

craig a écrit:Autre question pour le prêtre et son statut de "presque seigneur"...
Mon prêtre est attaqué par le seigneur adverse et une unité de gardes, ai-je le droit de porter toutes ses attaques sur le Seigneur (comme le ferait un Seigneur) ?

S'il s'agit d'un Seigneur Ecclésiastique, oui, sinon, non.
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 970
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre et capacités de frères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum