NOUVEAU A SAGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAU A SAGA

Message  rene4042 le Sam 19 Juil - 6:13

Bonjour
je viens juste de m'inscrire,et je vois que un nouveau livre avec deux nouvelles factions ,les croisés et les musulmans,et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée de commencer à jouer ,à supposer que je trouves des joueurs dans la région,je suis à coté de verdun en meuse,par les croisés.j'aime le théme même si en fonction de la croisade jouer ,les armées sont très différentes.le livre permet-il de jouer des armées des différentes croisades ou seulement les premières ou les derniéres(il y a eu 7 croisades je crois).
merci pour vos réponses.
cordialement

rene4042

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU A SAGA

Message  Michel 91 le Dim 20 Juil - 6:16

Salut nouvel ami,

Ce ne sera pas seulement 2 nouvelles factions avec le Croissant et la Croix, mais bien 6: 3 factions différentes pour chaque "camp". Pour le camp chrétien, il s'agit des croisés "classiques" (Godefroy de Bouillon etc...), de ceux des ordres "milites" (Templiers, Hospitaliers etc...) et des espagnols du Cid lors de la Reconquista.
C'est un jeu "stand alone", c'est á dire que tu peux parfaitement commencer á jouer á Saga avec C&C sans passer par la case "ages sombres", cela dit s'il est vrai que les régles de base Saga (fournies á nouveau avec le livret C&C) sont les memes, il paraitrait (selon certains milieux bien informés) que les tableaux de factions sont plus subtiles et moins évidents á maitriser au premier abord que celles des factions de base "ages sombres" avec des effets á "tiroir" par exemple..cela dit á coeur vaillant rien d'impossible, et si on a un minimum d'expérience avec ce type de systéme escarmouche, je ne pense pas que la difficulté soit insurmontable, surtout si la motivation est grande  Wink
Michel 91

NOUVEAU A SAGA

Message  rene4042 le Lun 4 Aoû - 23:34

Bonjour
je viens de recevoir le livre de règles ainsi que les dés et les plateaux,du beau matériel,qui donne un peu peur de le sortir ,de peur de l'abimer,ce que j'ai déjà un peu fait ,on voulant le remettre dans son enveloppe.Mais pas encore les figs, que j'attends avec impatience.
j'ai juste une petite question ,si je veux jouer une faction qui ne se trouve pas dans le livre,par exemple les FRANCS,ma patronne est CLOTHILDE,l'épouse de Clovis,comment faire pour récupérer le ou les plateaux existant,les dés ainsi que les règles spécifiques?
merci
cordialement

rene4042

Message  biak40 le Mar 5 Aoû - 0:36

Pour ne pas abimer le "matériel" je te conseille de faire comme moi:

- photocopie suivi de mise sous plastique
Comme ca tu garde tes originaux dans une chemise bien au chaud et pas de dégat  Wink 
biak40

Voir le profil de l'utilisateur http://histofigouzes.over-blog.com/

Message  rene4042 le Mar 5 Aoû - 1:18

oui
c'est vrai mais pas facile de faire photocopier le livre,par contre pour le reste ,c'est surement ce que je vais faire.

rene4042

Message  Siaba le Mar 5 Aoû - 1:59

Sinon, il y a l'option d'être soigneux....mes plateaux du jeu de base sont comme neufs.

rene4042 a écrit:Bonjour
j'ai juste une petite question ,si je veux jouer une faction qui ne se trouve pas dans le livre,par exemple les FRANCS,ma patronne est CLOTHILDE,l'épouse de Clovis,comment faire pour récupérer le ou les plateaux existant,les dés ainsi que les règles spécifiques?

Il te suffit d'acheter l'extension L'OMBRE DU CORBEAU (où tu trouveras les règles pour jouer les francs) et le set de dé qui va bien....en l'occurrence les dés normands  Wink 
Siaba

Message  Cypher91 le Sam 9 Aoû - 0:32

Pour ma part, j'utilise un classeur avec pages plastifiées. J'ai juste à y insérer les plateaux de combat. Tout est à portée de main comme ça.

Cypher91

Message  rene4042 le Sam 9 Aoû - 2:51

Bonjour
merci pour vos réponses,j'ai déjà fait les photocopies des plateaux et mis sous plastiques avec une feuille de carton pour rigidifier l'ensemble ,et je range le livre dans l'enveloppe d’expédition après avoir découpé la bande collante de &^$** qui m'a causé tant de soucis.je vais voir pour le transport,si je trouve un adversaire.
cordialement

EDIT du 20/08/2014
j'ai encore une question,si pour la première croisade il est possible de jouer avec des normands,quels livres(je connais de nom les "osprey" ou sites me conseilleriez -vous pour avoir des modèles pour mettre en peinture les figurines,habits et boucliers?
Même si déjà la galerie et autre sujets ici,donnent déjà de beaux exemples. je suis novice dans  les périodes historiques.
merci

rene4042

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut