Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Tactique de Jeu

+2
pierre G
Belisix
6 participants

Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Tactique de Jeu

Message  Belisix Jeu 12 Juin - 3:40

Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum et je viens de recevoir le jeu.

Sur Boardgamegeek, quelqu'un un posté une review ( désolé je n'ai encore le droit de poster des liens url) très positive avec toutefois un petit bemol au sujet de la tactique suivante qui semble hyper efficace : jouer la carte virtus pour acquérir la carte fortuna qui permet de nettoyer son jeu de façon à éliminer les cartes les plus faibles. Il y a t'il un moyen efficace de la contrer sans faire la même chose ? ça serait dommage que le jeu se résume à une course à la carte "virtus" ? Wink

Cordialement

Belisix

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  pierre G Jeu 12 Juin - 3:59


bonjour

ne t'inquiète pas !!!! il y a beaucoup de façon de jouer / gagner ; prendre la carte perfidia , jouer la carte acies aciei et reprendre perfidia dans ta main etc.
monter sa vox populi ou tout simplement sauter a la gorge de ton adversaire.

le jeu ne se résume pas a l'obtention d'une carte  Wink 

pierre

pierre G

Messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : avignon / cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Michel 91 Jeu 12 Juin - 4:35

Non, et heureusement  Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Studio Tomahawk Jeu 12 Juin - 4:44

Belisix a écrit:Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum et je viens de recevoir le jeu.

Sur Boardgamegeek, quelqu'un un posté une review ( désolé je n'ai encore le droit de poster des liens url) très positive avec toutefois un petit bemol au sujet de la tactique suivante qui semble hyper efficace : jouer la carte virtus pour acquérir la carte fortuna qui permet de nettoyer son jeu de façon à éliminer les cartes les plus faibles. Il y a t'il un moyen efficace de la contrer sans faire la même chose ? ça serait dommage que le jeu se résume à une course à la carte "virtus" ? Wink

Cordialement

1er tour : jouer Virtus (moyennant que tu commences avec!)
2ème tour: Utiliser fortuna
3ème tour: se demander ce qu'on va faire, parce qu'entre temps, tes gladiateurs ont pas bouger.

Si entre temps, l'adversaire, plutôt que de faire des bulles avec son nez, te saute à la gorge, t'es pas bien.

Donc oui, ça marche, et plutôt fort si tu es en face d'un gars qui te laisse faire. Mais si le premier tour tu joue Virtus, et que le mec en face bouge mettons 3 gladiateurs, je suspecte que tu vas commencer à réfléchir deux fois avant d'utiliser fortuna et de laisser encore le gars te mettre la pression.

Je l'ai déjà dit, mais la première chose à faire au début d'une partie de jugula sont d'évaluer sa main, qui déterminera si on doit être ou non agressif. Main moisis = jeu agressif (les bonnes cartes étant dans le paquet, tu as plus de chance de les piocher durant un combat). Et plus souvent qu'à ton tour tu auras une main moisis donc...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  craig Jeu 12 Juin - 9:38

Pis souvent, la première chose à faire, c'est de se décoller des bords, surtout s'il y a du tir en face...
Alex a raison pour l'agressivité, mais c'est valable aussi quand tu as une bonne main !  Very Happy Moi, je saute sur tout ce qui bouge (et pas l'inverse) ! ça me réussit plutôt bien, jusqu'à maintenant.
Attention à ne pas trop tarder en misant tout sur les combos ultimes ! Souvent, le mec d'en face n'hésite pas à venir te provoquer... Suspect
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Belisix Jeu 12 Juin - 21:35

super ! merci pour vos réponses, je me doutais bien que le jeu était beaucoup plus équilibré que pressenti sur la review de BBG. En tout cas il est bon de savoir que :

Quand tu vois la virtus
Prendre la fortuna,
Faut s'enlever les doigts ...
 Laughing 


Belisix

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Etienne Jeu 12 Juin - 23:58

Effectivement à la première lecture des prima Jugula c'est la carte qui me faisait le plus envie.
Maintenant depuis le démarrage de notre campagne je ne l'ai utilisée qu'une fois (contre Michel).
Le mieux est de jouer (contre différents adversaires), on s'aperçoit très vite que les parties sont très variées.
Etienne
Etienne

Messages : 45
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Noisy Sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Michel 91 Ven 13 Juin - 0:41

Tu l'a utilisé effectivement lors du primus á 3 joueurs, et je n'ai pas eu particuliéremnt l'impression que ca ait "cassé" le jeu, c'est juste une tactique comme une autre, ni plus ni moins efficace que beaucoup d'autres  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tactique de Jeu Empty Re: Tactique de Jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum