Deus vult !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deus vult !

Message  Le Korrigan le Mar 13 Mai - 12:16

En attendant la sortie de la prochaine extension et ayant eu un peu de temps ce week-end, j'en ai profité pour peindre le noyau de mes futurs croisés.

Mes premiers chevaliers

Christus vincit ! Christus regnat ! Christus imperat !

Dernière édition par Nevenoe le Mar 13 Mai - 12:30, édité 1 fois
Le Korrigan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deus vult !

Message  Le Korrigan le Mar 13 Mai - 12:20

Quelques fantassins...

et mes premiers pélerins...

Dernière édition par Le Korrigan le Lun 6 Avr - 11:01, édité 2 fois
Le Korrigan

Message  Jean46 le Mar 13 Mai - 18:18

Salut à tous. Superbes! J'ai reconnu les paysans/pèlerins mais les autres sont de quelle marque?

Jean46

Message  Le Korrigan le Mer 14 Mai - 18:52

Merci jean. Les chevaliers sont des Perry montés sur des chevaux de chez Conquest Games. Les grappes de chevaux peuvent être commandées séparément.

Les fantassins sont des conversions ; mélange de Conquest, GB (Dark Age Warriors) et 2 têtes de British commandos de chez Warlord (Bolt).

Pour les boucliers, ce sont les premiers que je peins. Je me suis inspiré de tes cavaliers normands pour les coups d'épée.

Les socles ne sont pas terminés.
Le Korrigan

Message  Jean46 le Mer 14 Mai - 20:25

Merci pour les infos. "Rendons à césar ce qui est à César", c'est sur les boucliers des flamands de Kglunger que j'ai vu pour la première fois ces "traces" de combat. Du coup, je les ai reproduites. Bonne continuation pour ta peinture.
A+

Jean46

Message  gillou le Jeu 15 Mai - 8:10

C'est joli tout plein !

Les pèlerins c'est quelle marque ?

gillou

Message  Le Korrigan le Jeu 15 Mai - 8:40

Ce sont des Gripping Beast
http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=11

J'ai ajouté une hache de la grappe GB (Dark Age Warriors) et un chapeau en milliput.
Le Korrigan

Message  Hagardunord le Ven 16 Mai - 1:28

Magnifiques pièces,Nevenoe ,comme d'habitude!
en voyant tes figurines je me posai une question:quand est apparu la croix noire ( le Kroaz du) pour les croisés Bretons? scratch 
Hagardunord

Localisation : en Bretagne sur une colline au millieu d'une forêt vers...Saint-Malo.

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message  gillou le Ven 16 Mai - 6:19

Nevenoe a écrit:Ce sont des Gripping Beast
http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=11

J'ai ajouté une hache de la grappe GB (Dark Age Warriors) et un chapeau en milliput.

Merci pour la réponse.

gillou

Message  docmajor le Ven 16 Mai - 8:42

Hagardunord a écrit:Magnifiques pièces,Nevenoe ,comme d'habitude!
en voyant tes figurines je me posai une question:quand est apparu la croix noire ( le Kroaz du) pour les croisés Bretons? scratch 

Lors de la troisième croisade, le 13 janvier 1188, une conférence à Gisors entre le pape Clément III, le roi de France Philippe Auguste, le roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt, auquel succédera six mois plus tard Richard Cœur de Lion, ainsi que le comte de Flandre Philippe d'Alsace, décida d'attribuer une croix par nationalité afin de distinguer les nations. Cette conférence mettait un terme à une alliance entre Frédéric Barberousse en guerre contre la papauté et Henri Plantagenêt contre la France, seul soutien constant du pape, et visait à substituer aux querelles entre puissances occidentales (cf. querelle des investitures, lutte du sacerdoce et de l'Empire) la défense, sinon la captation par Rome, de l'Orient chrétien. La France prit la croix apparue lors de la première croisade et mentionnée quelques années plus tard comme étant la croix de Saint Georges terrassant le dragon, rouge du sang du Christ sur un drapeau blanc ; les Anglais eurent l'inverse, la croix d'argent (blanche) sur fond rouge ; les Flamands, seuls représentants de l'Empire qui rallia la croisade la même année par une décision prise à la diète de Mayence, la croix verte sur un drapeau blanc. Par la suite, de même que les Italiens adoptèrent la croix d'or (jaune), les Bretons auraient pris la croix noire, peut-être à la fin du XIIe siècle et le début du XIIIe siècle, peut-être en 1236-1237 quand Pierre Mauclerc fut pressenti par le pape Grégoire IX comme chef de la future croisade. Cependant, il n'existe aucun texte, ni iconographie de l'époque permettant de l'affirmer

(j'ai pas de mérité wiki est mon ami  Laughing )
docmajor

Message  Le Korrigan le Ven 16 Mai - 18:28

Hagardunord a écrit:Magnifiques pièces,Nevenoe ,comme d'habitude!

Merci Hagardunord ! Comme l'écrit sortileges-du-dragon, le Kroaz du remonterait à 1188. Pour des chevaliers de la 3ème croisade, on pourrait donc retrouver cette bannière.

Durant la 1ère croisade, Les Bretons étaient dirigés par le duc Alain Fergent, ils faisaient partie du contingent de Robert Courteheuse, duc de Normandie. Les vexillologues ne reconnaissent pas la bannière ducale avant cette période. D'après eux, les Bretons devaient utiliser encore le dragon rouge comme leurs frères d'Outre-Manche ou d'après Divi Kervella (Guide des drapeaux bretons et celtes), les souverains bretons auraient utilisé un drapeau blanc traversé d'une bande rouge, ce dessin étant une simplification du dragon rouge sur fond blanc.

Il faut attendre le début du XIIIe siècle pour voir apparaître la bannière d'hermine (introduite en Bretagne par la maison capétienne de Dreux  king ).

Tu peux par contre trouver les transfers pour les armes de Godefroy de Bouillon, Raymond de Toulouse, Robert II de Flandres, Bohémond de Tarente et son frère Tancrède de Hauteville et tous ces joyeux drilles sur le site suivant :
http://www.citadelsix.co.uk/index.html

Dernière édition par Nevenoe le Ven 16 Mai - 18:42, édité 1 fois
Le Korrigan

Message  Le Korrigan le Ven 16 Mai - 18:37

8 arabalétriers de chez GB

Le Korrigan

Message  Hagardunord le Sam 17 Mai - 1:36

Merci pour vos réponses,ma lanterne s'éclaire .(ceci dit j'ai un mal fou à savoir à quoi pouvait bien ressembler les Bretons continentaux du 8éme au 10éme siècle scratch )
et sympa les arbalétriers... Very Happy
Hagardunord

Localisation : en Bretagne sur une colline au millieu d'une forêt vers...Saint-Malo.

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesbasileus.blogspot.fr/

Message  Le Korrigan le Lun 6 Avr - 11:28

Mes Vikings sont terminés et j'ai commencé à m'attaquer à la peinture de mes croisés qui dorment depuis pas mal de temps au fond du tiroir. J'attends des figurines 15mm pour jouer les Templiers.

Mon petit contingent est composé de chevaliers bretons et normands venus répondre à l'appel du Duc de Normandie, Robert Courteheuse.

1 point de gardes montés + 1 point de gardes à pied

1 point de guerriers à pied avec arcs

1 point de guerriers à pied avec arbalètes

Message  breizhatav le Mar 7 Avr - 7:21

Et bien moi, j'aime beaucoup. Pour la première fois, je vais cependant apporter un tout petit bémol : le violet sur le personnage à gauche ... Mais bon, je pinaille; c'est du très très bon travail ! bounce  Félicitations ! cheers
breizhatav

Message  hobby shop le Mar 7 Avr - 10:36

Vraiment joli tout ça!
hobby shop

Voir le profil de l'utilisateur http://mobile.hobbyshop.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé