3èmes Joutes des Remparts

3èmes Joutes des Remparts Empty 3èmes Joutes des Remparts

Message  Silverpaint68 le Lun 21 Avr - 21:54

Bonjour à tous !

Nous pensons sérieusement à mettre en place la troisième édition des Joutes des Remparts très prochainement (certainement fin mai ou tout début juin).

Pour l'instant, le jeu retenu est : Jugula !

L'événement se passera chez nous, au CCA de Sélestat (67600).
Nous étudions encore les horaires et la date précise.

Comme ça se fera très certainement un samedi, nous avons accès à notre salle de 15h à 22h. Nous pouvons accueillir (en théorie) 19 personnes au maximum (pour des raisons de sécurité, etc.) mais si nous sommes plus, nous pourrions éventuellement avoir une salle plus grande (et donc il faudrait que nous sachions rapidement combien de personnes seraient intéressées).

Pour le repas du soir, il y a une pizzeria toute proche, donc l'option "pizza" est en cours d'étude.

Les Joutes se dérouleraient en faisant plusieurs parties à 2, 3 ou 4 joueurs, avec décompte de points pour déterminer un vainqueur (on étudie aussi comment faire pour avoir des parties pas trop longues). Nous utiliseront certainement une partie des règles de Carrières inclues dans les règles.

Chaque joueur devra posséder un jeu de cartes Jugula (on va essayer d'en avoir sur place à vous vendre, au cas où) et ses figurines de gladiateurs (en théorie 4).

Les frais d'inscription sont actuellement à l'étude (en fonction du repas : pizza ou autre).

Nous vous tiendrons au courant et vous donnerons des précisons dès que possible.

A Bientôt.
Silverpaint68
Silverpaint68

Revenir en haut Aller en bas

3èmes Joutes des Remparts Empty Re: 3èmes Joutes des Remparts

Message  Silverpaint68 le Lun 5 Mai - 21:47

La date retenue pour le moment est le 7 juin.

Merci de nous dire si vous êtes intéressé qu'on puisse prévoir tout ce qu'il faut Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Message  Silverpaint68 le Lun 12 Mai - 21:07

Je reviens vers vous : êtes-vous intéressés pour participer aux Joutes des Remparts spécial "Jugula" ?

Nous fonctionnerons en mini campagne (= on mettra certainement moins de 10 points de Gloire pour gagner, le gagnant sera le joueur ayant le plus de gloire à la fin des Joutes.). Le nombre de parties n'est pas encore fixé, mais je pense que 4 parties sont largement possibles en jouant de 15h à 21h.

La date retenue (pour l'instant) est le 7 juin 2014, au CCA de Sélestat.

Lancez-vous !
Silverpaint68
Silverpaint68

Message  Michel 91 le Lun 12 Mai - 22:53

Hello,

petit retour d'expérience: attention, lorsqu'on débute avec un ludus de base á 0, en campagne les premiers points de gloire n'arrive qu'autour de la quatriéme partie quand tout va pour le mieux, donc le risque est de devoir départager beaucoup de joueurs ex-aequos, il faudra donc sans-doute prévoir des critéres supplémentaires de points outre les seuls points de gloire  Wink 
Michel 91
Michel 91

Message  Silverpaint68 le Sam 31 Mai - 22:35

Faute de candidatures suffisantes, je me vois contraint d'annuler les Joutes des Remparts  Crying or Very sad  et de reporter à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l'événement. Profitez du délai pour vous entraîner dans l'arène  Wink 
Silverpaint68
Silverpaint68

Message  craig le Sam 31 Mai - 22:59

Même pas un Alsacien voisin pour se déplacer à Sélestat ?? C'est étrange et dommage...J'aurais bien fait le déplacement, mais je bosse le samedi. Je passerai probablement, mais avec un véhicule d'auto-école... Wink 
craig
craig

Message  Silverpaint68 le Dim 1 Juin - 2:35

Comme tu dis...

Je pense que c'est la période (juin) qui veut ça. Les gens font griller des saucisses, se promènent, etc.

Du coup, j'ai invoqué Jupiter qui va certainement faire pleuvoir samedi 7 juin pour punir les infidèles de ne pas venir dans l'arène. Mars est également prévenu Wink

Je pense que remettre ça en juillet aura quasi le même impact... et en août, nos locaux sont fermés pour congés annuel.
Donc ça reporte loin (qui a dit aux calendes grecques ? Sad ). Une idée venue hier en discutant avec un de mes collègues pousseurs de plomb est de faire les Joutes APRES le tournoi SAGA de septembre, histoire de faire un coup de pub à ce moment là.

Mais bon, nous ne désespérons pas et continuerons à entraîner nos ludus Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé