Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Jomsborg pour les Jomsvikings

+2
AUGER Vincent
Jean46
6 participants

Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Jean46 Jeu 17 Avr - 20:45

Salut à tous. J'aurais besoin d'une petite précision sur un point de règle. Dans la faculté "Jomsborg" des jomsvikings, le joueur jomsvinking peut délacer une ou des unités ennemies. Admettons une. Il est dit que l'unité déplacée ne peut engager un corps à corps. Par contre, peut-elle être engagée après par les jomsvikings? Autrement dit: une unité scot est ciblée. Elle doit se déplacer malgré elle de 10cm vers les jomsvikings, ceux-ci dans la foulée attaquent au corps-à-corps l'unité scot. Autorisé ou pas?
Merci et A+

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  AUGER Vincent Jeu 17 Avr - 21:25

Jomsborg est une capacité Ordres/Reaction. Elle est jouée au début du tour du joueur adverse du Jomsviking.

Il est très rare que le joueur Jomsviking puisse ensuite activer une de ses unités pour pouvoir charger l'unité qu'il vient de déplacer.
Dans quelles circonstances as tu observé le comportement que tu décris ? Auriez vous joué cette capacité dans la phase d'ordre du joueur Jomsviking ?

N.B.1 : comme il faut 2 points de colère pour pouvoir utiliser Jomsborg, le plus souvent il y aura 2 unités activées pour un mouvement.
N.B.2 : comme les unités déplacées ont été activées pour un mouvement :
  • Elles ne peuvent pas être activée pour un repos
  • Toute nouvelle activation leur coûtera une FATIGUE
  • Toute nouvelle activation de mouvement les obligera à charger si elles sont à moins de C d'une unité ennemie
Ces contraintes font de Jomsborg une capacité redoutable.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Jean46 Jeu 17 Avr - 22:00

Merci Vincent pour ta réponse. J'étais le joueur Jomsviking mais j'avais un doute. En fait, je me suis trompé, j'ai joué cette faculté à mon tour, d'où cette question. Effectivement, je pourrai faire bouger deux unités mais pas pas les "agresser" aussitôt. Elles sont déjà bien assez pénalisées comme cela, tu me diras. Merci encore.
Jean

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Goet Ven 18 Avr - 3:06

Salut Vincent,

Es-tu sûr de l'obligation d'avoir deux points de colère pour utiliser Jomsborg ? Je l'ai déjà vu utilisé avec un de colère avec une diminution de la colère à 0 (qui était admis comme un minimum).

J'ai relu les règles de faction et n'y figure ni l'obligation d'avoir de la colère pour utiliser les capacités de la troisième colonne, ni un minimum pour le niveau de colère.

Alex ?

A+

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Cpt Miller Ven 18 Avr - 4:45

Par définition, l'utilisation de Jomsborg implique une diminution de la colère de 2 … Cela impose d'avoir au minimum 2 pour utiliser cette capactité …  Idea Idea Idea

 Wink 
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Lord Nelson Ven 18 Avr - 6:55

Goet a écrit:Salut Vincent,

Es-tu sûr de l'obligation d'avoir deux points de colère pour utiliser Jomsborg ? Je l'ai déjà vu utilisé avec un de colère avec une diminution de la colère à 0 (qui était admis comme un minimum).

J'ai relu les règles de faction et n'y figure ni l'obligation d'avoir de la colère pour utiliser les capacités de la troisième colonne, ni un minimum pour le niveau de colère.

Alex ?

A+

c'est déjà une capacité terrible, si en plus on avait pas l'obligation de dépenser les 2 pts de colère, çà serait carrément injouable pour les adversaires.
 Laughing Laughing Laughing 
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Michel 91 Ven 18 Avr - 22:39

J'aime cette capa, á elle seule elle m'a valu une belle victoire en tournoi contre Guillaume et ses innombrables archers  Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Jomsborg pour les Jomsvikings Empty Re: Jomsborg pour les Jomsvikings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum