Cavalerie normande

Aller en bas

Cavalerie normande

Message  Jean46 le Lun 24 Mar - 22:26

Salut à tous. J'ai commencé une cavalerie normande en Conquest games et j'ai besoin de quelques renseignements:
Il y a des boucliers ronds et les boucliers en pointe que l'on voit plus souvent sur les représentations d'époque. Le rond a-t-il une époque particulière, était-ce une question de rang ou de budget pour celui qui l'utilisait ou autre?

En vue de la sortie de la règle sur les croisades, y a-t-il une possibilité de jouer les normands comme chevaliers croisés sans trop faire d'entorse historique en terme d'aspect des figurines? Si oui, y a-t-il des écus ou des choses à éviter (exemple, boucliers ronds s'ils n'étaient pas utilisés)? Si ce n'est pas possible de concilier les deux, tant pis.

Enfin, y a t-il un site particulier où je peux avoir plein de représentations de ces chevaliers normands (pas trouvé grand chose à mon goût sur internet pour l'instant)? Je continue à chercher mais si vous connaissez un bon site, autant gagner du temps.

Merci d'avance.
Jean

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavalerie normande

Message  Michel 91 le Lun 24 Mar - 23:14

Hello,
pour les 2 premiéres questions: oui, les chevaliers normands doivent etre équipés de boucliers en amande, c'est plus historique et aussi plus joli, ca tombe donc bien  Cool 
Oui, on pourra les reconvertir en chevaliers des premiéres croisades sans trop de soucis ni de modifications, c'est ce que je ferai aussi, d'oú l'avantage des possesseurs d'une bande normande: ils pourront commencer á jouer plus vite  Wink 

Pour internet j'ai trouvé ces images en tapant "Chevaliers normands" sur Google, si ca peut t'aider  Wink 

http://www.google.fr/images?hl=fr&q=chevaliers+normands&gbv=2&sa=X&oi=image_result_group&ei=cFYxU_6eNOH00gWbiYDIBg&ved=0CDoQsAQ





avatar
Michel 91

Messages : 3124
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavalerie normande

Message  AUGER Vincent le Lun 24 Mar - 23:39

La transition entre les boucliers ronds et les boucliers en amande se fait entre 950 et 1050 à peu près.

Comme pour toutes les modes vestimentaires, il y a les riches qui sont équipés au dernier cri et les pauvres qui utilisent encore le bouclier de papa parce ce qu'il est solide et qu'on a pas les moyens de s'acheter un neuf.
Au XIème siècle, on a tendance à voir plus de boucliers ronds chez les Bretons que chez les Normands qui ont été les premiers à généraliser le bouclier en amande.

Pour la transformation en croisés, aucun problème pour les boucliers en amande. Les boucliers ronds sont par contre nettement plus anachroniques.

Je te conseille de donner les boucliers en amande à tes chevaliers Normands et de réserver les boucliers ronds à tes guerriers à cheval, si tu en as. Tu peux aussi dire que tu joues An mil et non Hastings ou dire que tu joues un petit chef Normand pas riche sur la frontière bretonne. Dans les deux cas, tu peux alors mixer allègrement boucliers ronds et amande dans tes unités et te dire que les figurines avec bouclier en amande sont déjà peintes pour ta future bande de croisés.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavalerie normande

Message  Jean46 le Lun 24 Mar - 23:57

Merci. J'y vois plus clair.

Jean46

Messages : 218
Date d'inscription : 03/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavalerie normande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum