Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

levée irlandaise

3 participants

Aller en bas

levée irlandaise Empty levée irlandaise

Message  frederik Ven 28 Fév - 7:57

Avant de me constituer une armée de cette faction, j'ai une question qui concerne les levées.
Dans vos compositions pour cette faction, quel type de levée utilisez-vous ? plutôt des frondeurs ou plutôt des lanceurs de javelot ?

J'envisage de prendre en plus du starter une levée, et une unité de gardes (avec peut être deux curadh).

D'avance merci de vos réponses !

frederik

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

levée irlandaise Empty Re: levée irlandaise

Message  Lord Nelson Ven 28 Fév - 11:13

salut
ma compo type
- seigneur
- 3 pts de gardes en 1x10 + 2 curaidth
- 1 pt de levée javelot
- 2 pts de guerriers (dont 1 que je passe en chiens suivant scénar ou adversaire)

en option: un barde
donc 7 dés SAGA (8 dés avec le barde)

les levées "frondeur" j'ai testé mais j'aime pas trop, on y perd la mobilité (même si on gagne en allonge)

j'ai essayé aussi de remplacer un de mes 2 pts de guerriers par des mercenaires flamands, avec un adversaire plutôt tireur, c'est pas mal (mais à ce moment là il faut le barde pour remonter à 7 dés SAGA puisque les flamands ne génèrent pas de dé)

pas de compo miracle mais une adaptation en fonction de l'adversaire et du scénario, les irlandais sont très modulables et s'adaptent à presque toutes les situations
 Wink
Lord Nelson
Lord Nelson

Messages : 286
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 59
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

levée irlandaise Empty Re: levée irlandaise

Message  Silverpaint68 Dim 2 Mar - 20:38

Ma bande :

- seigneur
- 2 pts de gardes (avec 2 Curadh)
- 3 pts de guerriers (dont 1 en chiens)
- 1 pt de levée avec frondes
- Barde (en option aussi).

Personnellement, j'ai choisi les frondes justement pour la portée supérieure. Les javelots, je trouve qu'avec les personnages et les 2 pts de guerriers, il y en a assez pour enquiquiner l'adversaire.
Il m'est arrivé de remplacer un point de guerriers par des moines vindicatifs à l'occasion.

Le choix entre les javelots et les frondes est une affaire de jeu et d'adversaires. Face à un ennemi ayant peu de tirs, les frondes peuvent être bien pratiques, car elles permettent de lui tirer dessus plus tôt.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

levée irlandaise Empty Re: levée irlandaise

Message  frederik Lun 3 Mar - 9:37

merci d'avoir partagé vos compos !
Je pense m'orienter vers une levée avec des frondes pour mes achats (pour avoir un peu plus de variétés avec les javelots). Ce ne sera pas une "compo miracle" mais un bon début pour se familiariser avec les Irlandais.

frederik

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

levée irlandaise Empty Re: levée irlandaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum