règle préparation des francs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

règle préparation des francs

Message  adrien le Lun 24 Fév - 6:07

sur le plateau des francs, il est écrit pour la règle préparation de prendre un dé non utilsé pour en faire un dé avec une bannière. Est ce que ça veut dire qu'on gagne un dé (on lance par exemple 6 dés et avec cette capacité on en gagne un septième) ou qu'on modifie le résultat d'un dé posé sur le plateau qu'on n'a pas encore utilisé?

adrien

Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 24
Localisation : Neyron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  Cpt Miller le Lun 24 Fév - 7:37

Par définition, les dés SAGA lancés ont été utilisés.
En conséquence, la capacité "Préparation" implique que l'on utilise un dé SAGA non utilisé / non lancé.

Exemple :

Je possède 8 Dés SAGA provenant de mon set de dés Normands.

Je lance 6 dés au début de ma phase d'ordre.
Il reste 2 dés non utilisés.
J'utilise 2 dés (boucliers) sur la capacité "Préparation" pour prendre un dé (sur les 2 restants / non utilisés) que je positionne sur la face "bannière".
A l'issue, je dispose donc de 5 dés SAGA à utiliser lors de cette phase d'ordre qui se poursuit.


 Wink
avatar
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  AUGER Vincent le Mar 25 Fév - 0:43

Les deux dés boucliers utilisés sur la capacité Préparation sont défaussés avant que l'effet de la capacité s'applique.

Dans l'exemple de Cpt Miller, le joueur a donc 4 dés non utilisés à sa disposition au moment où il en choisit un pour le placer avec le symbole bannière visible.

Ceci veut dire que la séquence suivante fonctionne aussi
  1. Je lance 6 dés SAGA
  2. J'en place un sur Exploitation pour lancer jusqu'à 4 dés (ici seulement 3 car il n'y en a que 3 de disponibles, les deux laissés de côté initialement et celui qui vient d'être placé et défaussé de la capacité Exploitation). J'ai maintenant 8 dés devant moi, tous à placer sur le tableau
  3. Je place 2 boucliers sur Préparation, les défausse et en transforme un en bannière : J'ai maintenant 7 dés devant moi
  4. J'en place 3 sur la réserve de bataille
  5. J'en place un sur Retribution et le défausse pour enlever 3 FATIGUE
  6. Je replace un dé sur Retribution : je ne pourrai pas réutiliser cette capacité pendant mon tour, mais elle sera disponible au début du tour de mon adversaire
La phase Ordres d'un joueur Franc peut être très longue, souvent plus que sa phase d'activation.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  draco yerrev le Mer 26 Fév - 3:59

Shocked  ah oui compliqué ; ben dis donc je préfère mes vikings ...par contre jusqu'a 4 ca va mais aprés je pige pas ... Shocked 

J'en place 3 sur la réserve de bataille
J'en place un sur Retribution et le défausse pour enlever 3 FATIGUE
Je replace un dé sur Retribution : je ne pourrai pas réutiliser cette capacité pendant mon tour, mais elle sera disponible au début du tour de mon adversaire
donc en gros tu a lancer les 8 dés ??
avatar
draco yerrev

Messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 39
Localisation : colmar

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  AUGER Vincent le Mer 26 Fév - 4:22

draco yerrev a écrit:donc en gros tu a lancer les 8 dés ??
oui : 6 au départ et 3 de plus avec exploitation

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  Jean-Michel II le Mer 26 Fév - 8:00

Je profite de l'occasion pour tenter la généralisation: je peux utiliser une capacité ordre et ordre/réaction une fois durant mon tour, et après avoir replacer des dés nécessaires dessus, une fois durant le tour de mon adversaire, quelque soit le plateau ?
 cyclops
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  AUGER Vincent le Mer 26 Fév - 22:15

Jean-Michel II a écrit:Je profite de l'occasion pour tenter la généralisation: je peux utiliser une capacité ordre et ordre/réaction une fois durant mon tour, et après avoir replacer des dés nécessaires dessus, une fois durant le tour de mon adversaire, quelque soit le plateau ?
 cyclops
Oui

Dans une partie multijoueur, si tu réussis à alimenter la capacité en dés, tu peux même utiliser le mode Ordres/Réaction au tour de chaque adversaire.

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: règle préparation des francs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum