Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres !

Message  alexandre le Ven 24 Jan - 23:19

Ben, bien sûr que c'est qu'un jeu! Et il a raison Jean MichelII :un forum ça sert à discuter même si c'est un peu musclé.On sait qu'c'est un bon gars sous sa gurk...euh...perruque!

alexandre

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tonio le Ven 24 Jan - 23:25

Jean-Michel II a écrit:

PS: Si quelqu'un a une stratégie pertinente pour ce scénario et dans ce contexte, je suis preneur !
 geek 

Oui j'en ai une: charge, fonce, laisse Odin décider qui mérite de vaincre !

(Si c'est constructif !!! Wink)
Tonio

Message  Michel 91 le Sam 25 Jan - 0:11

Quoi? micro-pénis mon Jean-Mimi? lui que j'ai vu charger á mains nues des Berzerkers Vikings en rut?  Laughing 

Soyons réalistes, certains scénarios ne sont pas ou plutot plus adaptés aux tournois...celui-lá en fait partie, il est trop facile de le contourner, par exemple en placant le tonneau dans une maison lorsque le seigneur de l'adversaire est monté
(l'auteur se reconnaitra)  Very Happy  c'est un scénar original et rigolo á jouer une fois ou deux entre potes, mais le rencontrer systématiquement á chaque tournoi depuis bientot un an, je trouve que c'est beaucoup, surtout qu'il ne fait pas l'unanimité, pour certaines factions c'est une vrai plaie á jouer tactiquement.

Personnellement je l'ai joué 2 fois en tournoi: un match nul pénible et ennuyeux et une défaite en 2 tours, quand l'adversaire joue le premier, obtiens 8 dés Saga par tour (le chanceux) et se contente de te foncer dessus avec un gros bloc de gardes et son Seigneur, ben tu ne peux rien faire... tu vas juste te remonter le moral au bar aprés, et perso je préfére passer du temps á jouer qu'á boire, c'est mieux pour la santé  drunken 

Bref, c'est un scénario qui selon moi favorise l'anti-jeu et l'ennui, je n'en suis pas fan...

Ce qui serait pertinent ce serait de développer de nouveaux scénarios adaptables aux tournois, encore mieux s'ils sont estempilés ou du moins testés par le Studio Tomahawk, ce qui serait un gage supplémentaire d'équilibre et de jouabilité.

Il me semble me rappeler qu'un "concours" de scénarios avait été lancé sur ce forum (excellente initiative), qu'est-il devenu?  Wink
Michel 91

Message  alexandre le Sam 25 Jan - 0:28

c'est vrai qu'on a besoin d'autres scénars .

alexandre

Message  craig le Sam 25 Jan - 0:43

"On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement."
(wiki)
Ce qui implique que tout le monde se divertisse ! Or, et c'est tout le problème des tournois, certains s'amusent à violemment se charcler, quand d'autres préfèrent attendre et se planquer...Mais ce n'est pas seulement dû à l'esprit des joueurs, mais aussi à la nature propre de certaines factions dégueulasses ! (mais là encore, si ces joueurs les choisissent, c'est que leur style correspond à cet esprit; la poule, l'œuf, tout ça... What a Face )
Après, il y a des exceptions; j'ai joué Alex Allart plusieurs fois, avec ses Anglo-Danois, et on a passé notre temps à nous friter, alors qu'il aurait eu meilleur temps à m'attendre en défense.
Le nœud du problème, c'est que quand tu te déplaces pour un tournoi ou une campagne (je fais la distinction, mais je pense que c'est de la branlette de faire une différence : dans les deux cas, le but est de gagner), que tu te tapes 1000 bornes d'autoroute aller-retour, et que tu tombes sur le mec qui joue le nul, ou l'antijeu (j'ai déjà vu une unité de levées déployées sur 80cm de large...), ou a trouvé la faille des règles qui lui permet de nettoyer la table en 1 tour...ben t'es juste blasé et dégoûté d'être venu !
J'étais du premier tournoi Saga de l'histoire, et j'en ai fait 5 ou 6 par la suite. Alors oui, j'ai rencontré des joueurs sympas et fun, mais ils sont de plus en plus rares; les tournoyeurs purs et durs les supplantent petit à petit (et les CR prétendument marrants n'y changent rien !) et même pire : si tu veux rivaliser, toi qui venais pour te marrer, ben tu dois modifier ton approche et commencer AUSSI à enfiler des mouches...Par honnêteté intellectuelle, je dois admettre que j'avais envisagé Saga sous le mauvais jour, pensant que ce jeu était une joyeuse orgie de baffes, alors qu'il est joué et a été pensé comme un jeu bien plus retord et vicieux...C'est donc en partie de ma faute aussi; mais c'est pourquoi je passe désormais mon chemin.
craig

Episode n°4: Tomber le bouclier !

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 1:02

Suite au précédent épisode, Sigvaldi Strut-Haraldsson et sa bande s'en retournent vers leur campement, avec une pleine provision de ces étranges fruits baignés d'une lumière orangée...
 Embarassed 

En sortant du marais, le Temps semble avoir changé sa course. Le paysage est méconnaissable: plus de campement, plus de groupe. Un voile crépusculaire recouvre toute la contrée et des rougeoiements dans le lointains signalent des habitations en feu.
Mad 

Arrivés sur une grève, l'Ange de la Mort s'extrait d'une misérable cahute et s'esclaffe:
- Ce qui était n'est plus, mon Jarl. Les Dieux, dans leur colère contre les Hommes, en ont décidé ainsi. (Mince ils ne sont pas contents eux aussi: j'aurai peut-être du attaquer à l'épisode précédent :!)
 pale 

- Les Vieilles Alliances sont rompues et le Monde est livré au Chaos !
 affraid

- Mais toi, Sigvaldi Strut-Haraldsson, tu peux encore empêcher le Monde de sombrer dans l'Abîme ! (la tuile...  Sad )
- Pour cela, il te faut traverser ces flots. Par-delà les eaux sombres, tu trouveras une Terre et les réponses à tes questions (lesquelles ? tout à l'air de bien se passer ici  Exclamation ).
- Mais attention ! Ce voyage est sans retour: toi et tes hommes devez tout abandonner derrière vous !
 No 

Sur ce, l'un de mes hommes ne peut s'empêcher d'émettre une remarque ouvertement négative sur cette éventualité, pour disparaitre tout aussi rapidement dans un gouffre infernal, qui vient de s'ouvrir sous ses pieds. Son long hurlement d'effroi nous tétanise tous (Bon, si c'est magique !  Rolling Eyes )

- Hâte-toi, Sigvaldi Strut-Haraldsson, le passage ne restera pas longtemps ouvert !
 bom 

Aussitôt, l'eau se met à bouillonner et une bande de terre surgit des flots, s'enfonçant vers les ténèbres !
N'écoutant que notre courage, et, occasionnellement, les narines pleines des senteurs de soufre qui se dégagent du gouffre, nous avançons tous, comme un seul Jomsviking, et dans une certaines bousculade !

Combien de temps dure cette traversée ? Impossible de le dire. Les ténèbres nous font perdre tous nos repères. Après un temps infini, une lumière étincelante apparait au lointain. Nous pressons le pas, d'autant plus qu'un grondement inquiétant s'enfle derrière nous !
 affraid 

Enfin le sol ferme !
Momentanément aveuglés par la lumière revenue, nous nous retrouvons sur un nouveau et étrange rivage. Plus trace du passage par lequel nous sommes arrivés. Le pays est couvert de vertes et douces collines, baignée dans une aussi douce et désagréable lumière. Un sentier, droit devant, mène à l'intérieur des terres...
Mais où sommes nous donc ?
 alien 

Alors que nous nous avançons vers le sentier, la douloureuse harmonie qui règne est heureusement brisée par la plus sinistre sonnerie qui se puisse imaginer. Enfin, les ennuis arrivent !

Tomber le bouclier !
Scénario Massacre - Face à Dominique [Mac Gregor] et ses irlandais.

(... à suivre).

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:26, édité 5 fois
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Sam 25 Jan - 1:11

Ben mon pov' Creg, t'as vraiment pas eu de bol, et comme je te plains... Crying or Very sad 

J'ai été plus chanceux que toi je pense, et en 8 tournois (40 parties donc) j'ai du renconter, allez, disons maximun 2 tournoyeurs "purs et durs": pour moi la définition c'est le gars qui fait de l'anti-jeu et qui pointe juste au résultat, ennuyeux á jouer, et puis battu quand-meme á la fin  Twisted Evil ...en général ils ne sont jamais présents sur les podiums, car chacun sait que la chance ne sourit qu'aux audacieux, et c'est bien fait pour eux du coup...dame nature est bonne  Very Happy 

Parfois il faut parfois savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur...par exemple, cette année á Strasbourg sur 5 parties, j'ai joué 2 fois contre le meme adversaire, fort sympathique d'ailleurs, et aussi contre le seul pote de club présent qui avait qui plus est la meme faction que moi, on s'est affrontés dans une partie miroir au scénar incertain, seuls les dés ont fait la différence, un peu ennuyeux, mais je me suis bien marré quand-meme...aprés j'ai eu aussi l'occasion d'affronter un joueur anglais fort "fair play", et au bout du compte, je n'ai pas regretté les kms parcourus (pas loin de 1000 aller-retour) et si les dieux sont favorables, ce sera re-belotte l'année prochaine Cool 

Personnellement j'ai tournoyé sur pas mal de régles historiques ou non ces 20 derniéres années, avec parfois des déceptions concernant l'ambiance ou l'état d'esprit général... et grace á Saga j'ai retrouvé le gout du tournoi qui m'avait quitté depuis belle lurette, dans l'ensemble c'est une communauté fort sympathique et fair-play....ne nous plaignons pas, y'a bien pire ailleurs je crois  Wink 

Michel 91

Message  Cpt Miller le Sam 25 Jan - 1:27

craig a écrit:
Le nœud du problème, c'est que quand tu te déplaces pour un tournoi ou une campagne (je fais la distinction, mais je pense que c'est de la branlette de faire une différence : dans les deux cas, le but est de gagner)…

Merci de faire la différence …  Idea IdeaIdea
Toutefois, tu as bien raison : c'est bien entendu l'essence et le but de tout jeu : gagner … Ne pas l'envisager est contre nature … Pour les joueurs que nous sommes … Laughing Laughing Laughing 

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que la distinstion pour le Studio entre Tournoi et Campagne n'est pas une mince branlette …  lol!  lol!  lol! … Le laisser dire ou croire serait un "affront" pour mes Sbires qui s'investissent sans compter …  Laughing  Laughing  Laughing 

En effet, si en tournoi le réglement édité fait quelques pages et posent des règles communes applicables à tous les participants et nécessite un faible investissement temps pour le préparer …
Ex : 3 pages pour la Grande Mêlée 2013.

… Une campagne représente des heures de préparation, une animation le Jour J sans commune mesure avec un simple relevé de résultats de partie.
Ex : Les Talismans de Britannia, c'est 15 pages de rédaction d'Histoire, 72 cartes d'indices, l'élaboration d'une maquette, de pions d'équipes et 3 mois de préparation … 2 jours d'animation dynamiques …  Idea  Idea  Idea  

Alors pour organiser les 2 types d'évènements … Si l'ambiance est bonne dans tous les cas, les joueurs et la mise en ambiance de l'organisation y contribuent largement, la règle SAGA la favorise aussi …
Les 2 ont leur place car l'un et l'autre peut satisfaire un "public" différent … Il y a que les Geeks comme vous et moi … Pour participer à tous coûte que coûte …  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Pour conclure, bien était malin celui qui était capable de calculer son classement à partir d'une victoire, nul ou défaite pour en déduire des stratégies avantageuses pour son propre classement … La quête des Talismans de Britannia, c'est une histoire qui s'écrit en marchant et dont le destin est n'est jamais joué d'avance Exclamation … Et forte de tellement d'objectifs à réaliser (certains connus des joueurs, d'autres des seuls Dieux) …  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Alors, certes le Forum est un espace de discussion, sachant que je vous connais tous et qu'entre vous vous connaissez, cette discussion peut-être "musclé" avec des arguments antinomique … Mais l'Histoire appartient à celui qui l'écrit …

Alors, je vous propose de retourner à l'essence de ce post … Et de suivre la suite du destin de Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres ! …  lol! lol! lol! 

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Sam 25 Jan - 1:36, édité 1 fois
Cpt Miller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Message  craig le Sam 25 Jan - 1:35

Si on ne peut même plus pourrir un post, où va le monde ?! Very Happy 
Mais d'accord, je file ! Wink
craig

Message  Cpt Miller le Sam 25 Jan - 1:37

craig a écrit:Si on ne peut même plus pourrir un post, où va le monde ?! Very Happy 
Mais d'accord, je file ! Wink

Non … Non, c'est toujours possible …  Very Happy Very Happy Very Happy … Ne file pas, il y a une histoire en jeu …  lol! lol! lol! 

Wink 
Cpt Miller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Auréliam "the bastard" le Sam 25 Jan - 2:20

Cpt Miller a écrit:

Alors, je vous propose de retourner à l'essence de ce post … Et de suivre la suite du destin de Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres ! …  lol! lol! lol! 

Wink

Le Cpt à raison il y à une histoire en jeu et j'ai hâte de connaitre la suite.......NON JE LA CONNAIS DEJA! et je l'attend avec Impatience HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

(j’illustre mon propos avec une vidéo)

[/quote]

Dernière édition par Auréliam "the bastard" le Sam 25 Jan - 8:15, édité 2 fois
Auréliam "the bastard"

Episode n°4: Tomber le bouclier ! (... la suite)

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 3:19

Sigvaldi Strut-Haraldsson, Seigneur de Jomsborg, et sa bande se retrouvent donc face à un obscur mais vindicatif seigneur irlandais et ses serviteurs, prêts à en découdre pour s'ouvrir le passage vers l'intérieur du mystérieux pays où la magie des Dieux les a conduit.

Nouveau système de placement de terrain: Contrairement aux traditions, les joueurs choisissent en cachette le nombre d'éléments de terrain qu'ils souhaitent placer: de 1 à 3 éléments de terrain. Celui qui en choisit le plus, choisit en premier leur type et les place en gros là ou il le souhaite, donc sans jet de dé. L'autre joueur choisit ensuite ses terrains parmi ceux qui restent disponibles et les place à son tour. Ensuite chaque joueur lance un dé qui lui permet, en fonction du résultat, de déplacer ou supprimer un élément placé par l'adversaire.

Avec ce système, Dominique place une chaîne de 3 terrains accidentés sur toute la longueur de la table, avec, au centre, un sol rocheux. J'ajoute de mon côté une petite colline douce contre mon bord de table.
Bien qu'ayant choisi le moins d'éléments et bénéficiant d'un modificateur, mon jet de dé ne me permet pas de modifier le terrain: j'ai fait 1 !
 Sad 

Ma bande arrive donc au sommet de la colline.

J'aperçois les silhouettes des irlandais derrière un amas de rochers, avec sur la gauche de vastes champs. Leur flanc droit est couvert par un marais. De gauche à droite, Dominique aligne: une unité de 12 levées avec fronde, un Curadh et une unité de 7 gardes derrière le champ, une unité de 7 gardes, le Seigneur irlandais, une unité de 8 guerriers et un second Curadh derrière l'amas de pierres.
 cyclops 

TOUR n°1:
J'ai l'initiative Question  Question  Question 

Ayant déjà eu l'occasion d'affronter de l'irlandais ancré sur un ligne de terrains accidentés, en milieu de table, je sais à quoi m'attendre. Et je ne vois là rien de bon. Dans un scénario où le nombre de pertes ne compte pas, le déloger reste envisageable. Ici, le déloger ne sert à rien et seul le nombre de pertes compte...
 confused 

J'entends déjà les hurlements des partisans de l'offensive à outrance en cette année du centenaire...
 Rolling Eyes 

Ai-je la possibilité de m'emparer de la ligne de terrains avant lui ? Non, il l'occupe déjà presque ! Ne voyant pas de stratégie pertinente en ce début de partie, je fais ce que les jomsvikings, faction défensive, savent faire le mieux: attendre une opportunité...

Au tour de Dominique ! Comme il fallait bien s'y attendre, ses irlandais avancent pour occuper le champ et sol rocailleux.

TOUR n°2:
Un Irlandais perché sur du terrain accidenté est un démon redoutable: il peut développer toute la puissance de son plateau de jeu. Un peu comme un jomsviking avec une colère élevée !
Je regarde avec angoisse mon plateau de jeu: avec ma colère de 1 (capacité de Sigvaldi), je n'ai aucun moyen de sortir l'irlandais de son abri. Et du fait du scénario, Tempête Nordique ne présente aucun intérêt: les figurines que j'élimine reviennent tranquillement en jeu un peu plus tard.

Je regarde fixement ce champ et une vision inspirée par les Dieux m'apparait !
Je vois mes gars foncer sur le champ et culbuter les levées. Puis la contre-attaque du Curadh et des gardes. Les hommes se ruent dans une sanglante mélée. Les capacités irlandaises s'enchaînent à une cadence mortelle et viennent contrecarrer les miennes. Pour un irlandais tué, deux jomsvikings périssent...
 No 

En lançant toute ma bande à l'assaut, je prends ce champ. Et lorsque les irlandais en sont chassés, leurs pertes réapparaissent sur leur bord de table et s'en vont rejoindre l'amas de pierre au centre de la table. Mes pertes sont élevées, les leurs légères. Mais je dois repartir à l'assaut de l'amas de pierre, où ils bénéficient, en plus, d'un couvert solide.  Et alors le corps des jomsvikings s'amoncellent inutilement tout autour de l'amas de pierre, sans que les irlandais ne reculent d'un pouce...
 cyclops

La vision disparait: Je passe mon tour.

Au sien, Dominique finit son déploiement. Toute sa bande occupe maintenant le champ...

... et le sol rocailleux.

Son plateau est couvert de dés SAGA et sa sentence tombe:
- J'y suis, j'y reste !
 Laughing

TOUR n°3:
La situation parait bloquée: je suis décidé à ne pas affronter sa bande dans une situation aussi défavorable, il n'est pas prêt à quitter les terrains qui lui assurent une défense optimale.
 pig 

Je m'avance et crie à son Seigneur:
- Pourparlers !
 Neutral 

Sa réponse fuse:
- D'accord, j'ai de la gnole !
 cheers 

Et ma réponse:
- Et moi des pommes !
 jocolor 

S'ensuit une expérience rare, et abominablement scandaleuse pour les puristes, où deux joueurs SAGA, refusant le massacre inutile de leur bande, déclarent une trêve et tombent le bouclier. Oui, hélas, un moment de paix et de concorde vient de naître entre Jomsvikings et Irlandais.
 I love you 

S'agit-il du début d'une nouvelle ère de paix et d'amour entre les factions SAGA, ou d'un rêve éphémère de fraternité ?
 flower  flower  flower 

Vous le saurez dans notre ultime épisode: Plongée dans l'Abîme !
 Question 

Pour la petite histoire, un Irlandais un peu plus instruit que la moyenne (qui était fort basse à l'époque) nous permet de corriger une erreur commise durant l'épisode précédent: l'étrange fruit découvert n'est pas une pomme, comme le pensait Sigvaldi, mais tout simplement une orange !

A travers les âges, une chanson nous est restée de cet épisode unique et, jusqu'à ce jour, banni des chroniques:
 lol! 

J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées

Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger

Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté.

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=qJmMzWlQmcw

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:38, édité 5 fois
Jean-Michel II

Message  alexandre le Sam 25 Jan - 6:48

Bon ,je craque et je veux lever le voile : Jean Michel ,pourrais tu m'expliquer (ou nous expliquer) quel est le concept , l'intérêt ou la raison du port de ton postiche dans une partie?Parce que si ce genre d'artifice décuple les forces ,c'est de la triche!Une sorte de dopage psychlogique.

alexandre

Message  Michel 91 le Sam 25 Jan - 7:30

Non, rien de tout cela je pense, c'est juste une vile tactique pour distraire l'adversaire par le rire: pendant que tu te fends la poire, tu te déconcentres et du coup tu ne vois pas arriver le coup de la hache á la lame bien aiguisée qui va elle te pourfendre la poire Laughing 
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 8:08

allart alexandre a écrit:Bon ,je craque et je veux lever le voile : Jean Michel ,pourrais tu m'expliquer (ou nous expliquer) quel est le concept , l'intérêt ou la raison du port de ton postiche dans une partie?Parce que si ce genre d'artifice décuple les forces ,c'est de la triche!Une sorte de dopage psychlogique.

Ah! mais ce n'est effectivement pas du tout un secret:

- Premièrement, rentrer dans le personnage: c'est ça ou ne pas se laver durant un mois, voir ne plus se laver du tout pour certaines factions. pig 

- Ensuite, avoir chaud: tu ne connais pas les courants d'air à Aniche ? D'ailleurs, cette année, il a fait très bon à Seclin: j'ai même du l'enlever dimanche pour jouer.  pale 

- Et enfin, éventuellement, faire mourir de rire mon adversaire ! C'est bien plus malin qu'un coup de hache. Et puis, elle est restée à la cave: c'est interdit à bord d'un train...
 lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:40, édité 1 fois
Jean-Michel II

Episode n°5: Plongée dans l'Abîme !

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 12:26

Après trois jours et deux nuits à boire et chanter, une dernière corne et il est temps de quitter nos nouveaux amis irlandais. Le chemin qui s’ouvre vers les terres doit être parcouru seul.
 Crying or Very sad 

Progressivement, les vertes collines font place à une terre brulée par le vent, un pays de landes de pierres et de lacs immobiles, hanté de vieux ermites à moitié fous dont nous ne pouvons tirer, à la vue d'une orange, que de grand éclats de rire et une direction à suivre.
 Suspect 

Enfin, elle apparait devant nous : une haute chaine de montagnes, couronnées de nuages noirs projetant sur leurs flancs des ombres spectrales, nous barre le passage.
L’ascension commence sous une pluie glaciale et, enfin, sous un vent à décorner les boeufs, nous atteignons un col.
Un peu plus loin sur notre droite se dresse un refuge près duquel semblent nous attendre deux personnages: l'Ange de la Mort et Maredudd ab Owain. Ce dernier avec toute sa tête, à ma grande surprise !  

La présence de tous ces marqueurs de fatigue ne présage rien de bon !
 No 

Le Roi des Breton s’adresse ainsi au Seigneur de Jomsborg :
- Sigvaldi Strut-Haraldsson, tu ne peux aller plus loin: Paix et Amour ne sont pas pour toi ! Tes rapines et tes trahisons ont déclenché la colère des Dieux. Tu n'obtiendras d'eux nulle bonté. Le prix pour les apaiser sera ta tête. Et tu dois payer maintenant ! (Finie la ruse, il va falloir se battre ! C'était trop beau pour durer... bounce )
 Twisted Evil 

La réponse de Sigvaldi ne se fait pas attendre :
- Moi, Sigvaldi Strut-Haraldsson, venu dans ces contrées chercher le repos de l’âme, et pour le cœur, un goût de meilleur, rejette ton offre, Maredudd ab Owain.
- Si les Dieux refusent à Sigvaldi Strut-Haraldsson leurs bontés, j'irai leur porter les miennes. Car mon bouclier s'appelle Amour et ma hache Paix et je porte avec moi les fruits sucrés de la terre des Hommes !
 Twisted Evil 

Et de conclure :
- Nous autres Jomsvikings savons tout le prix de la guerre et nous n’acceptons pas la paix des Gallois, ni celle des rois d’Angleterre !
 sunny 

L’Ange de la Mort prend alors la parole :
- Dans ce cas, mon Jarl, tu dois leur offrir une tête qui vaut bien la tienne. D’ailleurs n’est-ce pas une autre bande que je vois gravir la montagne derrière toi ?

Apparait alors à la tête de sa bande Gruffydd ap Llewelyn, le Haut Roi, vengeur des Gallois, lancé jadis à la poursuite de Sigvaldi, suite à quelque machiavélique forfait !
 king 

Un dernier mot de Sigvaldi :
- Je ne voudrais pas vous paraître vieux jeu ni encore moins grossier. Le Roi de la Mer parfois rude reste toujours sournois mais la colère de niveau 1 m’oblige à vous le dire : ces Gallois commencent à me les briser menu ! Ne Bougez pas vous deux : je reviens de suite !
 pirat 

Sur ces mots, les deux bandes s’alignent, bouclier à bouclier.

Plongée dans l’Abime
Scénario "Le Combat des Chefs" - Face à Fabrice (le retour) et ses Gallois.

(... à suivre)

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:43, édité 2 fois
Jean-Michel II

Episode n°5: Plongée dans l'Abîme ! (la suite)

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 22:51

Les bandes de Sigvaldi et Gruffyd ap Llywelyn s'apprêtent à se jeter à la gorge l'une de l'autre, pour la plus grande joie de Dieux cruels, et aussi parce que cela fait bien plaisir aux deux Seigneurs, reconnaissons-le, qui ont un vieux compte à régler.
 Rolling Eyes 

La combat est sans rémission: seule la mort de l'un des Seigneurs, ou des deux, mettra fin au combat. Cette dernière éventualité pour le plus grand et l'unique plaisir des Dieux !
 Sad 

Nouveau placement du terrain: Après discussion avec Dominique, mon adversaire ayant encore un plateau orienté terrain, je choisi de placer 3 terrains. L'affaire tourne de nouveau au fiasco pour moi, puisque Fabrice replace une ligne de 3 terrains de son choix en milieu de table: de gauche à droite, des buissons, une grande maison et d'autres buissons. Je place à mon tour une petite maison à l'angle gauche, la colline douce vers le milieu de la table et une seconde petite maison à l'angle droit. Fabrice se paie le luxe de supprimer la maison de gauche alors que, toujours malgré le bonus pour avoir placé mes terrains en second, je ne peux pas modifier les terrains qu'il a placé: re-1 au dé.
 No 

Fabrice déploie sa bande: une unité de 8 guerriers à gauche de la grande maison, Gruffyd ap Llywelyn et une unité de 8 gardes dans la maison, une unité de 4 gardes et une unité de 12 levées avec arc à droite de la maison.

L'Ange de la Mort intervient pour invectiver Gruffyd ap Llywelyn, déployé à la galloise dans la maison. Hélas, vous ne le verrez pas de la partie: il y restera jusqu'à la fin !  Evil or Very Mad 

Les Jomsvikings, avertis de la présence d'archers, se déploient derrière la colline: de gauche à droite, une unité de 6 gardes, l'unité de 8 gardes, la dernière unité de 6 gardes. Enfin, Sigvaldi se place à l'arrière de l'unité de 8 gardes et harangue ses troupes:
- Y'a rien d'autre à faire ici que mourir ! Formez le mur de boucliers, je veux des activations nettes... et surtout, restez groupés !

A la différence du scénario Massacre:  
1) Les pertes au tir ou occasionnées par les capacités SAGA ne reviennent pas. Donc, Tempête Nordique redevient utile.
2) L'attaquant n'est pas pénalisé: les pertes ne comptent pas, seule la mort du Seigneur adverse importe.

Donc la victoire peut être difficile, mais reste envisageable.
 pirat

TOUR n°1:
J'ai l'initiative: à la jomsviking je reste planqué derrière la colline et commence un festival de Tempête Nordique pour réduire le nombre d'archers adverse. Le reste de mes dés me sert à légèrement glisser ma bande sur la droite pour bloquer entièrement la ligne de vue des archers et à alimenter les capacités jomsvikings de base.

A Fabrice: Les Dieux n'apprécient pas son attitude frileuse. Malgré sa capacité lui permettant de relancer 3 dés par tour, pas un seul dragon !  tongue 
Ses guerriers commencent à se déplacer vers les buissons sur la gauche et sont ralentis par Un orage se prépare.

TOUR n°2:
Les dés SAGA me restent favorables: de nouveau Tempête Nordique me permet de réduire le nombre d'archers adverse. Cette fois, ma bande glisse résolument vers les buissons de gauche pour contrarier la progression des guerriers adverses.

A Fabrice: Toujours pas un seul dragon !  tongue
Ses guerriers se précipitent vers les buissons sous la menace des jomsvikings et sont sur le point de s'y réfugier lorsque qu'Un orage se prépare. Non, ils forcent le pas et la colère du jomsviking augmente de 2 !

TOUR n°3:
Une colère a 3 est tout ce dont j'ai besoin pour gagner la partie: sans un mot, ma bande glisse entre les buissons et la colline, et poursuit sa marche d'un pas résolus en direction de la maison !
De nouveau de nouveau Tempête Nordique: 3 archers succombent.

A Fabrice: Ses 8 guerriers fatigués se placent à portée de charge de mon flanc gauche et avec Harangue obligent mes 6 gardes à charger... pour leur tendre une embuscade. Le mur de boucliers est rompu, mais la menace ne parait pas sérieuse.  Cool 
J'ai 20 dés d'attaque à 3 (j'utilise ma réserve de combat pour gagner 2 dés d'attaque, un Holmgäng avec une colère de 3 pour en gagner 6, et leur fatigue pour baisser leur armure) et deux dés de défense (réserve de combat), il a 13 dés d'attaque (Embuscade lui fait gagner 3 dés d'attaque et 3 dés de défense, La Force du nombre ajoutant encore 2 dés d'attaque) à 6 (la capacité Foi des païens me permet de l'augmenter de 1).
Et que croyait vous qu'il arriva ? 3 morts de chaque côté: les Jomsvikings sont repoussés !  Mad 

Quand je vous disais que les Dieux sont cruels et inconstants: les Gallois se battent comme des lions et doivent être hachés menu pour succomber...
 Suspect

TOUR N°4
La colère est un plat qui se déguste chaud chez le Jomsviking.
Alors que les derniers archers sont balayés par une nouvelle Tempête Nordique, Sigvaldi et l'unité de 8 gardes romptent définitivement le mur de boucliers se précipitent sur les 5 guerriers, plateau Jomsviking plein et plateau Gallois vide !
Malgré les Dieux, une boucherie: les 5 guerriers trépassent !  Twisted Evil 

Mon flanc droit se retrouve exposé et Gruffyd saisit cette opportunité pour lancer les 8 gardes de la maison à son assaut ! Grace à une combinaison de Harangue, La Force du Nombre et un bonus de combat, il dispose de 19 dés d'attaque à 5 contre 12 dés d'attaque à 5.
Les résultats est de nouveau catastrophique pour le Jomsviking: 6 morts à 0 ! Presque tous les dés d'attaque gallois touchent !
 Sad 

Fier de son exploit, Fabrice active de nouveau ses gardes pour les faire rentrer dans la maison où Gruffyd ap Llywelyn se retrouve seul, lorsque la voix perfide et mortelle de Sigvaldi s'élève:
- J'utilise ta fatigue pour réduire ton mouvement !
 tongue 

Les gardes ne peuvent rentrer dans la maison: Gruffyd ap Llywelyn va donc y rester seul durant le prochain tour des Jomsvikings !
Du coup, les gardes se défilent sur la droite, ne pensant même pas à couvrir la maison sur la gauche, là ou se trouvent la menace...
 Laughing 

TOUR N°5
Les dés SAGA runiques roulent, roulent et roulent: mon plateau est plein à craquer !
Sigvaldi mène à marche forcée son unité de 8 gardes à l'assaut de la Grande Maison.
Et alors que l'Ange de la Mort apparait pour assister à l'épilogue de cette bataille, les 5 attaques de Sigvaldi et les 16 attaques des gardes jomsvikings, plus quelques touches automatiques s'abattent sur le Haut Roi !

Ni sa protection de 6 contre les attaques de Sigvaldi, ni ses dés de défense, ni le couvert solide, ni même les Dieux ne peuvent le sauver des 11 touches qu'il reçoit.  Le Haut roi trépasse sous les cris de Sigvaldi:
- Pas la tête, pas la tête !

Victoire jomsviking par raccourcissement du seigneur adverse !

Epilogue:
Essoufflé et sanglant, Sigvaldi jette au pieds de l'Ange de la Mort et de Maredudd ab Owain la tête grimaçante du Haut Roi.

- Je viens payer aux Dieux le prix du passage, le prix du sang qu'il exigent des Hommes !
 pirat 

Et l'Ange de la Mort de répondre goguenard:
- Bravo mon Jarl, le passage du col t'est ouvert, toi et ta bande pouvez avancer !
 cheers 

Et Maredudd ab Owain de poursuivre:
- Maudit sois-tu, Sigvaldi Strut-Haraldsson ! Par ta fourberie, le passage du col est fermé à mes frère Gallois. Jamais nous ne le pardonnerons, à toi et à ta race. Jamais notre âme ne connaîtra le repos, tant que nous n'aurons obtenu réparation.
 Twisted Evil 

La réponse de Sigvaldi doit, hélas, être ici censurée, même pour les oreilles blasées du dernier des vikings.
 Laughing 

A la tête des derniers survivants de sa bande, Sigvaldi franchit enfin le col, sous une pluie glaciale et un vent à décorner les bœufs qui repartent de plus belle, derniers obstacle avant la fin de son voyages !
Par-delà les montagnes, se trouve le but ultime de leur voyage.
- Hâtez vous les gars ! La fin est proche: car tous sont là, sauf moi (et les Gallois, peut-être  Laughing), Sigvaldi Strut-Haraldsson, Seigneur de Jomsborg et des Jomsvikings, les derniers des Hommes libres ! Ne les laissons pas ces fous avec leurs prêtres décider de l'avenir du monde sans nous !

Du pas résolu des hommes libres, Sigvaldi et ses jomsvikings entament ainsi leur dernière marche, sous les accords discordants mais joyeux d'une chanson apprise de leurs compères irlandais et dont une version moderne est aussi parvenue jusqu'à nous (comme quoi, rien ne se perd !  Wink ):

Terre brûlée au vent
Des landes de pierres
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre
Les lacs les rivières
C'est le décor
Du Connemara

Au printemps suivant
Le ciel irlandais
Etait en paix
Maureen a plongé
Nue dans un lac
Du Connemara
Sean Kelly s'est dit
Je suis catholique
Maureen aussi
L'église en granit
De Limerick
Maureen a dit oui
De Tiperrary
Barry-Connely
Et de Galway
Ils sont arrivés
Dans le comté
Du Connemara
Y'avait les Connor's
Les O'Connely
Les Flaherty
Du Ring of Kerry
Et de quoi boire
Trois jours et deux nuits

Là-bas au Connemara
On sait tout le prix du silence
Là-bas au Connemara
On dit que la vie
C'est une folie
Et que la folie
Ca se danse

Terre brûlée au vent
Des landes de pierre
Autour des lacs
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer
Le Connemara
On y vit encore
Au temps des Gaëls
Et de Cromwell
Au rythme des pluies
Et du soleil
Au pas des chevaux
On y croit encore
Aux monstres des lacs
Qu'on voit nager
Certains soirs d'été
Et replonger
Pour l'éternité
On y voit encore
Des hommes d'ailleurs
Venus chercher
Le repos de l'âme
Et pour le coeur
Un goût de meilleur
L'on y croit encore
Que le jour viendra
Il est tout près
Où les Irlandais
Feront la paix
Autour de la Croix

Là-bas au Connemara
On sait tout le prix de la guerre
Là-bas au Connemara
On n'accepte pas
La paix des Gallois
Ni celle des rois d'Angleterre

http://www.musictory.fr/musique/Michel+Sardou/Les+Lacs+Du+Connemara

Et pour finir cette histoire, un salut à nos amis belges qui, de justesse, n'ont pas pu se joindre à nous ce week-end !
Alex (l'autre) [Pogo] et Kurt, les Dieux l'ont réclamée, mais c'est à vous que je dédicace chaleureusement la tête de Gruffyd ap Llywelyn, le Haut Roi !
 Laughing  Laughing  Laughing 

FIN.

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:57, édité 12 fois
Jean-Michel II

Message  alexandre le Sam 25 Jan - 23:25

Ce gallois me parait équipé bien lourdement pour un fourbe qui harcèle...

Et pour la perruque et le casque,tu fais comme les samourais:quand tu rentres chez toi tu l'exposes sur un mannequin dans une pièce prévue à cet effet ?

alexandre

Message  Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 23:38

allart alexandre a écrit:Ce gallois me parait équipé bien lourdement pour un fourbe qui harcèle...

Et pour la perruque et le casque,tu fais comme les samourais:quand tu rentres chez toi tu l'exposes sur un mannequin dans une pièce prévue à cet effet ?

Pour les figurines, c'est effectivement du Haut-Elfe à LOTR ! Contre Fabrice, j'ai déjà eu l'occasion de massacrer Gandalf une fois... Si c'est pas triste.  Embarassed

Options du Haut Roi utilisées: Eclaireurs de Deheubarth (les unités de levées génère un dé), Lanciers de Gwynedd (Pas de javelot, mais pas de malus d'armure face au tir).
N'ayant pas de tireur, la dernière option n'était pas judicieuse. Mais personne ne s'en est rendu compte !
 Rolling Eyes 

Pour l'équipement, il est remisé dans le coffre à alcools faute de place. Mais je note ta proposition, si un jour je trouve la place !
 lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Dim 26 Jan - 11:49, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Dim 26 Jan - 8:32

Il a quel gout Gandalf aprés etre passé á la rotissoire??  Very Happy 
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Dim 26 Jan - 8:56

Michel 91 a écrit:Il a quel gout Gandalf aprés etre passé á la rotissoire??  Very Happy 
Le Gandalf Gallois est plutôt tendre comparé à l'Ishtari.
 study 

Mais maintenant, Fabrice a de vrais seigneurs SAGA. Il reste juste à l'encourager à peindre le reste de ses troupes !

ALLER, ALLER, ALLER FABRICE !!!
 lol!
Jean-Michel II

Commentaires d'outre-campagne...

Message  Jean-Michel II le Jeu 30 Jan - 8:52

Profitant d'une soupe bien longue à cuire et d'un atelier peinture temporairement indisponible... pale 
... je reviens sur certains points de la campagne, après avoir vérifié qu'ils n'étaient pas couverts pas le sortilège d'oubli ! Laughing 

Pour commencer, de nouveau un grand merci aux organisateurs pour l'énorme travail d'organisation qu'ils ont réalisé.
Je me suis bien amusé tout du long...  Laughing 
... même si je n'ai pas recherché systématiquement la victoire à toutes les parties !  Embarassed 
Pour moi, les tournois, cela ne sert qu'à apprendre la règle ! study 
J'ai une nette préférence pour les campagnes, surtout les campagnes par équipe !
 pirat   rendeer  santa  farao  cat 

1) Les bandes
A chaque étape de la campagne, les joueurs étaient libres de composer la bande de leur choix. Une contrainte: la faction initialement choisie.
Avantage: Les factions avec de nombreuses possibilités peuvent d'autant plus facilement s'adapter au contexte. Le jeu est donc plus riche.
Inconvénient: Côté narratif, c'est inadapté. Côté budget, il faut avoir les figurines.
Mon avis: En voyage, prendre le minimum de figurines et, si possible, un personnage qui impose la composition, de sa bande. Avec une composition imposée, le choix est tout de suite plus facile !
 lol! 

2) Les Scénarii
Une tour, deux massacres, un hurry(-ne), une combat des chefs.
Tour, Massacre et Hurry(-ne) ne sont pas des scénarii officiels du Studio.
Avec une composition libre des bandes, Tour ne pose pas de problème. Sauf pour les bandes entièrement à cheval bien sûr...  Suspect 
Massacre avantage celui qui défend en restant prés de sont bord de table et bénéfice d'une zone d'arrivée de renforts plus proche (son bord de table).
Hurry(-ne) nécessite de diviser sa bande en deux et donc avantage les cavaliers (qui peuvent manœuvrer et se regrouper plus rapidement) sur les fantassins (au moins pour cette variante du scénario).
Avantage: Plus de scénarii, plus de fun.
Inconvénients: Les scénarii originaux peuvent poser des problèmes d'équilibre (voir les épisodes 4 et 5).
Mon avis: Si nous voulons des jouables, il faut n'utiliser que les standards du studio. Si nous en voulons d'autres pour les campagnes, il faut accepter qu'ils soient moins jouables...
Durant la campagne de Montgeron (voir Thorbjörn) la plupart des scénarii étaient des créations de Michel [Ra-Deg]. Ils étaient d'une jouabilité variable, mais toujours très dynamique et, surtout, très très fun.
Je trouve préférable d'utiliser les officiels pour les tournois et je préfère les originaux pour les campagnes. Pour les scénarios Massacre et Hurry(-ne), de légers ajustements sont possible.
Pourquoi, dans la cas de Massacre, compter la victoire en points tués et non pas en contrôle du centre du terrain par exemple ? Match nul impossible !
Pourquoi, dans le cas de Hurry(-ne), avoir un tonneau par camp et non pas un seul tonneau à défendre selon le même principe que Terre Natale ?
De légères variantes des scénarii officiels font peut-être courir moins de risque à la jouabilité du scénario... study 

3) Les terrains
1er jour - tables imposées; 2ème jour - terrain libre avec nouveau système de placement.
Avantage: 1er jour - parties accélérées; 2ème jour - le placement des terrains devient une composante plus fiable pour les factions qui en ont besoin.
Désavantage: 1er jour - impossible pour les factions en ayant besoin de choisir le terrain; 2ème jour - le placement des terrains devient un fléau contre une faction qui en a besoin.
Mon avis: Si le premier jour désavantage les factions qui ont besoin de placer beaucoup de terrain, le second jour, c'est l'inverse ! Au final ce système semble s'équilibrer...
Attention cependant à la combinaison scénario + terrain libre qui peut amener à une partie comme celle de l'épisode 5 ! scratch

4) Les bonus/malus
Sans rentrer dans le détail des bonus/malus utilisés dans la campagne, dont je ne rappelle plus d'ailleurs (sortilège d'oubli sans doute  Cool ) leur distribution dans une campagne peut facilement déséquilibrer les parties. Ce qui n'est pas gênant dans un cadre narratif, mais peut compromettre la jouabilité d'une partie. Personnellement, je n'ai rien contre, bien au contraire. Mais je vais m'adapter au contexte: si j'ai un point de bande en moins, je vais faire preuve d'une certaine prudence...
Pour reprendre l'expérience de la campagne de Montgeron, les bonus/malus étaient simples: certains servaient durant les parties (avantages en protection, inconvénients en fatigue, capacités supplémentaires), d'autres entre les parties.
D'une façon générale, j'apprécie particulièrement tous les bonus/malus utilisables entre les parties, et ceux utilisables en cours de partie qui n'ont qu'un effet limité (un jet de dé une fois par partie). Ceux ayant un effet plus durable (modification du budget pour toute la partie) me semblent excessifs...

Bon, la soupe est prête. Au plaisir de lire vos avis sur ces sujets...
 cheers
Jean-Michel II

Message  alexandre le Jeu 30 Jan - 20:22

Concernant, le "fun" de certains scénarios ,je trouve qu'il y a des effets dont on pourrait se passer.Je me souviens ,l'année dernière, à Buchères je suis tombé contre toi sur "La tour".Tu as sorti une carte magique qui te permettait de changer l'orientation des ruines.Tu as donc ,finement, crée un labyrinthe tout autour de l'édifice pour que je ne puisse accéder à la porte.Je suis quelqu'un de très ouvert et dépourvu "d'égo" (quand je joue) mais j'ai trouvé qu'une limite avait été atteinte en matière de partie asymetrique.

Bon,si j'avais gagné ,j'aurais peut être pas le même avis...

alexandre

Message  Jean-Michel II le Ven 31 Jan - 1:12

allart alexandre a écrit:Concernant, le "fun" de certains scénarios ,je trouve qu'il y a des effets dont on pourrait se passer.Je me souviens ,l'année dernière, à Buchères je suis tombé contre toi sur "La tour".Tu as sorti une carte magique qui te permettait de changer l'orientation des ruines.Tu as donc ,finement, crée un labyrinthe tout autour de l'édifice pour que je ne puisse accéder à la porte.Je suis quelqu'un de très ouvert et dépourvu "d'égo" (quand je joue) mais j'ai trouvé qu'une limite avait été atteinte en matière de partie asymetrique.

Bon,si j'avais gagné ,j'aurais peut être pas le même avis...
Je m'en rappelle bien: toutes mes cartes "bonus/malus" de la journée ont été débloquées lors de cette partie (la dernière de la journée). Du coup, le déséquilibre était patent.
 Rolling Eyes 

Par contre, comme il a été dit durant la campagne de Seclin, la tour est un bâtiment comme les autres: il est donc possible d'y pénétrer par un bord sans ouverture... le labyrinthe ne servait donc à rien !
 Embarassed Embarassed Embarassed 

Cette précision gagnerait donc a être ajoutée dans la description du scénario qui, alors, aurait été bien plus symétrique !
 Very Happy
Jean-Michel II

Message  alexandre le Ven 31 Jan - 1:29

AH!AH!AH!...c'est bien le loup que j'avais soulevé à l'époque.En effet ,si tu t'en souviens ,on ne pouvait rentrer que par la porte et pas de façon classique comme la règle le veut.Peut être que mes grogneries sont parvenues aux oreilles de Cpt Miller.

alexandre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut