Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres !

Message  Jean-Michel II le Lun 20 Jan - 7:10

Nombreux sont les récits sur les hauts faits du jarl Sigvaldi Strut-Haraldsson: qui n'a-t-il dépouillé ou trahi durant sa longue carrière ?
Le supplément Fureur Nordique nous apprend cependant qu'il disparait des sagas après l'an Mil, année durant laquelle il trahit le Roi de Norvège à la bataille de Svolder.
 Question 

En exclusivité pour ce forum, et après les toutes dernières découvertes réalisées à SECLIN 2014, je suis en mesure de vous révéler la suite de son histoire !
 Idea 

Du fait d'un puissant sortilège jeté sur les terribles évènements du week-end, toute la vérité ne peut être encore révélée ! Attiré par de nouvelles promesses de gros profits et de petits risques, Sigvaldi Strut-Haraldsson a conduit sa bande, sur un long fleuve de sang, jusqu'au cœur palpitant de Britannia.

Rien ne vous sera révélé sur sa lente dérive vers les aspects les plus sauvages et les plus primitifs du Jomsviking, à travers l'immersion dans une aventure obscure et périlleuse, opposant l'Ancienne et la Nouvelle Foi, et la redécouverte de fascinants pouvoirs perdus !
 No 

Mais tout vous sera révélé sur les sanglants affrontements qui ont marqué ce voyage ! Vous ne perdrez ni un coup de hache païen, ni le dernier râle d'agonie de rois chrétiens !
 cheers 

Voici venir l'Heure des Géants qui décidera de l'avenir des Temps ! Humbles seigneurs ou Héros de l'Age viking: leur sort est lié, et leur sang versé s'écoule jusqu'au cœur palpitant de Britannia !
 Twisted Evil 

L'avenir appartient-il à ce solide gaillard nordique ?

Ou plutôt à ce charmant damoiseaux ?

Vous le saurez dans nos prochains épisodes... (à suivre)

PS: En tout cas, dans le Nord, tout à l'air plus grand !
lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 8:45, édité 7 fois
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

Episode n°1: Appel aux armes à Jomsborg !

Message  Jean-Michel II le Lun 20 Jan - 8:35

Les Talismans de Britannia

Un moine malchanceux égaré serait tombé aux mains de pillards païens d'honnêtes commerçant nordiques …
La peur, la douleur et le désespoir reconnaissance et l'espoir en de paisibles lendemains auraient eu raison de son silence sa timidité naturelle …
Des secrets auraient été révélés opportunités d'affaire seraient révélées …
Des menaces planeraient sur le monde Il y aurait du butin en quantité …
Des factions se mobiliseraient Faut se dépêcher: y'a d'autres gars sur le coup …
Leur convoitise les guiderait Et c'est pas du genre à partager…
Leur foi ou leurs croyances les protègeraient Rien qu'un bon coup de hache ne puisse régler …
Une quête Un négoce juteux et sans loi se profilerait !
Rolling Eyes

Tel est en gros le contenu du message, colporté de marchand nordique en marchand nordique, et arrivé à Jomsborg dans les oreilles de Sigvaldi Strut-Haraldsson. Qui est loin d'être sourd !
Le pauvre, commençait à s'ennuyer ferme dans sa forteresse, après son dernier coup fétide: le Voisin, avec le temps, se fait de plus en plus méfiant et les opportunités d'affaire ne sont plus ce qu'elles étaient...
 Crying or Very sad 

Mais Prudence est Mer de sureté et un Jomsviking avertit en voit deux !
drunken

Etant plus sage que brave, Sigvaldi Strut-Haraldsson s'en va consulter l'Ange de la Mort du coin. Le coup est-il sûr ? Est-il profitable ? Qu'en disent les Dieux ?
- Ooooh ! Les Dieux sont catégoriques ! L'affaire mérite toute ton attention, mon Jarl: nombreux sont les seigneurs qui perdent la tête à courir après d'immenses butins ! Tant que tu gardes la tienne sur tes épaules, tu ne cours aucun risque !

Devant d'aussi affriolantes promesses de rapines et de trahisons, Sigvaldi Strut-Haraldsson rameute sa bande. D'autant plus rapidement que les options tactiques sont limitées:
> Jarl Sigvaldi - 1 point
> Gardes - 5 points

Devant le faible nombre de ses compagnons, je préfère rejeter, par défaut, l'option "Arme lourde".
Les options disponibles pour les parties se limitent donc à choisir la répartition des 5 points de gardes: sauf cas spécifique, 1 unité de 8 gardes et 2 unités de 6 gardes (pour un total de 6 dés SAGA) feront l'affaire, pour faire l'affaire aux gars d'en face !
bom  

Et voici toute la bande qui quitte Jomsborg pour aller embarquer vers une nouvelle entreprise, attendue sanglante et espérée fructueuse (à moins que ce ne soit l'inverse) !

L'Homme seul n'a pas d'avenir, fut-il héro de l'Age viking ! Sigvaldi Strut-Haraldsson s'associe donc, avant les Détroits, aux jomsvikings de Guillaume, après les détroits, aux vikings d'Arnaud, et enfin, une fois arrivé sur Britannia, aux anglo-danois d'Eric, des gars du coins mais d'bons gars quand même ! Que du beau monde !
 Laughing 

A peine le temps de débarquer, toute l'équipe fait route vers le centre de l'île et la mystérieuse contrée de tous les espoirs !
Seront-ils satisfaits ? Y en aura-t-il pour tout le monde ? Vous le saurez dans notre prochaine épisode: la Trahison du Scot ... (à suivre)
 Question Question Question

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 8:48, édité 3 fois
Jean-Michel II

Re: Sigvaldi Strut-Haraldsson: Au coeur des ténèbres !

Message  Jean46 le Lun 20 Jan - 19:57

Bonjour à tous. Toujours aussi pittoresque, nous attendons avec impatience la suite des aventures du héros...
Merci.
A+

Jean46

Message  padeuch le Mar 21 Jan - 4:16

Vraiment un régal de lire des rapports comportant du rôle play.

padeuch

Message  Le Korrigan le Mar 21 Jan - 4:48

padeuch a écrit:Vraiment un régal de lire des rapports comportant du rôle play.

Tout à fait d'accord, le jeu prend une toute autre dimension. Les décors sont magnifiques et cela a dû être un plaisir d'y jouer à lire ce CR.
Le Korrigan

Episode n°2: La trahison du Scot !

Message  Jean-Michel II le Mar 21 Jan - 11:43

Enfin, après un long et épuisant voyage, notre intrépide équipe arrive à destination: la vaste vallée indiquée par le moine malchanceux égaré s'ouvre devant nous. L'impression sinistre du paysage est heureusement nuancée par une épaisse brume nauséabonde qui le recouvre en partie. Jomsborg pourrait presque paraître bucolique à côté ! Les derniers rayons du soleil disparaissent à l'horizon et une ombre glaciale s'étend lentement sur notre camp. L'été touche à sa fin et aucun de nous ne souhaite affronter l'hiver en un pareil endroit. Les cœurs se raniment et nous vidons notre dernière réserve d'alcool: demain dès l'aube nous commenceront l'exploration des environs à la recherche d'indices...
 Sleep 

La trahison du Scot:
Scénario La Tour - Face à Clément [Grimork] et ses Scots

La lointaine silhouette d'une tour, par delà une vaste forêt, ayant attiré mon attention, je conduis ma bande dans cette direction. Alors que nous contournons prudemment la forêt qui parait impénétrable, nous voyons tout d'un coup surgir de ses profondeurs un groupe de jomsvikings en piteux état: les gars faisaient partie d'un autre groupe qui s'est égaré en tentant de traverser la forêt. Nous décidons aussitôt de les adopter: un point de plus pour constituer ma bande pour cette partie ! Les Dieux nous sont favorables, je le savais !
 sunny 

La journée progresse et nous approchons enfin de la tour. Elle semble très ancienne, et un mince filet de fumée s'élève de son sommet: les habitants pourront à n'en pas douter nous fournir de précieuses informations. La tour se dresse sur une colline pentue couverte de broussailles, et c'est presque au sommet que nous nous rendons compte qu'une autre bande progresse aussi dans sa direction, depuis l'autre versant de la colline. Avant même de les apercevoir, nous les reconnaissons à l'odeur: des scots !
 pig 

Et pas n'importe lesquels: Kenneth Mac Alpin, Roi D'Alba, Conquérant et Traitre légendaire, est à leur tête !
 king 

Les deux bandes se font face. Au milieu, la tour. Un seul pourra y pénétrer pour interroger ses habitants. L'autre n'aura plus qu'à s'avouer vaincu et redescendre la colline. J'aligne mes gars: de gauche à droite, deux unités de 6 gardes, Sigvaldi Strut-Haraldsson et une unité de 12 gardes prête à foncer en tête vers l'entrée de la tour.
En face, toujours de gauche à droite, deux unités de 8 guerriers, Kenneth, deux unités de 8 et 4 gardes.

Un cri s'élève de leurs rangs: "Pourparlers !", suivi quelques instant plus tard d'un plus convainquant "On a d'la gnole d'chez nous !".
Il n'est jamais prudent de se placer entre un Jomsviking et sa boisson. De plus, une discussion avec un Kenneth en état de parler présente des opportunités d'informations certaines. Je hurle à mon tour: "Pourparlers ! Amène la gnole !".

Alors que je m'entretiens dans un langage fleuri avec Kenneth devant la tour, ses serviteurs viennent porter un tonneau à mes hommes.
 flower +  drunken =  confused 

La conversation est à mon goût, le tonneau à celui de mes gars, surtout l'unité de 12 gardes qui se retrouvent rapidement ivres morts: à chaque tour, leur première activation est annulée purement et simplement.
 drunken drunken drunken 

Pas de chance pour mon unité qui doit foncer en tête vers l'entrée de la tour !
 Evil or Very Mad 

Alors que les cris de ces ivrognes s'élèvent derrière moi, je conclu un pacte avec Kenneth: celui qui occupe la tour avec un seigneur ou une unité de gardes au 6ème tour gagne la partie. La gnole était bonne, je laisse Kenneth jouer en premier...
 cheers 

TOUR n°1
Les dés SAGA ne semblent pas très favorables à Clément. Une unité de 8 guerriers, Kenneth et l'unité de 8 gardes traversent les fourrés pour s'approcher de l'entrée de la tour. Un premier châtiment jomsviking ajoute à la lenteur de sa progression.
A moi de jouer ! Ivre ou pas, pas question de laisser les Scots entrer dans la tour avant moi ! Les en expulser serait difficile et long. Je fonce avec Fureur des païens, un orage se prépare me permettant de supprimer mes fatigues: la puissance du plateau jomsvikings fait son œuvre ! Pour me ralentir et m'empêcher d'entrer dans la tour, Clément n'a pas d'autre choix que de laisser monter ma colère !
 Evil or Very Mad 

TOUR n°2
Les 8 guerriers, puis les 8 gardes de Clément engagent mes 12 gardes: mes gars les repoussent. Du côté des scots, 3 guerriers et 7 gardes s'effondrent. De mon côté, 6 gardes s'en vont poursuivre leurs libations à Valhöll !
Une superbe opportunité se présente: je manœuvre mes ivrognes pour bloquer l'accès à la porte de la tour pendant que Sigvaldi Strut-Haraldsson et une unité de 6 gardes viennent se positionner en face de Kenneth, en préparant un Jomsborg mortel pour le prochain tour, avec juste ce qu'il faut de colère.

TOUR n°3
JOMSBORG !!!
Au début du tour de Clément, j'active 3 de ses unités (mon niveau de colère): les guerriers et le garde survivants sont repoussés dans les broussailles alors que Kenneth vient se placer à moins de C de Sigvaldi. La prochaine activation de Kenneth ne peut donc être qu'un mouvement en avant vers mon seigneur, et ses troupes sont trop loin pour pouvoir le sauver.
A-t-il sentit l'approche de l'Ange de la Mort ? En tout cas, Kenneth accepte courageusement son sort et charge droit devant lui, pour être littéralement massacré par Sigvaldi Strut-Haraldsson.

A mon tour, Sigvaldi Strut-Haraldsson et l'unité de 6 gardes à jeun pénètrent dans la tour, alors que la dernière unité de 6 gardes vient elle aussi se positionner devant la porte.
La tour solidement tenue par mes Jomsvikings, son roi tué et ses troupes dispersées, Clément concède la partie.

Depuis le sommet de la tour, Sigvaldi Strut-Haraldsson regarde les survivants scots redescendre piteusement la colline...

Avec l'aide des Dieux, victoire jomsviking !
Dûment célébrée: les Scots ont laissé quelques provisions derrière eux !
 drunken drunken drunken drunken drunken

Quant aux quelques habitants de la tour, nous voyant débarquer chez eux couverts de sang et passablement éméchés, ils ont tôt fait de nous révéler les secrets de la tour...

Conclusion:
Mon expérience face au Scots est limitée. Je les ai rencontrés une fois avec mes vikings lors d'une campagne et me suis fait marché dessus: ils disposaient du même nombre de points que moi mais d'un bonus de 1 dés SAGA par tour, leur permettant d'aligner de plus grosses unités. J'ai donc eu l'occasion de tester leur puissance offensive lorsque les dés SAGA sont au rendez-vous. Là, ils ont semblé absents pour Clément. De plus sa bande comprenait une unité de 4 gardes qui n'a servit à rien du tout et deux unités de guerriers de taille moyenne ne représentant pas une menace pour mes gardes.
 Rolling Eyes 

Un budget de 1 point supplémentaire a eu, de mon côté, un effet radical sur une partie. Celle-ci fut certes déséquilibrée, mais j'avais autant de chance de bénéficier d'un bonus que de tomber sur un malus...
 pirat 

Mauvaise surprise en apprenant, au cours du déploiement, la présence de son personnage avec sa capacité trahison: si j'avais su, je n'aurais pas regroupé 12 gardes en une seule unité !
 pale

Sinon, le Jomsviking est réputé pour être une faction défensive attendant de monter sa colère, mais sa mobilité et sa résistance de base lui permettent largement de défendre haut ! La capacité de Sigvaldi, permettant de commencer à un niveau de colère de 1, assure une montée accélérée à un niveau utile, comme dans cette bataille.
 Twisted Evil 

Enfin, concernant le scénario, une petite précision découverte plus tard ce week-end: comme pour l'ensemble des bâtiments, il est possible d'entrer dans la tour par n'importe quel côté et pas uniquement par la porte.

Et pour finir cet épisode, une petite dédicace aux 3 organisateurs et animateurs de la campagne, les nornes du week-end !
Alex, Gaultier et Laurent, je vous offre chaleureusement la tête de Kenneth Mac Alpin, Roi D'Alba !
 cheers cheers cheers

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 8:56, édité 6 fois
Jean-Michel II

Message  Cpt Miller le Mer 22 Jan - 10:00

Jean-Michel II a écrit:
Et pour finir cet épisode, une petite dédicace aux 3 organisateurs et animateurs de la campagne, les nornes du week-end !
Alex, Gaultier et Laurent, je vous offre chaleureusement la tête de Kenneth Mac Alpin, Roi D'Alba !
 cheers cheers cheers

Merci … Impatient de lire la suite de ta quête ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Episode n°3: La vieille et authentique recette du Coleshaw gallois !

Message  Jean-Michel II le Mer 22 Jan - 10:12

De retour au camp, les nouvelles sont excellentes: les copains ont tous gagné et ramènent eux aussi de précieux indices. Le voile sur la nature de la campagne est déjà en train de se soulever !
 study 

Mais il nous reste encore beaucoup à découvrir ! Et le pillage, ça creuse !
Pour ma prochaine exploration, je jette donc mon dévolu sur de vastes champs tout au nord de la vallée: les paysans ont peut-être des informations utiles et plus surement des provisions qui nous seront bien utiles.
La traversée de la sinistre vallée se passe sans encombre mais à l'arrivée, la déception est grande: les locaux ont détalé, ne laissant derrière eux que quelques maigres cultures de choux, de carottes et d'oignons. Les gars et moi en avons mal aux boyaux !
 pale 

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, mes gardes se mettent à fourrager les environs pour dérober tout ce qui peut présenter un intérêt. Mais l'autochtone n'est pas prêteur ! Une bande de gallois vindicatifs ne tarde pas à débouler par surprise et à se ruer sur nous !

La vieille et authentique recette du Coleshaw gallois
Scénario "Massacre" - Face à Fabrice et ses Gallois.

Un petit rappel sur le scénario massacre: l'objectif est d'exterminer le plus d'adversaires au corps à corps. Les serviteurs tués revenant par unités de 4 à 12 figurines de même type, par tous les bords de table à l'exception de celui de l'adversaire.

La Gallois est littéralement vert de rage et, à sa tête, Maredudd ab Owain, Roi des Bretons, est, lui, rouge de colère. Et ma foi, en colère je m'y connais un peu ! Ce type doit vraiment aimer les légumes...
La situation est explosive !
D'autant plus qu'avec son attaque surprise, je me retrouve réduit au tiers de mes dés SAGA le premier tour et à la moitié le second tour.
 Suspect 

J'aligne mes gars: de gauche à droite, une première unité de 6 gardes, Sigvaldi Strut-Haraldsson , l'unité de 8 gardes et la seconde unité de 6 gardes.
En face de moi, une unité de 12 levées galloises avec arc, Maredudd ab Owain, une unité de 8 guerriers et 2 unités de 6 gardes.
Un repli en bord de table s'avère sage, à défaut d'être courageux. Qu'il vienne les chercher leurs fichus légumes !
 pig 

TOUR n°1:
J'amorce donc avec mes 2 dés SAGA une prudent repli vers mon bord de table.
Au tour de Fabrice une grêle de flèches s'abat sur mon flanc gauche. Je suis sauvé par la capacité prise de guerre de Sigvaldi: mes gardes ont une protection de 6 contre le tir !
Par Thor ! Une unité de 6 gardes gallois traverse en un éclair la table, nullement ralentie par le cercle de pierre et vient percuter mon unité de 8 gardes, les bras toujours chargés de légumes et bouche bée devant un tel élan.
Ces gars n'ont peur de rien !
 Shocked 

Dans une explosion de légumes émincés, les 6 gardes gallois se font hachés menu et 5 gardes jomsvikings iront manger les choux par la racine !

TOUR n°2:
J'achève mon repli avec cette fois-ci 3 dés SAGA, me collant à mon bord de table et me préparant à repousser le nouvel assaut de ces gallois fanatiques !
Les cornes résonnent dans la vallée pour rameuter ma bande: je choisi de ne pas faire entrer mes 5 pertes pour pouvoir reconstituer avec les prochaines une unité puissante !

Attention ! Ils reviennent !
 Mad 

Une nouvelle unité de 6 gardes apparait sur mon flanc droit et vient me charger !
Egalité: deux gardes tombent de chaque côté. Le Gallois est de nouveau repoussé !

TOUR n°3:
Enfin, mes 6 dés SAGA sont de retour !
 I love you 
J'en profite pour faire entrer une unité de 7 gardes qui se rue sur les 4 gardes gallois à ma droite... pour un résultat modeste: un Jomsviking et un garde gallois tués !  
No 

Ces types-là ne serait-ils bons qu'à biner les carottes ?
Ma colère augmente, mais pas celle de Sigvaldi: Fabrice refuse de la laisser grimper !

Fabrice avance sa seconde unité de 6 gardes et se met à haranguer les 6 gardes de mon flanc gauche. Ces fous se ruent aussitôt sur les Gallois et le corps à corps est catastrophique: aucune perte côté gallois, 6 tués côté jomsviking !
 Suspect 

TOUR n°4
Les choses se gâtent. Mais le nombre de pertes me permet de reconstituer une nouvelle unité de 7 gardes et de la lancer au cœur de la mélée dans une charge héroïque !
 bom 

En un mouvement, elle se déplace à proximité de Sigvaldi qui engage, avec elle, les 6 gardes gallois: 6 tués chez les Gallois, aucun chez les Jomsvikings. Vengeance !
 pirat 

L'affaire n'est pas du goût des Gallois: les 8 guerriers s'élancent à leur tour pour engager les 7 gardes jomsvikings. L'affaire tourne au vinaigre: 5 guerriers s'écroulent et refluent... derrière Maredudd ab Owain !

TOUR n°5
Le climat devient malsain pour le Roi des Bretons - une ombre glaciale étant apparue à son côté - lorsque Sigvaldi et ses 7 gardes repartent à l'assaut et qu'un seau de dés d'attaque s'abat sur lui !
Mais le roi des Breton n'est pas sans ressource: 5 touches non sauvegardées de chaque côté. Monstrueux !
 pig 

Adieu choux, carottes et petits oignons pour Maredudd. Le Roi des Bretons s'écroule raid mort au milieu de 5 gardes jomsviking, sous le regard indifférent des 3 derniers guerriers à moins de TC, qui renoncent à se sacrifier en vain.

L'affaire est entendue: privés de chef et de dés SAGA, leurs unités éparpillées, sans possibilité de contre-attaque rapide, les Gallois abandonnent la partie.

Nouvelle victoire jomsviking !
Les légumes sont à nous, mais dans quel état... Heureusement, une fois lavés, le goût n'en est pas gâté: il ne nous reste plus qu'à les manger crus sur le chemin du retour ! Pas mauvais d'ailleurs...
 albino 

Pour la petite histoire, nous finissons par mettre la main sur quelques paysans qui nous fournissent de nouveaux indices bien utiles... 

Conclusion:
Mon expérience des gallois de Fabrice est un peu plus régulière. Il commence à les avoirs bien en main et multiplie avec joie les tours de cochon !
 pig  pig  pig 

Heureusement pour moi, le terrain n'était pas trop chargé. Mais la perte initiale de 6 dés SAGA durant les deux premiers tours fait très mal.
 affraid 

Côté composition d'armée, mes troupes ont pour la première fois parfaitement résisté aux tirs grâce à la capacité de Sigvaldi.
Comme seules les pertes au corps à corps comptent pour la victoire, l'unité de 12 levées n'était donc pas utile. D'autant plus que Tempête Nordique est sans intérêt pour ce scénario.
De petites unités de guerriers pour apporter des dés SAGA et deux grosses unité de gardes pour charger dès le premier tour m'auraient fait très très mal...
 study 

Et pour finir ce nouvelle épisode, un salut à tous nos sympathiques hôtes nerviens, et tout particulièrement à Laurent pour avoir assuré ce week-end le "taxi" !
Les gars, je vous dédie chaleureusement la tête de Maredudd, le Roi des Bretons !
 cheers cheers cheers

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:02, édité 1 fois
Jean-Michel II

Episode n°4: Les pommes de la discorde.

Message  Jean-Michel II le Jeu 23 Jan - 10:13

De nouveau de retour au camp, de nouveau les nouvelles sont bonnes: nous restons majoritairement vainqueurs et les indices collectés lèvent définitivement le voile sur la nature de la campagne. Il nous reste cependant encore à localiser l'objet de notre convoitise et le partage s'annonce difficile, promesse de futur dissensions, voir de quelques coups bas.
 Twisted Evil 

En attendant, je choisi pour ma prochaine destination le pire terrain qui soit: le vaste marais au centre de la vallée d'où s'échappe l'épaisse brume nauséabonde qui empuantit tout le voisinage !
 Mad 

Habitué à l'air vivifiant du grand large, je le trouve suspect et mystérieux ! Pour puer autant, de grands mystères doivent y être cachés depuis bien longtemps...
 Suspect 

Et effectivement, alors que nous nous enfonçons dans la brume, les effluves et le cloaque, une partie de mes gars est prise de nausées et de fièvres. Nous décidons aussitôt de les abandonner à leur triste sort: un point de moins pour constituer ma bande pour cette partie !
 pale  pale  pale 

Les Dieux ne semblent pas satisfaits de ma curiosité, signe que nous approchons !
 pirat 

Et quelques temps plus tard, nous touchons au but. Une île boisée surgit de la brume ! Nous redoublons aussitôt d'efforts pour nous extraire de la fange. C'est alors que surgit de la brume un autre groupe d'hommes qui se hâte aussi vers l'îlot. Nous discernons des silhouettes de chevaux et, comme la puanteur du marais diminue, un soudain souffle de vent provenant de leur direction nous apporte des effluves parfumées trahissant leur origine: des normands !
 flower 

Dans un ultime effort, les deux groupes abordent des points opposés de l'île. Si la puanteur du marais a disparu, une étrange lueur crépusculaire baigne les lieux. De chaque côté de l'île, deux magnifiques arbres, couverts de fruits ressemblant à de belle pommes, se font face. Alors que tous contemplent les fruits pleins et juteux, une voix caverneuse s'élève de nulle part:
- Comme j'ai oublié les tonneaux, vous allez, les gars, jouer un scénario Hurry(-ne) avec ces deux arbres !
 affraid 

Devant cet grand prodige, les hommes sont indécis, mais l'ombre d'un murmure balaye alors la troupe:
- Ta gueule... c'est magique !
 lol! 

Pour information, le scénario Hurry(-ne) consiste à être le premier à aller pisser dans le tonneau de bière du chef adverse. Aujourd'hui, les Dieux nous commandent d'aller croquer la pomme dans le voisin d'autrui... Ils doivent être sacrément anciens pour avoir de telles idées. Mais, bon: inutile de les offenser d'avantage !
 Suspect 

Les pommes de la discorde:
Scénario Hurry(-ne) - Face à Yannick et ses normands.

Ayant déjà joué deux fois des variantes de ce scénario, je vois rapidement deux difficultés majeures:
1) Je n'ai que 5 points (dont 1 point de Seigneur) contre 6.
2) Je dois m'attendre à avoir une forte proportion de troupes à cheval en face.
 confused 

Qui m'amènent à cette sombre constatation:
1) Soit j'attaque, et je perds à coup sûr;
2) Soit j'attaque et je défends, et je perds probablement;
3) Soit je défends, et je ne perds sans doute pas.
 Rolling Eyes 

Comme il est dit dans le supplément Fureur Nordique, Sigvaldi Strut-Haraldsson est Plus sage que brave. J'opte donc pour une attitude mesquinement habilement défensive...
Aux cris de "Gardez la pomme !", j'affecte une première unité de 6 gardes à la garde de l'arbres et les place sur mon flanc droit, le flanc le plus exposé. Une seconde unité de 6 gardes protège le flanc gauche de l'arbre. Je place Sigvaldi en arrière de l'arbre et une dernière unité de 4 gardes encore un peu plus à gauche.

Comme je m'y attendais, Yannick positionne sa force de frappe (deux unités de 6 gardes à cheval, son seigneur et une unité de 4 guerriers à cheval) sur mon flanc droit. Son arbre est gardé par une unité de 8 arbalétriers. Sur leur gauche, une autre unité de 4 guerriers à cheval. Sur leur droite, une unité de 12 levées avec arc.

TOUR n°1:
J'ai l'initiative ! Les dés SAGA sont favorables: une première Tempête nordique crée trois trous normands: Yannick sélectionne un archer et deux guerriers à cheval.  Devant le déploiement adverse sur mon flanc droit, je ramène mon unité de 4 gardes à l'arrière de l'arbre. Le reste de mes dés est affecté à châtiment et aux capacités défensives.

A Yannick ! Les guerriers à cheval sur mon flanc gauche foncent droit devant, alors que les gardes et le seigneur progressent plus prudemment sur ma droite. Je prends l'habitude d'annuler sa capacité Nous sommes à vos ordres par un Châtiment.

TOUR n°2:
Re-belote ! Un nouvelle Tempête nordique et trois archers normands tombent dans les pommes...  Le Châtiment et les capacités défensives sont prêts si l'assaut de la cavalerie normande est lancé à ce tour.
Et effectivement, il l'est, mais par la petite unité de 4 guerriers ! Sans m'occasionner de perte, 3 guerriers sont tués et le dernier se replie un peu plus loin.
Un tir de volée des archers normands vient lamentablement échouer sur l'unité de 6 gardes de mon flanc gauche: difficiles à toucher sur un 6 !

TOUR n°3:
Re-re-belote ! Un nouvelle Tempête nordique et trois archers normands sont hors jeu (de pomme)...  Le Châtiment et les capacités défensives sont toujours prêts si l'assaut de la cavalerie normande est lancé à ce tour. Mais cette fois-ci, mon unité de 6 gardes du flanc gauche s'avance pour achever le dernier guerrier. S'agit-il d'un piège de ces maudits normands ? Le guerrier est massacré et les capacités défensives sont prêtes...

Les prudentes manœuvres de Yannick sur mon flanc droit se poursuivent et les gardes à cheval normands prennent tout leur temps pour s'approcher...
Le temps pour laisser ses arbalétriers se mettre à portée de tirs de mon unité avancée de 6 gardes. Face aux arbalètes (protection -1 au tir), j'augmente mon armure pour repasser à 6. Les dés roulent: une corde qui claque, un carreau qui s'élance, trois 6 sur 6 dés !
 affraid 

Nooon ! Pas de sauvegarde au tir !!!
Mes trois dés roulent: 1, 1 et 2.  Ma moyenne habituelle... Trois gardes jomsvikings sur le carreau.
 No 

Ils l'ont en travers et moi aussi !
 lol! 

TOUR n°4:
Les rangs jomsvikings se relâchent: l'assaut normand est proche !
Re-re-re-re-belote ! Un nouvelle Tempête nordique et trois archers normands s'effondrent. Par manque de jus (de pomme) ?
Les 3 gardes survivants foncent droit devant sur les arbalétriers afin de leur infliger une volée de bois vert (pomme ?). Les arbalétriers sont repoussés avec 4 morts contre aucun pour les Jomsvikings.

Enfin, les gardes à cheval normands passent à l'attaque !
Une première unité vient charger les gardiens de mon arbres: un mort de chaque côté, les normands sont repoussés, pour cette fois.

TOUR n°5:
La fin (de la partie) approche.
Cette fois-ci, c'est moi qui manque de jus: j'oublie carrément d'activer Tempête nordique après avoir placé les dés sur le plateau !
 Sleep 

Mes trois gardes manquent de charger le seigneur adverse (Yannick préfère laisse augmenter ma colère plutôt que d'autoriser Un orage se prépare et réduit leur distance de déplacement en utilisant une fatigue). Ils se retournent alors vers l'unité de 5 gardes à cheval pour un aller simple vers Valhöll !
Mes trois gardes et un garde normand sont tués: les normands prennent une second fatigue qui devrait me permettre de sauver mes gardiens de l'arbre durant le prochain tour de Yannick.

Et effectivement, se résultat de leur assaut se passe de commentaire !
 tongue 

TOUR n°6:
La fin arrive sous la forme d'une série de charges du Seigneur et de la dernière unité de 6 gardes normands !
 bom 

A mon tour, je manque d'oublier de nouveau de jouer Tempête nordique. Pourtant les dés sont toujours sur le plateau !
Les 3 derniers archers finissent, quand même, par se prendre une grande tarte (aux pommes).
Un dés SAGA finit, un peu par hasard, sur la capacité Danse de l'acier (je voulais préparer un Marteau de Thor).
 Sleep Sleep Sleep 

A Yannick pour un dernier tour acharné !
Dans un éclair de lucidité inespéré, j'annonce durant sa phase d'ordre: Danser de l'acier. Mes trois dernières unités ont une armure augmentée de 1.
 Twisted Evil 

Son seigneur et son unité de 6 gardes lancent une série de charges désespérées pour repousser mes gardiens !
Jusqu'à l'épuisement de ses troupes et de ses dés SAGA !
Les mélées successives sont confuses: c'est le money time ! Hommes et chevaux puissent dans leurs dernières réserves et donnent tout !
 geek 

Tout à coup, le silence se fait, les plateaux sont vides et les troupes épuisées. L'Ange de la mort lui-même est venu contempler les dégâts dans un exceptionnel lâcher de poules-marqueurs de fatigues !
Les Normands sont repoussés avec de lourdes pertes.

Egalité !
La pomme restera donc, cette fois, le fruit défendu avec le plus d'acharnement...
Un régal pour les survivants de la bataille qui ne tardent pas à sombrer dans un profond sommeil dans lequel leur apparait le dernier indice de la journée !

Conclusion:
Difficile de faire mieux sur ce scénario avec un nombre de points inférieur ou face à de la cavalerie. A plus forte raison lorsque les deux conditions se combinent !
 Razz 

Attaquer avec l'unité de 6 gardes ne fut pas une mauvaise chose, mais Yannick était vigilent et a sauvé son seigneur d'une fâcheuse posture. Le seul moyen pour moi de gagner était effectivement de le tuer pour l'empêcher de gagner. Je pouvais alors lancer toute ma bande à l'assaut de son arbre.

Une bien belle démonstration des capacités défensives du Jomsviking. A noter qu'à la fin de la partie, les capacités de base (celles qui permettent d'augmenter la colère) étaient d'une utilité douteuse, Yannick pouvant laisser ma colère augmenter sans craindre ses effets. La Danse de l'acier fut donc un don des Dieux !
 Laughing

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:11, édité 14 fois
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Jeu 23 Jan - 10:27

Et alors elle arrive quand la branlée mon Jean-Mimi? le dimanche?  Razz 
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Jeu 23 Jan - 10:33

Michel 91 a écrit:Et alors elle arrive quand la branlée mon Jean-Mimi? le dimanche?  Razz 
Les dieux me jugent, mais sont rarement d'accord entre eux !
 lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Jeu 23 Jan - 12:32, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Grimork le Jeu 23 Jan - 11:22

Un plaisir de lire tes comptes rendus épiques qui font naître des vocations .. En effet si on arrive à trouver un peu de matériel de photographie lors de nos pillages mon frère et moi pourrions commencer à publier de nombreux rapports ici ..

Signé Grimork (aussi appelé Clément, l'infortuné Scott resté au pied de la tour à garder les cochons de Sigvaldi et ses sbires  Laughing )

Grimork

Message  Jean-Michel II le Ven 24 Jan - 1:07

Grimork a écrit:Un plaisir de lire tes comptes rendus épiques qui font naître des vocations .. En effet si on arrive à trouver un peu de matériel de photographie lors de nos pillages mon frère et moi pourrions commencer à publier de nombreux rapports ici ..

Signé Grimork (aussi appelé Clément, l'infortuné Scott resté au pied de la tour à garder les cochons de Sigvaldi et ses sbires  Laughing )

Merci, merci...
Very Happy 

J'en profite pour ajouter ton pseudo au compte-rendu.
Si vous passez par là aussi, Fabrice et Yannick, merci de me communiquer le votre, je me ferais un plaisir de l'ajouter !
 cheers 

Toujours préférable, bien que difficile, d'aligner pour chaque joueur un prénom - un pseudo - une tête !
 elephant

Dernière édition par Jean-Michel II le Lun 27 Jan - 9:12, édité 1 fois
Jean-Michel II

Message  Auréliam "the bastard" le Ven 24 Jan - 1:32

Beau compte rendu, mais de la vue d'un viking mercenaire.
Voici mon impression.
Un joms qui ne bouge pas pour avoir le nul, car dans un premier temps pas d'option pour la victoire.
je cite :
Ayant déjà joué deux fois des variantes de ce scénario, je vois rapidement deux difficultés majeures:
1) Je n'ai que 5 points contre 6.
2) Je dois m'attendre à avoir une forte proportion de troupes à cheval en face
Qui m'amènent à cette sombre constatation:
1) Soit j'attaque, et je perds à coup sûr;
2) Soit j'attaque et je défends, et je perds probablement;
3) Soit je défends, et je ne perds sans doute pas.

là je ne suis pas d'accord, si tu es frileux avec 21 gardes joms euh... donc ton adversaire se doit de subir ton abandon de partie, lui qui s'est déplacé pour jouer et a engagé des frais pour le faire.
Bref se contenter de défendre avec 21 gardes sans essayer de vaincre pas très SAGA.

je cite :
TOUR n°5:
La fin (de la partie) approche.
Cette fois-ci, c'est moi qui manque de jus: j'oublie carrément d'activer Tempête nordique après avoir placé les dés sur le plateau !
 Sleep 
A mon tour, je manque d'oublier de nouveau de jouer Tempête nordique. Pourtant les dés sont toujours sur le plateau !
Les 3 derniers archers finissent, quand même, par se prendre une grande tarte (aux pommes).
Un dés SAGA finit, un peu par hasard, sur la capacité Danse de l'acier (je voulais préparer un Marteau de Thor).
Sleep Sleep Sleep

L'ennui, la fatigue, il en aura fallu du courage au seigneur normand pour essayer de l'emporter, ce que tu n'auras même pas tenter, de peur de perdre le match nul.

je cite :
Egalité !
La pomme restera donc, cette fois, le fruit défendu avec le plus d'acharnement...
Un régal pour les survivants de la bataille qui ne tardent pas à sombrer dans un profond sommeil dans lequel leur apparait le dernier indice de la journée !

Conclusion:
Difficile de faire mieux sur ce scénario avec un nombre de points inférieur ou face à de la cavalerie. A plus forte raison lorsque les deux conditions se combinent !
Razz

Attaquer avec l'unité de 6 gardes ne fut pas une mauvaise chose, mais Yannick était vigilent et a sauvé son seigneur d'une fâcheuse posture. Le seul moyen pour moi de gagner était effectivement de le tuer pour l'empêcher de gagner. Je pouvais alors lancer toute ma bande à l'assaut de son arbre.

Égalité, quel suspens( sympa pour ton adversaire qui sait pertinemment que la partie va se jouer que dans un sens).
Difficile de faire mieux, non il suffisait d'être un peu offensif, d'essayer de tuer son seigneur( ce qui ne devais pas être difficile pour un joms qui en collectionne les têtes) pour enfin pisser tranquille contre l'arbre adverse.

En conclusion : jouer afin d'essayer de gagner la partie et en donner un certain challenge c'est aussi respecter son adversaire, qui à surement fait quelques heures de route et engager des frais, se contenter du nul histoire de ne pas trop perdre de points dans l’Éventuel classement, pas très sportif.
J'ai passer toute ma bande joms, je dis bien toute, pour essayer de tuer le Gunnar de Julie, en sachant qu'il y avait de fortes chances que je perde. Ce fut ma meilleure partie du WE, malgré le monceau de cadavre norrois.

NB: Mon post n'a rien d'agressif, juste une constatation. Et puis on ne me nome pas le "bâtard" pour rien.  Laughing lol! 
Auréliam "the bastard"

Message  craig le Ven 24 Jan - 4:22

Et de constater qu'Aurélien met justement le doigt sur ce qui m'a fait abandonner les tournois Saga...Je t'aime, mon Bâtard !  I love you Moi aussi, quand je choisis de jouer  une règle autour de l'an Mil, c'est pour mettre des grands coups de haches à tout ce qui bouge, et en équilibre précaire sur un Langskip vermoulu, pas pour passer ma partie à se renifler le cul...A fortiori quand on joue des Norrois !
En arrivant au Valhalla, y en a qui n'ont pas fini de se faire chambrer !  Rolling Eyes 

Dernière édition par craig le Ven 24 Jan - 11:00, édité 1 fois
craig

Message  Tonio le Ven 24 Jan - 5:38

Bien que relativement d'accord avec le "bâtard" (ce qui m'a charmé dans SAGA c'est le côté fin et délicat de la horde se lançant haches levées en hurlant ODIIIIIIINNNNNNNNNNN !!! Ou DEX AIE quand je joue mes normands Wink) je le trouve un peu dur: peut-être vaut-il mieux saluer le CR plein de photos, bien sympathique.

Je comprends que des joueurs jouent avec un esprit de compétition, cherchent la compo optimale et cherchent à minimiser les dégâts dans certains scénarios: mais celui qui ne souhaite pas affronter un tel joueur fait comme Craig, il évite les tournois (qui sont aussi l'occasion de croiser la communauté, pleins de joueurs différents).

P.S: Après si on joue une faction à dés nordiques, on joue pas d'archers, on boit de la bière et on charge dans la mêlée en espérant se montrer digne d'entrer au Valhalla  tongue
Tonio

Message  Auréliam "the bastard" le Ven 24 Jan - 5:51

Merci d'être d'accord avec moi, même en partie.
Pour revenir sur mon propos, je salue aussi ces comptes rendu, bravo jean Michel.
Après c'est plus l'esprit de la lettre qui n'est pas dans l'esprit d'une compétition, justement.
Si tu as peur de mettre tes couilles sur la table et bien ne viens pas en tournoi.
Et ce, par respect pour le gars en face qui lui joue et qui as mis sa vie de famille entre "guillemets" qui y à allouer un budget et s'est taper le trajet.
Donc faire le nul pour espérer bien finir au classement, pas très viking ça!
Bref je sais qui je retrouverai au Valhalla moi.
Auréliam "the bastard"

Message  Auréliam "the bastard" le Ven 24 Jan - 6:03

Voilà l'esprit de la lettre :

“Lo, there do I see my father.
Lo, there do I see my mother,
and my sisters, and my brothers.
Lo, there do I see the line of my people,
Back to the beginning!

Lo, they do call to me.
They bid me take my place among them,
In the halls of Valhalla!
Where the brave may live forever!”

― The Viking Prayer.

Voyez cela je vois mon père

Et voila que je vois ma mère, mes soeurs et mes frères

Et voila que je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent

Voila qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place dans le palais de Walhalla

La ou les braves vivent a jamais.

La prière viking.

Auréliam "the bastard"

Message  Tonio le Ven 24 Jan - 6:17

Auréliam \"the bastard" a écrit:
Si tu as peur de mettre tes couilles sur la table et bien ne viens pas en tournoi.
Bah hélas c'est pas la mentalité universelle ! Perso je joue pour "l'épique", la gloire d'une bonne baston peu en importe l'issue, et je trouve ça ultra frustrant d'avoir un adversaire qui joue la montre/qui évite le CaC (je hais les bretons et les gallois). Mais bon, ton adversaire il fait peut-être des km, engage peut-être des frais, mets peut-être entre parenthèses ça vie de famille pour pouvoir mettre en œuvre sa stratégie "tournoi pour les points" et sa "combo".
Chacun sa vision du jeu, ... Même si la notre est la vraie  tongue tongue tongue

La prière je la cite environ 3 fois minimum par partie (je dois d'ailleurs saouler mes adversaires  Razz  )
Tonio

Message  craig le Ven 24 Jan - 11:05

Mourir l'épée au poing, c'est bien; mais avec le pantalon relevé, c'est encore mieux !  Twisted Evil 
Enfin moi, j'ai résolu le problème : je ne joue plus qu'avec des potes, on se fout gravement sur la gueule et on se fout du résultat parce qu'on se marre bien. Je tiens quand même à remercier les Aurélien, Gilbert, et autres Pierrot (ils se reconnaîtront), que je rencontrais en tournois et avec qui on passait chaque fois un super moment ! Mais vu qu'ils sont devenus minoritaires, les vrais paillards festifs, je ne participe plus aux tournois. ça me prive des excellentes campagnes d'Alex et ses sbires, mais c'est mieux pour mon ulcère et mon humeur.  Wink 
craig

Message  Le Korrigan le Ven 24 Jan - 21:07

D'après ce que j'ai lu, il paraît que Sigvaldi Strut-Haraldsson était plus sage que brave -cf. bataille de Hjörungavágr). Le bonhomme devait ne pas être à une fourberie près  Twisted Evil et se carrer le concept de Walhalla dans l'oignon pig 

Comme on dit en breton : N'eo ket gant eskern e taper al lern (ce n'est pas avec des os que l'on attrape des renards).

La faction Jomsviking me semble être une faction à jouer de manière fourbe et opportuniste et à lire ce compte-rendu, gardez le sourire car vous avez eu la chance de pouvoir jouer contre la réincarnation de Sigvaldi  cheers
Le Korrigan

Message  alexandre le Ven 24 Jan - 22:26

Le "batârd" a raison : c'est énervant de faire X kilomètres est ,au final, tomber sur des adversaires "micros pénis" , un combat de boxe est il intéressant quand l'un des 2 sportifs fait de l'anti -jeu?

Mais ce coté "micro pénis" on peut tous l'avoir à un moment donné. Je l'ai eu hier au club quand Yannick voulait affronter mes hibernos avec ses bretons: je ne voulais pas jouer et preferais qu'il se trouve un autre adversaire (je hais les bretons).Cependant j'ai compris que je n'étais pas dans l'esprit "les couilles sur la table" et que c'était pas "chevaleresque" de ma part ,alors on a joué et c'était un bon moment.

Alors "micro pénis " ça peut arriver mais en général faut mettre le paquet sur la table!

alexandre

Message  Jean-Michel II le Ven 24 Jan - 22:57

Bon, je salue votre respect de l'esprit de l'époque qui consiste à chambrer l'adversaire (à supposer que nous le soyons)...
 lol! 

Ceci-dit, à mon tour, quelques remarques:
1) La faction: Je ne jouais pas Viking, mais Jomsviking.
 tongue 

2) La règle: "Fureur Nordique", p.14
Plus sage que brave: Sigvaldi Strut-Harladsson n'est pas sujet à la règle "Fierté du Seigneur" mais génère 3 dés SAGA au début de chaque tour, au lieu de deux comme les autres Seigneurs.
Petit kiki assumé ! D'ailleurs la figurine de Sigvaldi a une toute petite hache !
 Very Happy 

3) Le contexte:
Une campagne, pas un tournoi. Vous pensez résultat, moi narration.
 clown 

4) L'anti-jeu:
J'ai une bande à pieds, avec un budget inférieur (5 points contre 6), face à une bande de tireurs et de cavaliers, qui mise sur la contre-attaque.
Je dois à la fois tenir un objectif et en prendre un à l'autre bout de la table.
Si je n'attaque pas (attaquer qui ?) pour au moins conserver mon objectif, je gâche vraiment le week-end de Yannick (j'espère que ce ne fut pas le cas...) ?
 Laughing  Laughing  Laughing

5) La suite:
Si vous lisez toujours cette rubrique, passez directement au dernier épisode: le prochain ne va pas voir plaire du tout !
 No

Dernière édition par Jean-Michel II le Sam 25 Jan - 9:28, édité 2 fois
Jean-Michel II

Message  Fabien le Ven 24 Jan - 23:02

Hé, mais les gens, ce n'est qu'un jeu !  Very Happy 
Fabien

Message  Jean-Michel II le Ven 24 Jan - 23:09

Fabien a écrit:Hé, mais les gens, ce n'est qu'un jeu !  Very Happy 

Ooooh ! mais nous discutons juste un peu... un forum, ça sert à ça !
 lol! 

PS: Si quelqu'un a une stratégie pertinente pour ce scénario et dans ce contexte, je suis preneur !
 geek 

PPS: Les T-shirt EMP sont arrivés !!!
 bounce
Jean-Michel II

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut