"Crescent & Cross"

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Crescent & Cross"

Message  worrywort le Ven 18 Avr - 20:07

En tout cas pour les 160 pages, il faut se rappeler que c'est un stand alone, donc il y aura tout le système de règles. Je pense qu'on aura des règles aussi pour les sièges ??
worrywort

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pentacle le Ven 18 Avr - 23:31

Pour les règles de siège, face au diorama avec enceinte et trébuchet, j'ai posé la question à Alex qui m'a répondu que ce n'était pas prévu pour le moment.

Pentacle

Message  worrywort le Sam 19 Avr - 0:35

HA dommage...
worrywort

Message  Michel 91 le Sam 19 Avr - 5:27

En meme temps Saga Siége en escarmouche, je vois mal, mais il y a peut-etre lá une idée á creuser  Wink
Michel 91

Message  Phil Drybrush le Sam 19 Avr - 6:28

Michel 91 a écrit:En meme temps Saga Siége en escarmouche, je vois mal, mais il y a peut-etre lá une idée á creuser  Wink

........ou peut-être une muraille à percer ....!.....?     Wink
Phil Drybrush

dés saga en preco !!

Message  draco yerrev le Mer 28 Mai - 4:32

J'ai vu que les dés pour Crescent /cross sont dispo en pré-commande sur le site de GB , mais y'a t'il une date exacte de sortie du supplément ou pas encore ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé )  Rolling Eyes 
draco yerrev

Message  Cpt Miller le Mer 28 Mai - 23:54

Et non … Tu ne trouveras pas de date précise de sortie … En revanche, il est possible de dire :

Sortie Saga - Le Croissant & la Croix : Été 2014 ExclamationVery Happy Very Happy Very Happy

Petite précision :

draco yerrev a écrit:… mais y a-t-il une date exacte de sortie du supplément … ? (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé )  Rolling Eyes 

Saga - Le Croissant & la Croix n'est pas un supplément mais un "Stand-alone game", c'est-à-dire un livre de règle autonome qui au-delà de l'introcuction de 6 factions, reprend l'ensemble des règles de base SAGA en y introduisant des spécificités nouvelles et qui seront utilisables aussi pour la période Saga - l'Âge des Vikings - Exemple les règles sur "Les Prêtres" …  Idea Idea Idea 

Wink

Dernière édition par Cpt Miller le Jeu 29 Mai - 4:52, édité 2 fois
Cpt Miller

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Message  Michel 91 le Jeu 29 Mai - 0:02

Que l'été vienne vite!!!  cheers 
Michel 91

Message  Fabien le Jeu 29 Mai - 2:14

Cpt Miller a écrit:Saga - Le Croissant & la Croix n'est pas un supplément mais un "Stand-alone game"

La traduction française ne sera pas Le Croissant et la Croix, mais plutôt La Croix et la Bannière... Laughing
Fabien

Message  Jean46 le Jeu 29 Mai - 19:45

Cpt Miller a écrit:

Sortie Saga - Le Croissant & la Croix : Été 2014 ExclamationVery Happy

Wink

L'été commence le 21 juin et ma fête est le 24... ce serait un beau cadeau...
Bonne journée
Jean

Jean46

messire messire des sarazins!

Message  draco yerrev le Ven 30 Mai - 0:13

La Croix et la Bannière? lol ; ben avec les croissants je prendrai un double café moi !! What a Face 

Alors donc si je résume bien le truc ; on à un nouveau stand alone (chouette ) compatible avec saga et qui éventuellement rajoute du contenu a saga !Et tout cela sort cet été ..ben ya plus qu'a peindre des croisés et des mamelouks alors  affraid ..le 24 tu dit..moi j'ai mon anniv 10 jours avant mais je doute que ce soit sortie lol ... cat 
draco yerrev

Message  Pentacle le Lun 2 Juin - 5:40

Les dés étaient déjà en vente à Salute.
C'est le côté pervers, ils me font de l'oeil à côté de mes boîtes de croisés en plastique (fireforge) que je n'ose pas encore trop assembler, ne connaissant pas encore les choix d'armes et ce qui est compris comme gardes ou guerriers pour les Miles Christi...
Que l'attente est longue (et la patience pas mon fort Shocked )

Pentacle

Message  Cpt Miller le Lun 2 Juin - 12:07

Cpt Miller

Message  Le Korrigan le Lun 2 Juin - 19:27

Et une autre "coïncidence" qui vient s'ajouter à la longue liste des mystères entourant les Templiers  Razz 

Hugues de Payns fonda la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon avec 8 compagnonsgardes. Les gars du Studio étaient déjà en train de bosser sur Le Croissant et la Croix lors du concile de Naplouse en 1120 affraid 

cheers
Le Korrigan

Message  Jean46 le Lun 2 Juin - 20:18

Salut à tous. Question toute bête: quelle période traitera la règle: 1ère, 2ème, 3ème croisade, autre? Histoire d’anticiper un peu les figurines...
A+

Jean46

Message  Michel 91 le Lun 2 Juin - 21:23

Un mélange apparement, de la premiere á la troisiéme  Wink 

merci pour les liens Alex....l'attente est de plus en plus dure!  Very Happy 
Michel 91

Message  Julie le Lun 2 Juin - 21:42

Plutôt 1ère et 2è mais n'aies pas d'inquiétudes, je pense que beaucoup de gens utiliseront des figurines Fireforge, bien que plus tardives, sans aucun scrupule. What a Face 
Julie

Voir le profil de l'utilisateur http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Message  Jean46 le Lun 2 Juin - 22:00

Merci. J'attends des bouquins sur la période, uniformologie et histoire mais bon, impatience quand tu nous tiens... Par contre pour la 2ème (je crois que non pour la 1ère), les templiers ont-ils déjà la tenue qu'on leur connait habituellement, blanche et croix rouge?
A+

Jean46

Message  craig le Mar 3 Juin - 9:33

Il n'y avait pas de templiers lors de la première croisade. Celle-ci s'est achevée en 1099 et l'ordre a reçu l'autorisation de combattre en 1128 (à Troyes, pas à Naplouse...).
Le jeu sera donc plutôt orienté autour de la deuxième ou de la troisième croisade.
craig

Message  Michel 91 le Mar 3 Juin - 10:07

Julie a écrit:Plutôt 1ère et 2è mais n'aies pas d'inquiétudes, je pense que beaucoup de gens utiliseront des figurines Fireforge, bien que plus tardives, sans aucun scrupule. What a Face 
Belles, sympas, dynamiques, mais pas toujours des plus historiques je trouve  Wink
Michel 91

Message  Le Korrigan le Mar 3 Juin - 11:41

craig a écrit:Il n'y avait pas de templiers lors de la première croisade. Celle-ci s'est achevée en 1099 et l'ordre a reçu l'autorisation de combattre en 1128 (à Troyes, pas à Naplouse...).
Le jeu sera donc plutôt orienté autour de la deuxième ou de la troisième croisade.

Tout juste, tu as sûrement raison lorsque tu parles de jouer les Templiers après le concile de Troyes (reconnaissance officielle par les autorités de l'Eglise). Cependant, ils avaient déjà quelques années de boulot derrière eux. C'est le 23 janvier 1120, lors du concile de Naplouse que naquit, sous l'impulsion d'Hugues de Payns et Godefroy de Saint-Omer, la milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon (en latin : pauperes commilitones Christi Templique Salomonici), qui avait pour mission de sécuriser le voyage des pèlerins affluant d'Occident depuis la reconquête de Jérusalem et de défendre les États latins d'Orient.

In 1120, the French knight Hugues de Payens approached King Baldwin II of Jerusalem and Warmund, Patriarch of Jerusalem and proposed creating a monastic order for the protection of these pilgrims. King Baldwin and Patriarch Warmund agreed to the request, probably at the Council of Nablus in January 1120, and the king granted the Templars a headquarters in a wing of the royal palace on the Temple Mount in the captured Al-Aqsa Mosque. The Temple Mount had a mystique because it was above what was believed to be the ruins of the Temple of Solomon. The Crusaders therefore referred to the Al Aqsa Mosque as Solomon's Temple, and it was from this location that the new Order took the name of Poor Knights of Christ and the Temple of Solomon, or "Templar" knights. The Order, with about nine knights including Godfrey de Saint-Omer and André de Montbard, had few financial resources and relied on donations to survive.

Dans un premier temps, Payns et Saint-Omer se concentrèrent sur le défilé d'Athlit, un endroit particulièrement dangereux sur la route empruntée par les pèlerins; par la suite, l'une des plus grandes places fortes templières en Terre Sainte fut construite à cet endroit : le château Pèlerin.

La notoriété de la milice ne parvenait pas à s'étendre au-delà de la Terre sainte et c'est pourquoi Hugues de Payns, accompagné de cinq autres chevaliers (Godefroy de St-Omer, Payen de Montdidier, Geoffroy Bisol, Archambault de Saint-Amand et Rolland), embarqua pour l'Occident en 1127 afin de porter un message destiné au pape Honorius II et à Bernard de Clairvaux.

Arrivant à la fin de sa tournée en Occident et après avoir porté le message du roi de Jérusalem à Bernard de Clairvaux afin qu'il aidât les Templiers à obtenir l'accord et le soutien du pape, Hugues de Payns participa au concile de Troyes. Le 13 janvier 1129, le concile s'ouvrit en présence de nombreuses personnalités religieuses. Le concile mena à la création de l'ordre du Temple et le dota d'une règle propre. Merci Ouiki Wink 

=> Cpt Miller parle de sergents à cheval et de turcopoles sur le blog. Je ne connais pas l'organisation de cette milice entre le concile de Naplouse et sa transformation en ordre du Temple au concile de Troyes.

Un des personnages spéciaux pour les Mutatawi'a est Abdullah ibn Yassin, sa date de décès est en 1059. On est très loin des Ière, IIème et IIIème croisades. Grosso modo, on devrait pouvoir jouer du XIe (suite logique aux premiers volets de Saga) au XIIe.
Difficile également d'aborder le thème de la Reconquista sans avoir comme personnage principal Rodrigo Díaz de Vivar (1043-1099), non ?
Le Korrigan

Message  Jean46 le Mar 3 Juin - 18:08

Merci pour les infos.

Jean46

Message  craig le Mer 4 Juin - 9:31

Le jeu permettra de jouer des ordres religieux génériques. Il n'y aura pas de règles spécifiques pour les Templiers ou les Teutoniques, mais chacun pourra utiliser le socle de règles pour représenter l'ordre qu'il souhaite jouer. C'est mieux ainsi, je crois.
Reste juste à rester cohérent dans les dates (et avec le choix dans la date !  clown ).
Comme Saga qui n'a rien d'historique (et qui ne le revendique pas, d'ailleurs).
craig

Message  draco yerrev le Jeu 5 Juin - 4:29

Cool donc en fait je peut même inventer ma propre "compagnie" de croisé ...yahooo ...suuuss  What a Face 
draco yerrev

Message  Cpt Miller le Sam 14 Juin - 4:42

Quelques précisions supplémentaires …  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

A lire :

Blog Studio Tomahawk - Saga : Le Croissant et la Croix - Croisés

Wink
Cpt Miller