"Crescent & Cross"

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Crescent & Cross"

Message  craig le Ven 1 Aoû - 0:01

Tu trouveras tout là...
http://blog.studio-tomahawk.com/
craig

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michel 91 le Ven 1 Aoû - 0:45

C'est quand meme mieux de choisir sa faction aprés lecture, celle des tableaux de capacités notamment qui influencent beaucoup la stratégie que l'on veut développer, j'avais á priori fait 2 choix de factions, une de chaque "camp" et  j'ai changé d'avis sur l'un d'elle lui en préférant une autre avec des compos, donc des figurines bien différentes  Wink
Michel 91

Message  craig le Ven 1 Aoû - 0:59

Les milites Christi ne sont pas assez variés pour toi, si je comprends bien... Very Happy 
craig

Message  Michel 91 le Ven 1 Aoû - 1:13

Non, pas ceux-lá, c'est les Sarrasins, je crois que je leur préfére les Maures en fin de compte  Wink 
Michel 91

Message  craig le Ven 1 Aoû - 1:25

Ah...Moi, je ne me pose pas la question car je ne vais jouer aucune faction arabe. Flo a des Russes époque Alexandre Nevski et des Polonais XIIIème, on a largement de quoi se foutre sur la gueule sans peindre de chameaux...
Je vais lire les factions, juste pour ne pas me faire surprendre pendant le tournoi (et parce que, sinon, Fred va m'engueuler), mais on ne les jouera pas.
craig

Message  Michel 91 le Ven 1 Aoû - 1:58

Trop glamour  jocolor 
Michel 91

Message  craig le Ven 1 Aoû - 2:04

Michel 91 a écrit:Trop glamour  jocolor 
Tu trouves que les Mutatawwi'a sont trop glamour ? Laughing 
Non, c'est juste que quand je fais une armée, j'ai besoin de m'identifier à elle, d'apprécier son esprit ou la culture du peuple concerné. Je n'apprécie pas la culture orientale, et je n'aime pas leur façon (historique) de combattre...
Dans la vie, il y a les fans des Stark et les pro-Lannister, on ne peut pas l'empêcher. Wink 
craig

Message  Michel 91 le Ven 1 Aoû - 5:09

T'inquiétes Craig, pas besoin de se convertir pour jouer quelques figs peintes sur une table, mais quitte á faire une nouvelle armée, je voulais faire quelque chose de différent jamais fait avant: croisés, teutoniques, etc... j'ai déjá, pas possible donc... c'est une excellente occasion de découvrir de nouveaux horizons figurinesques  Cool 
Michel 91

Message  craig le Ven 1 Aoû - 5:15

Le premier paramètre, c'est de m'amuser à les peindre, et là, ça ne serait pas le cas.
Pis j'ai toujours été plus Blitzkrieg qu'Intifadah...
Pour tout dire, ça a été ma première question en apprenant la genèse de ce jeu...Tout le monde connaît les Croisades, ça parle à la majorité des gens; mais combien vont faire des armées Musulmanes, sur la masse ?  Suspect 
craig

Message  Luisito le Ven 1 Aoû - 5:38

Posté lundi par Comitatus . J'ai reçu C&C ce matin a Montreal (Canada) ! Bon je me remet à la lecture !

A plus

Luis

Luisito

Message  crocs blancs le Sam 23 Aoû - 6:07

[quote="craig"]Le premier paramètre, c'est de m'amuser à les peindre, et là, ça ne serait pas le cas.
Pis j'ai toujours été plus Blitzkrieg qu'Intifadah...
Pour tout dire, ça a été ma première question en apprenant la genèse de ce jeu...Tout le monde connaît les Croisades, ça parle à la majorité des gens; mais combien vont faire des armées Musulmanes, sur la masse ?  Suspect [/quots
Il ne faut pas s inquiéter pour ça, les plateaux sont tres intéressant meme si il faut choisir entre capacités ou ne pas avoir que de guerrier chez les " maures", les musulmans sont tres bien et les figs superbes
ET SI MOI ( mes amis me connaissent ) je fais les 3 factions en plus des croisés et militie, ils va y en avoir sans soucis
crocs blancs

Message  craig le Sam 23 Aoû - 6:40

Les goûts et les couleurs...tout ça...On a ouvert en deux un Mou de Tataouine et un Sarrasin, pas plus tard qu'il y a une demi-heure...Les photos interdites aux moins de 18 ans suivront sûrement.
Une fois de plus, je n'ai trouvé ça ni intéressant, ni marrant, ni efficace...J'en viens à souhaiter tomber sur le joueur qui me prouvera le contraire !
La semaine dernière, on jouait contre un des béta-testeurs qui joue sa faction depuis le début du développement du jeu, et on l'a atomisé aussi.  Very Happy 
Autant je pense, et ce n'est pas flatteur pour moi, que tout le monde peut jouer correctement les Croisés ou les Milices du Christ, autant je suis convaincu qu'il faut être un excellent joueur pour ne pas se faire marcher dessus avec les mecs en robes... What a Face 
craig

Message  Fabien le Sam 23 Aoû - 20:46

Je te rassure (ou pas...), avec de bons jets de dés et au prix d'un début de migraine, un Sarrasin peut battre un Milites Christi... Suspect 
Fabien

Message  craig le Sam 23 Aoû - 21:01

Fabien a écrit:Je te rassure (ou pas...), avec de bons jets de dés et au prix d'un début de migraine, un Sarrasin peut battre un Milites Christi... Suspect 
Je n'en doute pas. Mais je pense que ce n'est donné qu'à un joueur très concentré et très fin, qui planifie beaucoup et devine ce que son adversaire va jouer (et ne sacrifie pas ses troupes inutilement). Autant j'ai vérifié que les Chrétiens pardonnent certaines erreurs minimes, autant j'ai constaté que le joueur Musulman qui entre dans la spirale de l'échec aura bien du mal à se relever... What a Face 
Je crois également que chaque faction a sa Némésis et que certaines sont faites pour s'affronter et se neutraliser, alors que d'autres sont rapidement des victimes expiatoires... Very Happy 
craig

Message  Studio Tomahawk le Dim 24 Aoû - 2:50

Je pense juste que la courbe d'apprentissage des bandes musulmanes est plus longue que celle des Chrétiens (Espagnols mis à part). Ils sont certainement plus subtils et sophistiqués, avec des interactions moins flagrantes.

Après cela correspond bien au niveau culturel des factions qu'elles dépeignent  Wink 
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  Studio Tomahawk le Dim 24 Aoû - 2:55

craig a écrit:J'en viens à souhaiter tomber sur le joueur qui me prouvera le contraire !

Tout vient à qui sait attendre...
Studio Tomahawk
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Message  SHAKALL le Dim 24 Aoû - 3:40

"à point", "tout vient à point ..."  Razz 

Ceci dit, la réponse est un rien trop vague. Craig fait remarquer avec insistance que les Musulmans qu'il a affrontés semblait plus faibles et techniques à jouer que les Chrétiens et suggère un déséquilibre dans les factions.
Est-il le seul à faire remonter cette situation ? Je n'ai pas vu de post en ce sens sur le forum.
Quoiqu'il en soit, je doute que Studio ait fait paraitre un produit mal testé et à ce point peu équilibré.

SHAKALL

Message  Bilou le Dim 24 Aoû - 3:50

Je ne sais pas si c’est mal ou peu équilibré, mais moi qui débute avec saga, j’y vois un point positif.
C’est qu’un débutant, avec une armée de croisé, peut jouer à arme presque égale contre un joueur confirmé avec une bande musulmane. Ce qui n'est pas si mal...  Smile 
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vindis-miniatures.eu/

Message  craig le Dim 24 Aoû - 3:52

SHAKALL a écrit:"à point", "tout vient à point ..."  Razz 

Ceci dit, la réponse est un rien trop vague. Craig fait remarquer avec insistance que les Musulmans qu'il a affrontés semblait plus faibles et techniques à jouer que les Chrétiens et suggère un déséquilibre dans les factions.
Est-il le seul à faire remonter cette situation ? Je n'ai pas vu de post en ce sens sur le forum.
Quoiqu'il en soit, je doute que Studio ait fait paraitre un produit mal testé et à ce point peu équilibré.
Ouh là...Tu seras gentil de ne pas interpréter ce que j'écris et de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas...Je ne crois pas que les factions soient déséquilibrées, ni qu'elles soient bâclées.
Les factions musulmanes ne me semblent pas proposer différents styles de jeu (du moins, sans héros des Croisades) et sont résolument tournées vers la défense et la tentative d'empêcher l'ennemi de jouer. J'ai beau lire et relire les capacités, il n'y a quand même pas grand-chose de très offensif et chaque capacité qui pourrait être dévastatrice est soit sujette à la chance (avec des dés à jeter pour savoir si elle s'active), soit très coûteuse en martyrs... Suspect 
Bref, je dis que ce n'est pas mon style de jeu; ça ne signifie pas qu'elles sont bâclées !  Rolling Eyes De plus, je trouve cela fastidieux et morne à jouer et affronter. C'est pourquoi j'attends impatiemment une preuve qu'on peut s'amuser et être très efficace avec ces factions...le 21 septembre n'étant pas si loin, je serai bientôt fixé ! Basketball
craig

Message  craig le Dim 24 Aoû - 3:57

Bilou a écrit:Je ne sais pas si c’est mal ou peu équilibré, mais moi qui débute avec saga, j’y vois un point positif.
C’est qu’un débutant, avec une armée de croisé, peut jouer à arme presque égale contre un joueur confirmé avec une bande musulmane. Ce qui n'est pas si mal...  Smile 
C'est un peu résumé, mais ce n'est pas dénué de vérité...Disons qu'à la base, les Croisés sont déjà performants, indépendamment des capacités (comparés à des Maures, ils ont déjà une armure supérieure...). Les factions Chrétiennes, hors Espagnols, sont plus binaires et plus faciles à comprendre. On prépare son plateau pour qu'il soit efficace, et quand c'est le cas, on fonce... pig affraid 
craig

Message  SHAKALL le Dim 24 Aoû - 4:39

Et tu seras bien aimable de conserver ce genre d'introduction pour ceux qui pourraient te vouer un quelconque "culte".

Je me suis sans doute avancé et j'ai amalgamé plusieurs posts parlant des factions musulmanes, tout en ne retenant que "Une fois de plus, je n'ai trouvé ça ni intéressant, ni marrant, ni efficace." Mea culpa.

Quoiqu'il en soit je n'ai nullement dit que les factions étaient baclées: "je doute que Studio ait fait paraitre un produit mal testé et à ce point peu équilibré". Lire sans le voile de la Foi n'est pas forcément un luxe dont il faut se priver.

SHAKALL

Message  craig le Dim 24 Aoû - 4:50

SHAKALL a écrit:Et tu seras bien aimable de conserver ce genre d'introduction pour ceux qui pourraient te vouer un quelconque "culte".
Et la liste est longue...

Le reste de la réponse que j'avais écrite finirait pas être supprimé par les modérateurs. Je vais donc en rester là.
craig

Message  Cyrus le Jeune le Dim 24 Aoû - 5:34

SHAKALL a écrit:
On en cause là (page 2) http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1213p15-la-croix-et-le-croissant et ça ressemble un peu à la discussion qui se tient ici
Cyrus le Jeune

Message  AUGER Vincent le Dim 24 Aoû - 6:25

craig a écrit:Les factions Chrétiennes, hors Espagnols, sont plus binaires et plus faciles à comprendre. On prépare son plateau pour qu'il soit efficace, et quand c'est le cas, on fonce... pig affraid 
Je pense que c'est là que tes adversaires ont pêché avec leurs armées musulmanes. Les factions chrétiennes sont vulnérables en début de partie. Si les musulmans parviennent à t'infliger des lourdes pertes dans les deux premiers tours, tu n'auras plus les moyens de frapper sérieusement quand tu auras acquis les vertus ou la piété. Je pense que les Mutatawwia sont particulièrement adaptés pour ce rôle. Un Sarasin qui optimise ses tirs devrait aussi pouvoir le faire.
Les Maures auront probablement plus de difficultés mais ils ont des capacités défensives qui peuvent annuler de grosses attaques.

A ta disposition pour jouer une partie

AUGER Vincent

Message  craig le Dim 24 Aoû - 6:49

Ils ont bien tenté, chaque fois, de le faire...
On jouait à 4 en plus, je n'étais donc pas très loin d'eux ! What a Face Sauf qu'on a misé 2X2 décors et eux 1+2...Je crois que leur principale erreur se trouve là. Avec sept décors, je n'ai eu aucun mal à tenir le terrain avec mes unités de guerriers, le temps d'être plus balèze avec mes gardes. En passant, je vais rarement au-delà de 2 de piété et ça dépote déjà pas mal !
Dans cette configuration, soit les unités adverses arrivent au CaC avec une fatigue, car elles doivent faire plus d'un mouvement, soit leurs tireurs sont à portée pour une riposte parce qu'ils sont à M...

Pour ce qui est de la faiblesse supposée des Chrétiens, je veux bien qu'elle ait eu souvent de la chance, mais ma copine sort un drapeau quasiment à chaque premier tour, ce qui lui permet de balancer, d'entrée, une quinzaine de dés avec 5 gardes...Quand ils ont des armes lourdes, ça pique quand même fort !  Basketball 
Moi, je passe le premier, voire le deuxième tour, à me protéger des tirs et à sulfater à l'arbalète autant que je peux. Souvent deux à trois tirs par tour, ça fait entre 8 et 12 tirs. Et je n'en joue que 8 ! Je vais tester à 16 arbalétriers pour voir...Contre des hémophiles en robe, ça marche pas mal. Et si mes arbalétriers sont morts au bout de deux tours, ils ont généralement bien fait leur office et place aux vrais combats d'hommes... cheers 
craig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut