Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Levées pour peuples des steppes

4 participants

Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Levées pour peuples des steppes

Message  Sven Lun 14 Oct - 10:15

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il des idées de références de figs pour représenter les Levées des peuples des steppes ?

J'ai farfouillé un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé.

La règle de la faction fait allusion à des esclaves forcés à se battre ou suppléés par les femmes et les enfants de la tribu.

Des idées ?

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Silverpaint68 Mar 15 Oct - 2:27

J'ai fouillé aussi et me suis posé la même question : que prendre ?

En fait, j'ai commencé par me documenter un minimum sur ce que pouvaient représenter les Peuples des steppes ... comme peuple, justement.
Et là, j'ai eu une idée, qui pourrait éventuellement me permettre d'utiliser une partie des figurines plus tard (lors de la sortie d'un supplément croisé, je croise les doigts) : faire une bande apparentée aux seljoukides. Ainsi, on peut prendre des figurines d'archers comme celle-là par exemple :

Levées pour peuples des steppes Ma_26

"Saljuq tribal archers" de Perry Miniatures

J'espère que ça aide Smile
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Sven Jeu 17 Oct - 8:50

Pas mal du tout l'idée effectivement !
Les figurines sont sympas aussi.

Merci pour l'idée. A creuser !

Tiens nous au courant si tu fais quelque chose dans le genre.


Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Jehan Jeu 17 Oct - 9:12

L'idée est effectivement excellente, merci m'sieur ! cheers 
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Silverpaint68 Ven 18 Oct - 4:44

J'ai commandé deux séries d'archers pré-cités (vu qu'ils sont vendus par 6) pour me faire un point de levées.
Je vous tiens au courant (délais, qualité, échelle, etc) dès que possible, pour le moment, le colis est en route.

Certains des cavaliers avec arcs sont sympas aussi, mais je pense que mon banquier n'aurait pas été d'accord tout de suite, là Sad 
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Silverpaint68 Jeu 24 Oct - 22:45

J'ai reçu les figurines cette semaine (lundi ou mardi). Elles sont parfaites niveau échelle par rapport à des levées GB.
La gravure est très sympa, les lignes de moulages assez discrètes et faciles à virer tant qu'on sait manier une lime de modéliste (ce qui est le cas en général).
Les figurines sont envoyées dans une petite boite en carton noir style boîte à bijoux, solide (et éventuellement recyclable), le seul hic est le rembourrage dans ladite boîte : un genre de ouate synthétique : ça fait des filaments (comme du coton), c'est des fois un peu chiant à enlever. Mais bon, c'est le seul défaut que j'ai trouvé ^^

Avec deux boites, on a 12 archers à pied, 2 de chaque modèles, ce qui est correct niveau doublons, il suffit de modifier un peu la peinture et le tour sera joué.

Je vous mettrai des photos plus tard quand ce sera peint.
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Sven Ven 25 Oct - 2:34

Merci pour les news!
Tu en as eu pour combien avec le port ?

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Silverpaint68 Sam 26 Oct - 5:34

Sven à la barbe souple a écrit:Merci pour les news!
Tu en as eu pour combien avec le port ?
20,04€ par paypal pour les 12 figurines, port compris.
Par contre il n'y a pas de socles, il faut donc les ajouter, ainsi que les éventuels aimants Wink
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Sven Sam 8 Fév - 22:55

Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour les toutes récentes figurines de Fireforge "steppe warriors" de leur gamme Mongol Hordes pour jouer mes levées Peuples des Steppes pour Saga.

Très belles figurines, plutôt bon marché (24 fig dans la boîte à 25€) taille compatible avec les figurines Gripping ou Saga.

Cette boîte, qui se présente en grappes avec têtes, bustes, bras et armes séparés permet une très grande diversité des postures et des tenues.
Elle permet d'aligner une majorité d'archers mais également des lanciers avec pavois, des guerriers avec sabre, hache ou masse d'arme et même un porte-bannière.

La gravure est très bonne et les lignes de moulages sont rares et facilement ébarbées.

Petit bémol pour l'expédition : la boîte a beaucoup souffert pendant le voyage car l'emballage était inadapté. Mais pas de casse cependant.
Le délai était long également.

Pour moi le seul vrai inconvénient tient au montage des figurines qui pour moi a été très long... Bon je suis novice en figs plastiques à monter, ça doit jouer, mais j'ai passé plusieurs heures quand même à monter les 24 guerriers.
Mes gros doigts ont eu pas mal de soucis avec certaines parties très petites (queues de cheval à coller sur les crânes chauves, etc...).
Les zones de contacts étant parfois très réduites, je me pose également la question de la solidité de l'ensemble soumis aux rudesses des batailles sur tables et transports divers.

Mais je suis quand même ravis du rendu de ces figurines une fois montées. Les visages notamment sont très expressifs et très orientaux.

Très content de cet achat

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Michel 91 Dim 9 Fév - 7:01

Pour un montage plus rapide et surtout plus solide, il est conseillé d'utiliser une colle spéciale pour le plastique qui le fait "fondre" au point de contact, si petit soit-il, une excellente marque: Faller Super Expert Schnell en fiole 25 g avec aiguille d'application, 5€50 d'investissement pour etre tranquille un bon bout de temps, avec ca tu as de quoi monter des centaines de figs, car un point de colle suffit (en vente dans la plupart de magasins de modélisme dignent de ce nom)  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Sven Dim 9 Fév - 8:52

Michel 91 a écrit:Pour un montage plus rapide et surtout plus solide, il est conseillé d'utiliser une colle spéciale pour le plastique qui le fait "fondre" au point de contact, si petit soit-il, une excellente marque: Faller Super Expert Schnell en fiole 25 g avec aiguille d'application, 5€50 d'investissement pour etre tranquille un bon bout de temps, avec ca tu as de quoi monter des centaines de figs, car un point de colle suffit (en vente dans la plupart de magasins de modélisme dignent de ce nom)  Wink

Au super ! Merci du tuyau, je vais essayer d'en trouver.
Pour cette boîte j'ai utilisé de la super glue classique.
La prise est aussrapidei avec.la colle plastique ?

Sven

Messages : 112
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Michel 91 Dim 9 Fév - 9:40

Oui, aussi rapide et plus solide sur la longue durée, avant j'utilisais aussi de la super-glue, mais ce n'est pas la plus adaptée au plastique, elle vieillit et casse parfois, la colle pour plastique maquette fait fondre le plastique dur comme une soudure, ca résiste mieux aux chocs  Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Levées pour peuples des steppes Empty Re: Levées pour peuples des steppes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum